CHRONO DE L'ALPE D'HUEZ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

CHRONO DE L'ALPE D'HUEZ

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Salut les gars ,
je reviens sur le chrono que j'ai voulu faire il y a quelques temps , apres avoir fait 17eme sur 1500 en 32"20 pour le col de la république (Loire) 13km avec 600m de dénivelé, je me suis dis qu'à l'Alpes j'allais faire un peu mieux vu le relief , et j'ai un peu l'impression d'avoir raté mon chrono , pourtant j'avais investi dans une K7 12/27 et 39 a l'avant , avec ça je pensais tourner les jambes a bloc et bien monter,resultat 57"30 et 75eme sur 500 mecs environ,et j'ai bien coincé sur certaine parties !! , donc pas terrible,je pense mettre un compact pour l'an prochain,avez-vous des conseils ???? pour ceux et celles qui connaissent ?!.
Merci :shock:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CHRONO DE L'ALPE D'HUEZ

Message non lu par NickTheQuick »

GODASSE DE PLOMB a écrit :,resultat 57"30 et 75eme sur 500 mecs environ,et j'ai bien coincé sur certaine parties !! , donc pas terrible,je pense mettre un compact pour l'an prochain,avez-vous des conseils ???? pour ceux et celles qui connaissent ?!.
Merci :shock:
Je crois que Marceau et Dodet avaient mis 51' mais avec nata avant et càp après lors d'une étape du FIT (à confirmer et voir aussi où sont les top départ et arrivée) donc ce n'est pas ridicule non plus.
Quant au conseil, vu ton temps donc environ 15km/h de moyenne, je doute que le problème vienne du braquet (39*27 est largement suffisant dans l'Alpe) mais plutôt de la gestion de l'effort et/ou de l'entraînement
Donc il faudrait que tu détailles où et comment tu as "coincé".

Nick oupe les virages pour gagner du temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:lol: :lol: :lol:



Image


Image
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

J'aimerai bien voir Brice dans la montée avec son tee-shirt ! lol ......
Quelqu'un a t'il les chronos du FIT de l'etape de l'Alpe ?? (ou peut-etre la video) j'aimerai bien savoir en combien ils montaient , et si il partait d'en bas du meme endroit que nous (du croisement).
@+ :D
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Perso c'est le braquet que j'avais quand je montais l'Alpe en préparation d'Embrun. Chrono à peu près identique puisque entre 56' et 1h au taquet mais tout seul. Départ au pied de la montée et arrivée tout en haut de la station.
Je confirme que le braquet est ok. C'est juste les jambes ou le cardiaque qui sont limités..... :cry:
Pour moi le plus dur sont les premiers lacets et 2 km avant le village.
L'idéal est de demander à Cyrille. Il la connait dans tous les sens...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

oui c'est vrai , c'est déjà fait j'ai demandé à Mr Cyrille,et lui il me dit que 39/23 ça passe sans blem :lol: il est gentil le cyrille !!! , la seule chose qu'il a oublié c'est que je ne peux pas me mettre en danseuse car handicap du bras gauche,je monte en force avec les reins.Je reste persuadé qu'avec un compact je gagnerai 5 min facile ! , en plus j'avais fais la route le samedi aprem pour arriver à l'hotel vers 21h00 apres y-avait tartiflette au menu (je confirme si certain avait des doutes , la tartiflette ça te fais pas gagner du temps sur un chrono :lol: puis levé vers 6h00 poue etre vers un départ à 9h qu'il a fallu trouver car aucune indications dans Bourg-d'oisans !!.
L'an prochain je prendrai 2 jours et on verra... :D
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

GODASSE DE PLOMB a écrit :oui c'est vrai , c'est déjà fait j'ai demandé à Mr Cyrille,et lui il me dit que 39/23 ça passe sans blem :lol: il est gentil le cyrille !!! , la seule chose qu'il a oublié c'est que je ne peux pas me mettre en danseuse car handicap du bras gauche,je monte en force avec les reins.Je reste persuadé qu'avec un compact je gagnerai 5 min facile ! , en plus j'avais fais la route le samedi aprem pour arriver à l'hotel vers 21h00 apres y-avait tartiflette au menu (je confirme si certain avait des doutes , la tartiflette ça te fais pas gagner du temps sur un chrono :lol: puis levé vers 6h00 poue etre vers un départ à 9h qu'il a fallu trouver car aucune indications dans Bourg-d'oisans !!.
L'an prochain je prendrai 2 jours et on verra... :D
Vu sur le site de stéphane Valenti :
il aurait effectué la montée de l'alpe d'huez en 43' , ce qui est exceptionnel !!

A+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:shock:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

Joel a écrit ::shock:
eh oui , ces derniers temps , tout le monde s'accordait à dire qu'il était relativement constaud à vélo mais là , c'est vraiment très fort !!
c'est à dire qu'il serait à moins de 10' du record de pantani , quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Tu parles du Chrono qui a lieu au lendemain de la Marmotte ?
Depart apres le carrefour de Bourg d'Oisan et arrivée face au palais des sports soit 13.8km pour 1080m de D+.
Un bon km de plus que la borne chronometrique a l'entrée de la station.
Je l'ai faite 3 fois au lendemain de la marmotte, donc dur-dur au petit matin.
environ 300 au depart cette année 13e en 47'34 avec un 39*26, mais je suis monté 23 les 1ers km 21 et 19 ensuite.
Le compact est en effet une bonne chose pour concerver une k7 bien etagee en montagne, mais de la a faire gagner du temps.?
a noter le temps "stupefiant" du 1er dans les 41mn pro Italien 3e de la marmotte la veille.

Demain depart pour Embrun :D
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

Jé. a écrit :Tu parles du Chrono qui a lieu au lendemain de la Marmotte ?
Depart apres le carrefour de Bourg d'Oisan et arrivée face au palais des sports soit 13.8km pour 1080m de D+.
Un bon km de plus que la borne chronometrique a l'entrée de la station.
Je l'ai faite 3 fois au lendemain de la marmotte, donc dur-dur au petit matin.
environ 300 au depart cette année 13e en 47'34 avec un 39*26, mais je suis monté 23 les 1ers km 21 et 19 ensuite.
Le compact est en effet une bonne chose pour concerver une k7 bien etagee en montagne, mais de la a faire gagner du temps.?
a noter le temps "stupefiant" du 1er dans les 41mn pro Italien 3e de la marmotte la veille.

Demain depart pour Embrun :D
Ah désolé , peut être que l'on ne compare pas exactement la même chose et que la distance qui te concerne toi et valenti est plus courte .
Ceci expliquant cela .. :oops:

Mais bon respect quand même et bravo à vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

joey starr a écrit :
Jé. a écrit :Tu parles du Chrono qui a lieu au lendemain de la Marmotte ?
Depart apres le carrefour de Bourg d'Oisan et arrivée face au palais des sports soit 13.8km pour 1080m de D+.
Un bon km de plus que la borne chronometrique a l'entrée de la station.
Je l'ai faite 3 fois au lendemain de la marmotte, donc dur-dur au petit matin.
environ 300 au depart cette année 13e en 47'34 avec un 39*26, mais je suis monté 23 les 1ers km 21 et 19 ensuite.
Le compact est en effet une bonne chose pour concerver une k7 bien etagee en montagne, mais de la a faire gagner du temps.?
a noter le temps "stupefiant" du 1er dans les 41mn pro Italien 3e de la marmotte la veille.

Demain depart pour Embrun :D
Ah désolé , peut être que l'on ne compare pas exactement la même chose et que la distance qui te concerne toi et valenti est plus courte .
Ceci expliquant cela .. :oops:

Mais bon respect quand même et bravo à vous deux :wink:
Plus courte :?: l'arrivée du chrono est en haut de la station, a moins d'aller prendre le col de sarenne je ne vois pas :?:
au sujet du Fit le parc a velo etait face a la piscine, donc temps + ou - comparables. les 1ers avais du mettre env 51' (perso 53') mais sortis
d'une eau a 12° le rendement n'est pas optimal :evil:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

joey starr a écrit :
Joel a écrit ::shock:
eh oui , ces derniers temps , tout le monde s'accordait à dire qu'il était relativement constaud à vélo mais là , c'est vraiment très fort !!
c'est à dire qu'il serait à moins de 10' du record de pantani , quoi...
Pantani c'est dans les 37'30 en 1997 mais je ne me rappelle plus si c'est montée sèche ou pas et idem pour Valenti : si c'est après 3 cols pour rentrer à la maison et que Pantani c'était sec, c'est tout simplement monstrueux. A contrario, si Pantani, c'était après 180kms dont 150 d'échappée et Valenti après un échauff qui va bien, c'est très, très, très fort (mieux que Bernard Hinault et Lemond par exemple) mais le delta absolu n'est pas le même.
En outre, faut voir où sont pris les tops. Pour le CLM dans l'Alpe de l'année dernière, je crois qu'il fallait retirer une bonne minute pour avoir le temps de montée brute (soit les 1090m de d+ en 13,8km).

Mais s'il faut ramener la comparaison du temps de Valenti avec ce qui peut l'être, cela reste un temps exceptionnel et très, très impressionnant. :shock:

Nick loué au sol :cry:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

volià un site interessant pour ce qui concerne l'Alpe d'Huez et pourra vous apporter qques précisions

http://grimpee.alpe.9online.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :volià un site interessant pour ce qui concerne l'Alpe d'Huez et pourra vous apporter qques précisions

http://grimpee.alpe.9online.fr/
Excellent lien, ED +1

D'ailleurs à cette page, les 37'30 (37'35 en fait) dont je parlais pour Pantani sont sur les 14.4km alors qu'en fait, c'est 36'40 pour la montée en tant que telle.

http://grimpee.alpe.9online.fr/compense.html

Nick ompensé
Répondre