TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jaginho

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

kent 7 a écrit :Le seul intérêt du TdF dorénavant c'est Froome va-t-il tomber ou va-t-il se faire choper à un contrôle anti-dopage :?: ( quand on sait dans quel état est l'AFLD )
Ou va-t-il laisser filer un peu histoire de calmer un peu tout le monde, du genre je fais une grimasse à un moment donné (il met un 53-11 sur la portion la plus dure)... :sm3:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :
kent 7 a écrit :Oui hier ça crevait les yeux que Froome se promenait pendant le CLM : il avait de la marge :| demain il va envoyer les watts dans le dernier col à 5km de l'arrivée pour essayer de tuer ses adversaires les plus "faibles " Nibali et Contador ; restera plus qu'à se débarrasser de Quintana les jours suivants quitte à lui laisser une victoire d'étape prestigieuse :wink:
:D :D :D tellement prévisible :sm10: :sm10:

on est dans l'escroquerie de la part des Sky quand on sait ce que s'envoie les autres ...

Et voilà Gallopin qui grimpe maintenant :?:
Bien vu Kent, tu as été le plus proche du scénario d'hier..c'est quand même dommage de tuer le spectacle comme cela, c'est de l'amateurisme mal fait. Froome est un mauvais comédien, Lance était très fort par contre, il laissait planer le doute, jusque ce qu'il fallait, je vais finir par le regretter, nan je déconne... :mrgreen:
Oui Gallopin a bien grimpé hier, à surveiller dans les prochaines étapes de montagne. Valverde a été pas mal aussi, lui c'est quand même mon préféré... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT

Message non lu par USAT »

kent 7 a écrit :Le seul intérêt du TdF dorénavant c'est Froome va-t-il tomber ou va-t-il se faire choper à un contrôle anti-dopage :?: ( quand on sait dans quel état est l'AFLD )
Quand tu creuses un peu et surtout sur le coté financier (nerf de la guerre et sans lequel il n'y aurait sans doute pas tout ce système), notamment sur les financements des instances anti-dopages, tu comprends vite pourquoi ce système perdure. C'est de la poudre aux yeux, pour faire bonne figure. le cas Armstrong en a montré les limites il y a bien longtemps.
le dopage est la depuis des dizaines d'années, pourquoi cela changerait aujourd'hui?!
Jaginho

USAT a écrit :Quand tu creuses un peu et surtout sur le coté financier (nerf de la guerre et sans lequel il n'y aurait sans doute pas tout ce système), notamment sur les financements des instances anti-dopages, tu comprends vite pourquoi ce système perdure. C'est de la poudre aux yeux, pour faire bonne figure. le cas Armstrong en a montré les limites il y a bien longtemps.
le dopage est la depuis des dizaines d'années, pourquoi cela changerait aujourd'hui?!
Tu peux étayer stp, suis intéressé
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD

USAT a écrit :
Quand tu creuses un peu et surtout sur le coté financier (nerf de la guerre et sans lequel il n'y aurait sans doute pas tout ce système), notamment sur les financements des instances anti-dopages, tu comprends vite pourquoi ce système perdure. C'est de la poudre aux yeux, pour faire bonne figure. le cas Armstrong en a montré les limites il y a bien longtemps.
Ces derniers années, on avait un peu le sentiment que ça c'était calmé, mais finalement non..l'an dernier mis à part Nibali, les autres semblaient un peu plus humain, les temps d'ascension n'étaient pas extra-ordinaire et surtout on avait des Français sur un podium signe d'une amélioration, AMHA. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit :
USAT a écrit :Quand tu creuses un peu et surtout sur le coté financier (nerf de la guerre et sans lequel il n'y aurait sans doute pas tout ce système), notamment sur les financements des instances anti-dopages, tu comprends vite pourquoi ce système perdure. C'est de la poudre aux yeux, pour faire bonne figure. le cas Armstrong en a montré les limites il y a bien longtemps.
Ben en gros : QUI a intérêt (financier, image, autre, etc.) à ce que Froome se fasse choper?

Personne... Donc pourquoi se ferait-il choper?
FAYARD

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit : Rien de bien nouveau sur le TDF, sur le post parcontre on a un nouveau Silver mais moins cultivé, alainlenewbie !!! Il ne comprend pas grand chose au vélo et joue le père la morale... :mrgreen:
Comique à l'égo surdimensionné, va. :lol:
Premièrement, la culture ça n'est pas fait pour l'exposer et en faire la démonstration à la première occasion venue sur Internet (faut mieux garder ça pour certains milieux...), sinon c'est que ça cache pas mal de choses au niveau psychologique.
Ensuite, ne me compare surtout pas à l'avocat.

Ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui comme toi râlent après les dopés mais continuent de regarder sans en rater une miette, le Tour de France.

FAYARD a écrit :Le public se déplace en masse et on se fout litterallement de lui !!! Il a le droit de se plaindre, non ??? :shock:
Méchants les cyclistes, pas gentils ! :lol:
M'enfin soyez pas naïfs, le dopage dans le vélo ça date pas d'hier, ça a toujours été le cas.
Vous regardiez avant et vous continuez à regarder maintenant.

De toute façon le dopage est présent dans tous les sports, omniprésent dans le sport de haut niveau, ceux qui pensent le contraire sont ultra naïfs.

Le sport de haut niveau c'est du spectacle, du bussiness, les valeurs du sport à ce niveau c'est une légende, de la com, du marketing. :roll:
Arrêter de faire comme si vous débarquiez.

Le truc c'est que certains ici se plaisent à taper spécialement sur les cyclistes alors que toute l'année ils se pâment devant des sports spectacles comme le foot, sport où le dopage fait absolument ce qu'il veut, où la fédération est une mafia absolue, encore pire que les autres fédés, ils participent à des guégèrres puériles entre supporters pathétiques de différents clubs... :lol:

"Panem et circenses". :roll:

Quand on voit des joueurs de tennis se faire faire des infiltrations entre les matchs pour pouvoir continuer à jouer alors que leur corps dit stop (exemple : Gasquet à Wimbledon), c'est pas du dopage ?

Puis ceux qui râlent seraient probablement les premiers à prendre de la potion magique s'ils étaient sportifs de haut niveau.
Y aurait-il une certaine hypocrisie et une certaine frustration ?

Même dans le sport amateur, on sait très bien que ça triche, je viens de l'athlétisme, on connait les gars, et quand tu vois un gars se trainer en 33' sur 10 km et que la semaine suivante sur une course où y a pas mal de primes il est devant en 30/31' avec un grand sourire comme s'il ne souffrait absolument pas, on est censé croire que cette progression en une semaine et uniquement le fruit d'un bon entrainement ? :roll:

Je te laisse râler contre les vilains cyclistes (qui font pas plaisir aux gentils spectateurs) en attendant que le foot, véritable opium du peuple, revienne pour vous donner votre dose.

Mais bon, si vous continuez à regarder le tour, vous feriez mieux de le regarder en connaissance de cause, comme un spectacle qui est là pour faire du pognon, à la manière des sports US (ou sports entertainment, catch, etc...).

Et concernant Froome que certains trouvent sans charisme (notion très subjective), au moins il n'est pas prétentieux et désagréable comme un Armstrong ou un Ibrahamovic...
Même s'il est chargé, il dégage une image moins abjecte.
FAYARD a écrit :quant au triathlon, je crois que tout le monde s'en tape
Lire ça sur un forum (le plus gros) de triathlon, c'est quand même excellent !! :lol:

Dis, tu viens de débarquer sur le forum, alors à la place de raconter des conneries, tu vas faire un tour sur le post consacré à Lance Armstrong, tu verras que le débat y est intéressant et que tu enfonces des portes ouvertes avec ton message. On a débattu du dopage durant des dizaines de pages, avec des contributeurs de qualité comme Pascal L notamment, il y avait aussi des connaisseurs, des mecs du métier comme Boulegan...on avait même un ancien pro "petitlance", le comique de service qui a couru sous l'ère US postal et qui n'avait jamais rien vu d'anormal... :mrgreen: bien évidemment que nous ne sommes pas dupes concernant les autres sports mais le sujet ici c'est le TDF , alors on parle vélo...
Jaginho

Fab74ch a écrit :
Jaginho a écrit :
Ben en gros : QUI a intérêt (financier, image, autre, etc.) à ce que Froome se fasse choper?

Personne... Donc pourquoi se ferait-il choper?
Oui ça, ça coule de source, je m'attendais à une sorte de montage financier, un pot commun sur le dopage... Au niveau actuel avec l'étape d'hier, quelle est la meilleure image : choper ou pas Froome ? Perso et en lisant des articles (LEquipe, Le Monde...), ça parle ouvertement de suspicion+++ donc...

J'ai zappé sur France Info l'interview du consultant Jaja car il parle en connaissance de cause des suspicions jamais chopé :sm10:
FAYARD

Bardet bien malade, dommage...
Et sinon ils se plaignent déjà de la chaleur !!! Quand ils vont venir dans le sud-est, ils vont connaître les feux de l'enfer !!! Meteo France annonce 40 °c pour jeudi, vendredi et samedi !!!! :sm2: :sm2:
Ça fait 15 j que ça dure sur la région Lyonnaise, c'est juste horrible, irrespirable, l'air est pollué, impossible d'accélérer. J'ai peur pour eux, beaucoup de cyclistes vont passer par la fenêtre...
Jaginho

FAYARD a écrit :Bardet bien malade, dommage...
Et sinon ils se plaignent déjà de la chaleur !!! Quand ils vont venir dans le sud-est, ils vont connaître les feux de l'enfer !!! Meteo France annonce 40 °c pour jeudi, vendredi et samedi !!!! :sm2: :sm2:
Ça fait 15 j que ça dure sur la région Lyonnaise, c'est juste horrible, irrespirable, l'air est pollué, impossible d'accélérer. J'ai peur pour eux, beaucoup de cyclistes vont passer par la fenêtre...
S'en foutent, ils sont tous asthmatiques, ventoline :arrow:
FAYARD

Jaginho a écrit :
S'en foutent, ils sont tous asthmatiques, ventoline :arrow:
Les études concernant la ventoline n'ont jamais démontré un gain substantiel.

Cédric Vasseur qui annonce que les vélos de l'étape d'hier n'ont pas été contrôlé !!!
Pas de vague...Sky et US postal, même politique vis à vis de l'UCI... :evil:
kent 7

Message non lu par kent 7 »

SKY : dopage technologique :?: ou le fameux liquide à 2900 euros le litre :?: en tout cas ça marche 8)

:shock: Fred Grappe au sujet de la perf de Froome hier :shock: :shock: :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Jaginho

Ok je croyais mais bon, ce taux de sportifs pros asthmatiques montre qu'il y a un je ne sais quoi qui les intéresse... ou alors les recruteurs s'en servent comme critères ;-)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

[mode Maere on]Mais qu'est-ce tu dis là, comment tu peux savoir le temps qu'il va faire ce week-end alors qu'on est mercredi ? Arrête de faire celui qui s'y connait en météo ! Mais quelle prétention monsieur-je-sais-tout ![mode Maere off]
:mrgreen: :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Dis, tu viens de débarquer sur le forum, alors à la place de raconter des conneries, tu vas faire un tour sur le post consacré à Lance Armstrong, tu verras que le débat y est intéressant et que tu enfonces des portes ouvertes avec ton message. On a débattu du dopage durant des dizaines de pages, avec des contributeurs de qualité comme Pascal L notamment, il y avait aussi des connaisseurs, des mecs du métier comme Boulegan...on avait même un ancien pro "petitlance", le comique de service qui a couru sous l'ère US postal et qui n'avait jamais rien vu d'anormal... :mrgreen: bien évidemment que nous ne sommes pas dupes concernant les autres sports mais le sujet ici c'est le TDF , alors on parle vélo...
Ce n'est pas parce que je n'étais pas inscrit que je ne lisais pas depuis des années !! J'ai largement suivi les intervenants dont tu parles.
C'est pas un hasard si j'en sais beaucoup sur Gadagne/Landier !!

Sinon, dans ma bibliothèque, j'ai aussi des bouquins traitant du sujet, et parmi eux certains sur le menteur américain.
Cesse de penser que tu fais parti des rares qui connaissent bien le sujet. :roll:

Et encore, je te parle même pas du côté "vu de l'intérieur".
FAYARD a écrit :évidemment que nous ne sommes pas dupes concernant les autres sports mais le sujet ici c'est le TDF , alors on parle vélo...
Et bien on ne manquera pas d'en parler quand le foot reprendra, mais pas sur que ça plaise à certains.
Pour beaucoup, le foot c'est sacré, faut pas toucher, il a tous les droits.
Répondre