Alainlenewbie a écrit :FAYARD a écrit :
Rien de bien nouveau sur le TDF, sur le post parcontre on a un nouveau Silver mais moins cultivé, alainlenewbie !!! Il ne comprend pas grand chose au vélo et joue le père la morale...
Comique à l'égo surdimensionné, va.
Premièrement, la culture ça n'est pas fait pour l'exposer et en faire la démonstration à la première occasion venue sur Internet (faut mieux garder ça pour certains milieux...), sinon c'est que ça cache pas mal de choses au niveau psychologique.
Ensuite, ne me compare surtout pas à l'avocat.
Ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui comme toi râlent après les dopés mais continuent de regarder sans en rater une miette, le Tour de France.
FAYARD a écrit :Le public se déplace en masse et on se fout litterallement de lui !!! Il a le droit de se plaindre, non ???

Méchants les cyclistes, pas gentils !
M'enfin soyez pas naïfs, le dopage dans le vélo ça date pas d'hier, ça a toujours été le cas.
Vous regardiez avant et vous continuez à regarder maintenant.
De toute façon le dopage est présent dans tous les sports, omniprésent dans le sport de haut niveau, ceux qui pensent le contraire sont ultra naïfs.
Le sport de haut niveau c'est du spectacle, du bussiness, les valeurs du sport à ce niveau c'est une légende, de la com, du marketing.
Arrêter de faire comme si vous débarquiez.
Le truc c'est que certains ici se plaisent à taper spécialement sur les cyclistes alors que toute l'année ils se pâment devant des sports spectacles comme le foot, sport où le dopage fait absolument ce qu'il veut, où la fédération est une mafia absolue, encore pire que les autres fédés, ils participent à des guégèrres puériles entre supporters pathétiques de différents clubs...
"Panem et circenses".
Quand on voit des joueurs de tennis se faire faire des infiltrations entre les matchs pour pouvoir continuer à jouer alors que leur corps dit stop (exemple : Gasquet à Wimbledon), c'est pas du dopage ?
Puis ceux qui râlent seraient probablement les premiers à prendre de la potion magique s'ils étaient sportifs de haut niveau.
Y aurait-il une certaine hypocrisie et une certaine frustration ?
Même dans le sport amateur, on sait très bien que ça triche, je viens de l'athlétisme, on connait les gars, et quand tu vois un gars se trainer en 33' sur 10 km et que la semaine suivante sur une course où y a pas mal de primes il est devant en 30/31' avec un grand sourire comme s'il ne souffrait absolument pas, on est censé croire que cette progression en une semaine et uniquement le fruit d'un bon entrainement ?
Je te laisse râler contre les vilains cyclistes (qui font pas plaisir aux gentils spectateurs) en attendant que le foot, véritable opium du peuple, revienne pour vous donner votre dose.
Mais bon, si vous continuez à regarder le tour, vous feriez mieux de le regarder en connaissance de cause, comme un spectacle qui est là pour faire du pognon, à la manière des sports US (ou sports entertainment, catch, etc...).
Et concernant Froome que certains trouvent sans charisme (notion très subjective), au moins il n'est pas prétentieux et désagréable comme un Armstrong ou un Ibrahamovic...
Même s'il est chargé, il dégage une image moins abjecte.
FAYARD a écrit :quant au triathlon, je crois que tout le monde s'en tape
Lire ça sur un forum (le plus gros) de triathlon, c'est quand même excellent !!
