L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Boulegan page 208 . :wink:
oups, ça m'avait échappé :oops:
mais suis trop gourmand, j'ai pas pu m'empêcher :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

matt a écrit :
Kenzo a écrit :2' c'est quand même sévère... :evil: Résultat on risque d'avoir 2 coureurs d'Astana sur le podium ouaiiii super !! :sm10:

L'UCI et ses règlements :roll: Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux et avec qui je veux :sm27:

Après je vais peut être loin dans l'effort mais si Fabio Aru avait fait la même chose... (Un italien qui est 2ème au classement général du Giro)
Nul n est cense ignore la loi. Surtout un coureur pro. En sport tu te sacrifies pas pour un adversaire. Sinon sur le tdf ts les francais se depannent et le pauvre chinois ou japonais il va galerer pour trouver un compatriote et en plus copain. Vive le copinage :evil: Et j aime pas particulierement porte.. Ou je te file ma roue et tu m enbauches chez sky ou tu m offre un kangoroo? :mrgreen:
Sinon pourquoi son coequipier sky lui file pas sa roue?
Le coureur sky a peut être fait demi-tour, et n'arrive qu'au moment où Porte repart ou c'est peut être l'histoire du camping car qui fou le bordel dans l'équipe :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Concernant le règlement je vais prendre deux petits exemples.

:arrow: Les mecs qui roulent sur les trottoirs n'ont jamais pris d'amendes et n'ont jamais été mis hors course exact ?
:arrow: Les mecs qui se font pousser par les spectateurs dans les cols n'ont jamais pris d'amende exact ?

et on ne va pas parler du passage à niveau :roll:

Alors qu'on arrête un peu... :roll:
Dernière modification par Kenzo le 20 mai 2015 10:10, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Concernant le règlement je vais prendre deux petits exemples.

:arrow: Les mecs qui roulent sur les trottoirs n'ont jamais pris d'amende et n'ont jamais été mis hors course exact ?
:arrow: Les mecs qui se font pousser par les spectateurs dans les cols n'ont jamais pris d'amende exact ?

Alors qu'on arrête un peu... :roll:
Exact, comme je l'ai écrit plus haut, quand 2-3 équipes roulent comme des dératés parce qu'un leader est retardé à l'arrière dans une bordure ou autre, l'UCI ne balance pas des pénalités pour entraide entre coureurs. Une bordure, c'est un fait de course. Une crevaison aussi.
C'est n'importe quoi ce règlement. :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par cycliste perdu »

Désolé les gars, mais pour moi c'est clairement de la triche!
Les crevaisons font partie de la course. C'est un fait de course. Il appartient à la Sky de protéger son leader. Il faut toujours un équipier avec le leader. Si la Sky a été incapable de le faire sur ce coup-là, tant pis pour eux. Ce n'est pas à un coureur d'une autre qu'il appartient de tenter de corriger cette erreur.
(même en GP, c'est interdit!)

Concernant les amendes pour poussettes, il y en a des milliers : amendes en francs suisses et en temps!
Pour les trottoirs, je ne sais pas!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

J'y vois avant tout un geste de fair-play avant de voir une triche au sens du règlement de l'UCI :!:
le fait est qu'on est en Italie, que c'est le Giro, que les commissaires de l'UCI sont plus ou moins sous influence et que toute l'Italie attend que F. Aru remporte ce Giro.
Eliminer l'un des prétendants à la victoire finale sinon au podium, entre autre par le truchement de règlement obsolète appliqué à la lettre alors que l'esprit (celui du fair-play) aurait prévalu, c'est une vieille habitude sur le Giro. :roll:
Dernière modification par Boulegan le 20 mai 2015 11:48, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

Partant du principe la règle c'est la règle.... il y a aussi l esprit de la règle .

Aide matérielle irrégulière à un coureur d’une autre équipe c'est la discipline sanctionnée.

le coureur donne sa roue (Est-ce une aide irrégulière ?) et je pense assez spontanément :sm11: , J 'enlève ma roue en attendant une autre roue je ne met pas hors course , le coureur a terminé l 'étape ? si oui il est dans l 'esprit pour moi.

Que pensez du grupetto dans les étapes de montagnes (cf articles 17)

L'esprit veut qu'un leader ne doit pas être battu sur un incident de course , la Sky paie ici sans doute une attitude générale .

Allez cela permettre à PORTE de montrer de quel bois il est fait .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

:oops: En velo le bois pourri gagne des courses
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Les italiens sont pas vraiment chauvins ... Quintana n'a rien eu l'an dernier dans la descente du Stelvio en doublant la moto qui contrôlait la descente sous la neige .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

djcharlou a écrit :Les italiens sont pas vraiment chauvins ...
Noooon, bah non, paix à son âme mais Laurent Fignon (sur le Giro 84) ne serait pas du tout d'accord avec toi !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

De mémoire l 'ami Fignon il était contre le Grand MOSER et là patatras

Le Giro si un italien peut gagner il gagne .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

wave33 a écrit :De mémoire l 'ami Fignon il était contre le Grand MOSER et là patatras

Le Giro si un italien peut gagner il gagne .
Eh oui... Le coup de l'étape de montagne (le Stelvio si je me souviens) rabotée pour cause de neige (il n'y en avait même pas :evil: :evil: ) parce que Fignon allait mettre une pile à Moser dans cette étape décisive. Quant à l'hélicoptère positionné juste au dessus du Français pour créer un maximum de turbulences sur le CLM final... :roll: :roll: :roll:
Non, pas chauvins les Italiens :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
djcharlou a écrit :Les italiens sont pas vraiment chauvins ...
Noooon, bah non, paix à son âme mais Laurent Fignon (sur le Giro 84) ne serait pas du tout d'accord avec toi !
C'est clair ils lui mettaient l'hélico en travers pour le ralentir :shock: :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:arrow: http://www.calciomio.fr/cyclisme-jai-pe ... taux_21210
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Retour de Zakarin (Ouaiiiii :sm10: ) qui va normalement gagner l'étape (On dirait Froome quand il pédale :sm8: ) . Derrière attaque de Contador... mais sans Aru dans la roue (C'est pas mal ça :lol: ok c'est nul :oops: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre