cadre clm pour court distance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Image

Image


juste comme ca, pk pas le Trek avec la baton et l'aero..Enfin je dis ca je dis rien :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

super merci vincent :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

est-ce que le trek est plus polyvalent que le corima :?:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je prendrai le trek car je pense qu'il est plus polyvalent et surtout parce qu'il est trop beau :D et puis il a fait ses preuve sur bon nombre de chronos et d'ironman...
pour moi c'est le plus beau vélo qui existe :wink: par contre faut avoir le budget...
pour les roues, une paaire de roues à baton ça peut le faire (style HED spokes ou Xentis).
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

ça fait bizarre la petite tige de selle lol
mais c'est clair un vrai bijoux :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non , on va pas pourir un post jj , mais c'est le côté mercantile qui me gène dans l'affaire .

même si je fini pas les courses , c'est "en général" pour travail rendu , je ne remet pas en cause les qualités de nattan , bien au contraire , j'ai apprécié son style sur le bike .

et puis de toute façon , sous le feu de projecteurs , je me serais aussi grillé les ailes .

en ce qui concerne le bike , je ne fais aucun repproche vu que je n'ai jamais posé me grosses fesses dessus , en tout cas il est joli dans la lignée de beaucoup d'autre dans la même gamme ...

et pour aldo , il me semble qu'avec un vélo "la poste " il serait capable de claquer une course .

allez on se fachouille pas ...

le corima est très bien , j'essaye d'ailleur d l'envoyer à herminator mais cette foutu post m'a refusé mon carton d'emballage du coup , si il lit ce post , je ne t'oublie pas mais je cherche un emballage "homologué"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Salut spin, t'arrive pas à lire tes mails ? pas de pb sinon essaie de lire les mp je pense que tu devrais y arriver depuis onlinetri :D
j ne veux pas pourir le poste :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Re: cadre clm pour court distance

Message non lu par dino65 »

Bobby a écrit :bonjour à tous

Je me demande depuis quelque si un cadre contre la montre est handicapant sur contre la montre ou en col.

merci d'avance pour vos réponse
çà dépend !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: cadre clm pour court distance

Message non lu par batard »

çà dépend ![/quote]

c'est precis!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

la difference d'un cadre de clm par rapport a celui de route classique ? la geometrie ???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

reymondfr a écrit :la difference d'un cadre de clm par rapport a celui de route classique ? la geometrie ???
Tout dépend des marques :? pour certaines, tu rajoutes aéro au nom du modèle, tu aplatis le tube diagonal et tu rajoutes un cintre CLM sur la photo vélo monté du catalogue. :x
Sinon, les grosses différences se situent au niveau effectivement de la géométrie : douille plus courte (voire plus fine même si le 1'1/8 se généralise désormais), angle redressé du tube de selle (même si l'UCI limite cette modification et amène donc certains à faire 55kms avec le bec dans le c..:roll: ), tubes aéros (ex : Quintana Roo Lucero, Cervélo P3, P2k) (et pas seulement le diagonal), éventuellement renforcement du triangle arrière par soit plus de matière (alus ou carbones), soit plus de zones de contact aux soudures (alus principalement ex: Giant Aéro est ses ailettes) soit traitement thermique spécifique (alus), réduction de la distance roue arrière-tube vertical (Cervélo P3, P2k, Quintana Roo, Walser).
Puis plus rarement, modification plus radicale (interdite UCI) de la forme même du cadre en supprimant le tube vertical ou horizontal (ex : Corima Fox, Kestrel, Cheetah CAT, Softride...) ou déplacement d'appendices (étriers sur le Giant) etc...

Nick adre CLM
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Prends le trek!

Tous les Treks clm sont de vraies tueries!!!

Bon par contre, le prix :cry: et encore c'est pas le TTX :wink:
Répondre