cadre clm pour court distance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

cadre clm pour court distance

Message non lu par Bobby »

bonjour à tous

Je me demande depuis quelque si un cadre contre la montre est handicapant sur contre la montre ou en col.

merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

CERVELO P3!!!!!!!!!!!!!

Une bombe en toutes circonstances!

J'ai fait deux fois le LD de Belfort (deux cols dont un bien dur) ou le CD d'Obernai avec et ça passe tout seul.
Tu gagnes pas de temps en montée (mais t'en perds pas non plus), mais dès que t'es sur plat ou faux plat, là, ça envoie grave! :twisted:

pour moi, ce vélo est vraiment la référence, pour ceux qui ne roulent pas en peloton :wink:

Le truc c'est qu'un tri ou t'as des cols, faut pas oublier qu'il y a des vallées entre et que sur le plat, faut pouvoir envoyer la sauce

Arno
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

tu dis : " si un cadre contre la montre est handicapant sur contre la montre"

:? ben j en ai d autres " est ce que un vélo de montagne c est handicapant en montagne"

ou "est qu une roue légère est moins lourde à emmener"
"mettre un casque est ce que ça protège la tète?" :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Re: cadre clm pour court distance

Message non lu par newi »

Bobby a écrit :
Je me demande depuis quelque si un cadre contre la montre est handicapant sur contre la montre ou en col.
qu'est ce que ça veut dire cette phrase. :roll:
je suis pas le dernier à faire des phrases tordues!!!
selon ce que j'ai compri la question serait: "est-ce que qu'un cadre de clm n'est pas trop handicapant sur des courtes distances ou pour monter des cols? "
pour les courtes distances je ne pense pas.
en fait je sent de + en + que je devient un gros consommateur se laissant influer facilement par telle ou telle pub.
et moi j'aurai tendance à dire que le cadre de clm n'est pas fait pour monter un col.
la géométrie n'est pas la même!
mais je serais curieux de savoir ce qu'utilise des pros quand dans leur clm il y a un col à passer!
en fait j'en sais rien ça dépend de vachement de trucs cette question (profil de la course, ton profil,...)?
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: cadre clm pour court distance

Message non lu par NickTheQuick »

newi a écrit : mais je serais curieux de savoir ce qu'utilise des pros quand dans leur clm il y a un col à passer!
Salut Newi !
Tu avais la réponse il y a deux semaines. Le dernier CLM du Tour de France comprenait un col de 3è catégorie de 5,5km (oui, je sais à la télé on se rend pas bien compte que ça monte :roll: ) et tous avait le cadre CLM. La différence de config portait sur la roue arrière (jante haute ou roue para-, lenti-culaire.
Hormis un chrono sec dans un col (montée de l'alpe d'huez par ex.) les coureurs prennent tjs le cadre de CLM.

Nick adrage débordement
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Message non lu par Bobby »

désolé faute de frappe je voulais noter est-ce qu'un cadre clm est handicapant sur un court distance?
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

En parlan ca j'ai un cadre de CLM a vendre (vélo complet plutot) en taille 52 :wink: si interesser MP
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bobby a écrit :désolé faute de frappe je voulais noter est-ce qu'un cadre clm est handicapant sur un court distance?
Non au contraire, plus c'est court plus le gain aéro d'un VRAI vélo de CLM se fait ressentir puisque la vitesse moyenne est plus élevée et donc les résistances le sont aussi et de manière exponentielle.

Nick
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Message non lu par Bobby »

ok merci, je posssais cette question car les cadres clm sont très present sur les long distances et sur les ironmans mais beaucoup moins sur CD
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

surement à cause de la réglementation des prolongateurs!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Bobby a écrit :ok merci, je posssais cette question car les cadres clm sont très present sur les long distances et sur les ironmans mais beaucoup moins sur CD
Question de mode...

Les pros sur CD courent avec Drafting donc pas besoin de cadre CLM.
Du coup la masse achète comme les pros donc des cadres typé "épreuve cycliste".

Si tu regardes sur les courses cyclistes, que le prologue fasse 5km ou le CLM en fasse 70 les mecs ont des vélo de chorono, parceque qu'on le veuille ou non, quand tu roules seul, ça va plus vite.
:wink:

Arno
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c clair, c trop de la balle les vélos de clm, ça n'a rien a voir acvec un vélo traditionel...
par contre c clair que ce ne sont pas de vélos pour la montagne, meme si ça passe quand meme.
moi j'ai un everson et j'en suis super content: pas cher, sur mesure, super beau et surtout rendement de folie.
en plus en septembre il sort un cadre de clm en carbon sur mesure là aussi (et pour un prix qui reste abordable surtout compte tenu de la qualité)... vivement 2006 :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'espere que tu as un contrat d'embauche chez everson rod ...

moi je veux en voir un vrai claquer THE course ...après je juge , mais je pars pas avec un avis favorable ...

engager un mec sur IM pour juste passer à la téloche , c'est pas trop mon tripe et c'est surtout pas très flatteur pour le vélo ...

genre , on peut aller vite mais que sur 1/4 de la distance ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

deja, je ne vois pas le rapport avec la qualité du cadre, et surtout, tu es bien placé pour parler spin surtout en ce qui concerne le fait de finir ses courses (sache que natan qui etait 2 éme lors de l'IM de nice à cassé mon guidon et c'est pour cela qu'il n'a pas fini la course). Ensuite pour claquer une grosse course, il ne faut pas forcement un bon vélo mais surtout un gros cycliste (m'enfin Vicent Aldebert vice champion de france de duathlon, champion de france militaire de clm... c'est deja pas mal je trouve)...

ensuite, je ne donne que mon avis, meme si j'ai de bons prix sur ces vélos, je les paye et je n'ai pas plus de remise que chez look (tu remarqueras que l'an dernier je ne parlais pas de mon 386 car je n'etais pas bien dessus d'ailleur je ne l'utilisais pas souvent, par contre j'etais content du 481). aussi j'ai prété mon vélo à un pote et à mon pére, ils ont tout 2 été super content et en ont acheté 1 (et en sont vraiment content, d'ailleur je t'enverrai les commentaires de mon pére si ça t'interresse).

Tu sais, si t'es content de ton vélo, tu as aussi le droit d'en parler je ne pense pas que cela generait la société look qui t'en a filé 2 pour la saison :wink: et surtout ça ferait aussi un autre avis.

si tu veux on en reparle en MP car sinon, on va encore pourir un post
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

j'aimerais bien avoir votre avis sur ces vélos. mais avant toutes choses, je souhaite refaire un ironman en juillet 06 pour mes 40 ans. en l'occurence roth car c'était mon dernier iron en 96 que j'avais très mal terminé(10h50 dont 4h50 pour la càp bref..)
je fais 1,72 pour 70 kg pour le moment mes j'espère tomber à 65. j'aime pas les cols donc pas de courses type embrun pour moi.
c'est pour que vous puissiez mieux cerner le vélo qu'il me faudrait que je vous donne ces quelques infos.
j'hésite donc entre le fox de chez corima avec roues de la m^me marque baton et aéro
le l'equinox11 de chez trek avec des zipp 404
en 650 ou en 700 là aussi votre avis m'interesse.
je sais que cela peut choquer car le budget est important mais on a pas toujours 40 ans et après 10 ans d'abstinance de tri serieux cela me fait vraiment plaisir.
voila j'attends des remarques constructives et pas des critiques stériles.
merci
riquet
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre