ta région???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
psy83

ta région???

Message non lu par psy83 »

bonjour a tous un petit poste pour que chacun de vous nous parle de sa région et qui l'en dise ce qui l'aime et ce qu'il l'aime pas???
ca pourrait etre sympa au moins pour ceux qui connaissent pas et qui aurait l'occasion d'y aller, il saurait a quoi s'attendre :)
partir a bloc
accelerer a mi parcours
terminer en sprintant
psy83

Message non lu par psy83 »

Pour ma part je suis de la seyne sur mer a coté de toulon
j'aime les paysages magnifique avec ses forets etc... :)
j'aime bien l'été avec les touristes (et surtout les jolies filles en maillot) :lol:
j'aime pas les bouchons causés par le trop grand nombre de touriste(je sais pas ce que je veux je sais!!!) :cry:
j'aime pas le mistral comme aujourd'hui car c'est chiant quand tu fait du vélo mais bon ca enlève la pollution :cry:
j'aime pas les feu qui dégrade tout le paysage qui existe de facon trop réguliére chez nous ( a tout les pyromanes..........) :twisted:
partir a bloc
accelerer a mi parcours
terminer en sprintant
LucileB

Message non lu par LucileB »

J'habite avec mes potes un petit coin au paradis, au royaume de la flotte ça s'appelle la Picardie!Y'a pleins d'activités, pas banales, le dimanche le marché et le samedi soir : le bal!Le soir après la crime on se retrouve tous au bistrot, ambiance "on s'illumine" à la bière surtout la Kro! :lol: Après on va pisser sur le mur du ...BIP...ça fait gueuler le curé! A 30 bornes y'a Auchan mais c'est triste y'a pas de Leclerc où le choix de bière est plus grand et qui est surrement moins cher. On n'y va une fois la semaine, on remplit trois cadies parce qu'il ne faudrait pas(quand même) qu'on est plus rien dès le lundi!Un jour peut être viendra je devrai partir à la ville..je suis picarde pour la vie, je reviendrai les week-end!Boire avec tous mes amis dans mon JOLIE petit bled!Alors ben tu vois mon chez moi il est standard, je l'aime à en crever, quand meme c'est vrai qu'on se marre!Si un jour ça vous prend que vous en avez envie..."viendé" on vous attends on est bien en Picardie!!!!J'aime mes déboires en Picardie!

PS: -Il faudra s'habituer au climat, un peu pluvieux parfois, par moment...
- Un accent particulier un peu quand meme mais grosso-modo on sent sort pas mal, on sort bien bien!Eh bah hé c'est cOmme çô!Hein!ça vô aécque eul Kro!

:lol:
brain dass

Message non lu par brain dass »

j'habite l'EST Lyonnais !
j'aime: faire du velo l'hiver dans la Dombe (c'est sauvage !), l'été dans le Bugey (c'est valloné), j'aime faire du ski de fond à une heure de chez moi, j'aime allez me ballader à Lyon (c'est à 20' de la maison), j'aime aller suporter l'AS St Etienne (c'est à 99 kms de la maison, d'ailleur je me suis abonné) ! et j'oublié j'aime bien les bouchons lyonnais !!!!!!

j'aime pas: les lyonnais et leur club de foot, la centrale nucléaire située à 20 bornes de la maison, les voitures qui roulent trop vite (mais ca, ca doit etre dans toutes les regions)----------et je dois avoir fait le tour d ela question !

alors vous avez envie de venir dans l'Ain ? :lol:
minoutor

Message non lu par minoutor »

LucileB a écrit :J'habite avec mes potes un petit coin au paradis, au royaume de la flotte ça s'appelle la Picardie!Y'a pleins d'activités, pas banales, le dimanche le marché et le samedi soir : le bal!Le soir après la crime on se retrouve tous au bistrot, ambiance "on s'illumine" à la bière surtout la Kro! :lol: Après on va pisser sur le mur du ...BIP...ça fait gueuler le curé! A 30 bornes y'a Auchan mais c'est triste y'a pas de Leclerc où le choix de bière est plus grand et qui est surrement moins cher. On n'y va une fois la semaine, on remplit trois cadies parce qu'il ne faudrait pas(quand même) qu'on est plus rien dès le lundi!Un jour peut être viendra je devrai partir à la ville..je suis picarde pour la vie, je reviendrai les week-end!Boire avec tous mes amis dans mon JOLIE petit bled!Alors ben tu vois mon chez moi il est standard, je l'aime à en crever, quand meme c'est vrai qu'on se marre!Si un jour ça vous prend que vous en avez envie..."viendé" on vous attends on est bien en Picardie!!!!J'aime mes déboires en Picardie!

PS: -Il faudra s'habituer au climat, un peu pluvieux parfois, par moment...
- Un accent particulier un peu quand meme mais grosso-modo on sent sort pas mal, on sort bien bien!Eh bah hé c'est cOmme çô!Hein!ça vô aécque eul Kro!

:lol:
J'ôbite pas loin, on vô un t'io peu pédaler dans l'Oise avec eul'club. Pt'ète ben qu'on s'vôra un de ces quatre par lo. :wink:
vévé

Message non lu par vévé »

slt!
je suis de toulon et serieux j'en est marre des incendies là.!!! :twisted: :evil:
ironchris

Message non lu par ironchris »

Catalogne (nord) Mais je dirais les Pyrénées Orientales (France!...les nationaliste/régionalistes "à la con" comprendront!!)...

Je vis ici depuis 15 ans. Au début par intermitence à cause de mon job...mais c'est LA région qui me plaît le plus de toute celle que j'ai fait! J'ai pas mal bougé sur tous les continents...et c'est là que j'ai le plus d'avantage pour faire ma vie! Site exeptionnel pour mes loisirs:
-La montagne pour le vélo, le ski, la rando, la nature...
-La mer et les étangs marins pour le funboard.
-Deux vents dominants:La Tramontane et le Marin, idéal pour la planche et ma préparation "Hawaii" (Fun et tri!)
-L'Espagne à quelques mn!
-Le bouffe, le vin!
-Le climat toute l'année.
-Pas encore trop de monde, mais cela augmente d'année en année avec les retraités comme moi! Les jeunes se cassent, car pas d'entreprise, pas de boulot et quand il y en a, il est très mal payé. Le département est sinistré à ce niveau...
-La côte "sableuse" et "rocheuse" pas détruite pas l'urbanisation comme dans d'autres coins ou je ne mettrai jamais les pieds (Grande Motte...)

Pour le négatif, mais ceci est relatif, c'est la période estivale! Je fuis la côte au maximun en cette période. Trop de monde!

Je retourne régulièrement dans ma région d'origine, la Sologne. Si je quitte un jours les PO, c'est là que je retourne!
troll

Message non lu par troll »

je suis de l'ain et c'est une region superbe.
La plaine avec les Dombes
La montagne avec le Jura ,le Revermont et le Bugey
vallonnée avec le reste
de tres belle rando à faire ete comme hiver
les stations de ski à - de 1h30
pour être complet il ne manque que la mer.Quelques tri sont organisés autour de cette belle contrée et pas mal de semi-marthon et de cyclo( pour l'entrainement)
nash3

Message non lu par nash3 »

je suis de la corrèze

ce que j'aime: la nature, les paysages, la verdure à partir du printemps, la mer à 400km, L'océan 300, la petite montagne 150 km

ce que j'aime moins: le découpage de notre département qui et trés diversifié (certaine ville sont ravitaillées par les corbeaux), les routes qui ne rendent pas, le manque de structures sur l'ensemble du dep (piscine en particulier)

ce que j'aime pas: les étrangers qui achétent toutes les habitations estivales pour leur congés, le manque de travail pour les jeunes, la guerre politique entre la droite et la gauche (chirac - haute corrèze, égleton sarrant ussel ) (hollande - maire de tulle) sa flingue dans les chaumières.

A+ :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Répondre