Remplacement des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Houla les les Lightweight c'est plus que hors budget
pour de l'ocasion j'ai un budget de 700 €...

J'ai vue celle-ci qui me paresse pas mal "MAVIC COSMIC Carbone SLR".
Je crois que tous le monde connait se type de roues.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Remplacement des roues

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :Pour info 10W ça représente environ 1 seconde au kilomètre. Sachant que les Lightweight, si elles sont très chères, sont loin d'être les plus aero.
Je l avais prévu... :mrgreen: :sm11:
Une seconde au kilo en théorie et encore ...... L'aero des roues :lol: :lol: normalement c'est la roue avant qui est plus utile pour améliorer l'aero alors en 50/80 on mettra la 80 devant!!!!! Bon plus sérieux .
Nerio a écrit :
steph033 a écrit : Donc maintenant, il faut plus faire un choix entre du 50 et 80.
pourquoi n'essayes tu pas de voir avec ton revendeurs pour essayer différentes paires de roues?
Excellente remarque. C'est ce qu'on devrait toujours faire et c'est plus facile qu'il n 'y parait. Ne pas hésiter a demander a des potes de club par exemple.
Concernant les Vision TC 50 pas d'avis car pas essayé , mais elles équipent les pro d'Argon. De réputation roues moyennes pas trop rigides et donc un peu molles en relance parait il mais en triathlon ça n'a pas d'importance. Une seule précision d'importance le prix de base est a eviter car il ne représente rien puisqu on les trouve facilement sur le marche en neuf a 50 % du prix catalogue. Soit aux environs de 1000 euros ( +\- 200euros). C'est un peu comme les Zipp ...faut faire gaffe.
Perso je lorgne sur les FFW ( fastforward) bonne réputation et prix contenu. Mais c'est un avis subjectif sans valeur réelle.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Remplacement des roues

Message non lu par Nerio »

jhr a écrit :
Nerio a écrit :
pourquoi n'essayes tu pas de voir avec ton revendeurs pour essayer différentes paires de roues?
Excellente remarque. C'est ce qu'on devrait toujours faire et c'est plus facile qu'il n 'y parait. Ne pas hésiter a demander a des potes de club par exemple.
je dis ça en connaissance de cause, pas mal de marque ont des parc de roues test... donc si le revendeur s'entends bien avec la marque il peut réussir a choper une ou plusieurs paire de roue test du coup tu peux tester pas mal de roues...
steph033 a écrit :J'ai vue celle-ci qui me paresse pas mal "MAVIC COSMIC Carbone SLR".
Je crois que tous le monde connait se type de roues.
Les CC SLR sont de très bonnes roues, j'ai roulé avec pendant 1 an. je pense que tu les achetes d'occaz car elles ne sont plus au catalogue de mavic. Les diametre carbone (oui ce ne sont pas des rayons mais des diamètres) donnent une grosse rigidité a l'ensemble et un look d'enfer en plus!

Le revetement exalith donne une énormé puissance de freinage qui te rassurera dans les descentes longues. et en plus c'est une paire de roue a pneu donc plus facile d'utilisation par rapport a la galère de coller les boyaux etc... meme si c'est pas vraiment la mort a partir du moment où on a le coup de main, mais les boyaux coutent chère.

j'ai roulé avec pas mal de roue haute carbone et les SLR sont celle qui m'ont le plus plu, polyvalente, une bonne inertie et pas trop lourde si tu veux faire de la montagne! vraiment top

Si tu peux essaye de te choper une occaz avec la garantie mp3 encore active.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

J'ai trouvé mes petites roues,

Je vais acheté des SLR, cependant elle sont montées avec un corps de roues SHIMANO et moi c'est que du CAMPA sur mon vélo.

Je pensse que je vais l'aissé le corps de mes roues SLR avec le SHIMANO et mettre une cassette SHIMANO 12/25.

Cependant ma chaine doit-elle être changé, sachant que hors compétition je vais remettre mes autres roues avec cassette (12/25) CAMPA.

Si vous avez une idées sur la question je suis preneur ....

Merci.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Remplacement des roues

Message non lu par nfkb »

salut

je ne suis pas trop bricoleur mais si tu as tout campa, mais est-ce que ça ne serait pas plus logique de
1) demander à ton vélociste
2) mettre une cassette Campa (budget raisonnable au regard du prix de la roue non ?)

Je dis ça parce que j'ai un pote qui bricolait des mélanges comme ça et tout ce qu'on a vu c'est casse à répétition :(
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

sur le fond je pensse que tu as raison mais c'était juste pour ne pas racheter un corps de roue campa à 60 €.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Remplacement des roues

Message non lu par patapouf »

de mémoire la k7 shimano ne va pas sur une chaine campa; l'inverse oui car la chaine shima est plus étroite.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Oui je crois que c'est plus sur je vais changer le corps et la cassette pour mettre que du campa.
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: Remplacement des roues

Message non lu par sylvLB »

si ça t'intéresse j'ai des EDGE 80mm neuves roulées 60 kms , boyaux Schwalbe 1
800 euros .... :)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Remplacement des roues

Message non lu par xophe »

patapouf a écrit :de mémoire la k7 shimano ne va pas sur une chaine campa; l'inverse oui car la chaine shima est plus étroite.
Pas vraiment, les chaînes ont des dimensions très proches.
En 10v: Shimano 5.88mm / Campa 5.9mm
En 11v: Shimano 5.62mm / Campa 5.5mm

Le souci vient des cassettes qui ne sont pas espacées de la même façon. Une cassette Shimano fonctionnera relativement mal avec un dérailleur Campa.
Il vaut mieux changer le corps de cassette pour mettre un corps Campa, qui de plus est compatible 10 et 11v. L'autre avantage est que chez Campa, le choix de cassettes est plus important.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Remplacement des roues

Message non lu par patapouf »

a l'époque j'avais un route en campa et un clm en shima.
la roue campa allait sur le groupe shimano alors que la chaine campa restait coincée entre le pignon supérieur et inferieur. c'est pour cela que je pensait que c'était a cause de l'épaisseur de la chaine campa mais peut etre que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Remplacement des roues

Message non lu par Spud le teigneux »

Pour info...
Je fais 1m65 pour 62 kilos....
Ma paire de roues Carbone est une Sonic à boyaux.
38 à l'avant et 50 à l'arrière.
Super compromis pour passer partout..... :arrow: sauf en montagne...enfin pas pour moi !
Pour rouler avc du 80 à l'arrière...faut quand même avoir du kilomètre dans les jambes et un bon moteur....
Pour ma part, une roue en 80....me "flingue" au bout de 50 bornes....
Mais je le redis.... je n’emmène pas du 56*11 non plus ! :D

En résumé....tu débutes...t'es léger en poids et en puissance.......donc mon conseil 38 à l'avant et 50 à l'arrière... :idea:
Bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Encore des conseils précieux :sm2: .

Merci à vous
Répondre