Remplacement des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

j'ai un velo time "EDGE FIRST" équipé avec des roues MAVIC KSYRIUM .
je souhaiterai un peu comme tous le monde avec son vélo le faire évoluer.
Si je remplace ces roues par des VISION TC 50.
avez vous un avis sur le gain réalisable ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Quelqu'un a t'il un avis sur la question ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Remplacement des roues

Message non lu par jhr »

Salut. Je suis un peu dans le même cas que toi. Je pense acheter une paire de roues mais par contre je ne me fait pas trop d'illusions sur le gains éventuel.
Si tu veux deja t'informer de façon objective du moins essayer, va voir le comparatif sur le blog d'alain Lorenzini " cycles et formes". Il compare une gamme trés large qui va des fulcrum R7 aux lightweight au prix indécent. Il y a 5 parties et les conclusions laissent une impression assez étonnante. La différence entre les R7 ( roues bas de gamme), et les LW est de 12 watts!!!! Rapportée a la puissance que l'on est capable de developer cela représente peu d'autant plus que l'on est puissant.
Je te préviens tu vas voir arrivée une horde de neuneus fous furieux qui vont te dire que c'est que des conneries vu que eux ils ont gagné 10 km/h en passant de roues mavic ( considérées comme les dernières des merdes sur OLT ) , a des chinoiseries a deux balles mais a boyaux of course( la aussi le pneu est aussi bon voire meilleur dans certaines conditions notamment en CLM). Bref fait toi ton avis en chopant le Max d'infos et n'oublie pas la composante plaisir dans ton futur achat. On ne vit qu'une fois.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Remplacement des roues

Message non lu par jhr »

J'ai oublié. Si tu lis jusqu'à la fin tu verra que l'état des pneus ou boyaux est trés important et peut faire perdre ce que la roue peut faire gagner. Autre remarque. Les pneus sont devant les boyaux dans ce test terrain que je trouve trés trés bien mené. Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Merci pour d'avoir pris le temps de répondre.
Ton point de vue est trés intéréssant et agréable à lire.
Je vais aller sur le site pour avoir un avis sur ce model.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Ca fait que 1 ans que je roule.
Es ce judicieux de prendre des 50.
Faut il plus de puissance avec des 50 que des 38 ?
Sachant que je n'ai pas encore beaucoup ( voir trés peu) de puissance dans
les cuissos ???

Merci.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Remplacement des roues

Message non lu par jhr »

Aucune crainte a avoir avec des 50 ou 38 ou avec des 60 80 ou 1080 ou roue pleine. La puissance ne rentre pas en compte. Enfin pour les faire avancer... Les plus fines sont plus légères donc trés vives en relance mais trés peu d'inertie et justement c'est l'inertie qui facilite la maintenance de la vitesse sur le plat. Disons que les 50 sont la hauteur passe partout ni les meilleures ni les pires et permettent de faire du plat comme des bosses avec un poids maintenu. La question qu'il faut te poser est : ou est ce que je roule? Quels sont mes parcours ? ( relief). Quelle pratique? ( tri court, long courses velo...etc. Selon les réponses le choix sera différent. En tri court et cyclo mon avis est que soit des 50 soit une paire de roues ALU légères sera le plus aproprié ( type fulcrum racing zéro, campa neutron, mavic je me rappelle plus comment). Sinon en tri long ou relativement plat une paire de jantes hautes type 80/1080 pour reprendre l'appelation Zipp apporte indéniablement un plus en inertie et aero. Rappelons aussi que les Mavic cosmic sl ou slr ( jantes ALU et flasque carbone), sont des armes sur ce type de parcours mais question look c'est pas a la mode. :sm11: bonne aero poids dans la moyenne un peu élevée 1800 gr nues mais ce n'est pas un pb hors cols et montées longues. Et une fois lancées :shock: c'est vraiment pas mal. Tu l'as compris ya pletore en matière de choix. Réponds aux question concernant ton usage et tu verra ça va deja s'éclaircir.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Remplacement des roues

Message non lu par gbagard »

+1 avec jhr, une paire de 50 ça passe vraiment partout, le gain est sensible sur le plat, et absolument pas pénalisant en montée car poids contenu.

et puis niveau look ça apporte vraiment un gros + a ton vélo :)
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Merci pour la précision de vos réponses.
Cette année j'ai 3 TRIS S et 2 M de prévu pour le moment.
Les parcours ne sont pas valonés (relativement plat). Ce n'est pas les ALPES...
Cependant je souhaite faire un bonne investissement car l'année prochaine je souhaite passer sur un half
et je ne pourrais sans doute pas réinvestir une seconde fois dans une paire de roues.

Donc maintenant, il faut plus faire un choix entre du 50 et 80.
Je précise que je fais entre 59 Kg, je ne sais pas si cela à un impact...

Avez vous un avis sur les roues du premier message (VISION TC 50).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Remplacement des roues

Message non lu par gbagard »

une paire 50/80 dans ce cas...
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Remplacement des roues

Message non lu par Nerio »

steph033 a écrit : Donc maintenant, il faut plus faire un choix entre du 50 et 80.
pourquoi n'essayes tu pas de voir avec ton revendeurs pour essayer différentes paires de roues?
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

"une paire 50/80 dans ce cas..." ==> Tu veux dire soit une 50 / soit une 80 ?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Remplacement des roues

Message non lu par patapouf »

steph033 a écrit :"une paire 50/80 dans ce cas..." ==> Tu veux dire soit une 50 / soit une 80 ?
je pense qu'il veux dire 50 devant et 80 derriere
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des roues

Message non lu par steph033 »

Bon ok, reste plus qu'a faire son choix.

C'est toujours là que c'est difficile.

Merci pour vos réponses..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Remplacement des roues

Message non lu par matafan »

Pour info 10W ça représente environ 1 seconde au kilomètre. Sachant que les Lightweight, si elles sont très chères, sont loin d'être les plus aero.
Répondre