NEMO a écrit :Salut les forumeur me revoilà j'étais parti à la coupe oxygène. Bon je viens de lire toutes vos réponses à mon post (merci pour vos conseils) mais ils me restent encore quelques questions.
- Est ce qu'il vaut mieux des zipp 404 avec moyeux zipp ou les jantes des zipp 404 avec moyeux tunes ?
- Est ce que les 2 paires se valent ?
- Quel est le prix d'une paire de roue avec jantes zipp 404 et moyeux tune car je ne l'ai pas trouvé sur le site
http://www.efiKce.com ? (je comprends rien aux modèles de jantes, c'est quoi les jantes sur le modèle 404, des 330, des 360, des 460 ou des 505 ?).
Merci.
Salut Nemo,
je n'ai pas essayé de Zipp avec moyeux tune mais j'en ai essayées avec des moyeux Zipp et j'ai ai une avec moyeu PMP et je pencherais plutôt vers le tune, sachant les problèmes rencontrés avec le moyeu Zipp. Moi j'avais choisi le PMP car les joues étaient assez hautes donc cela réduisait les rayons mais il est plus lourd que les autres environ 118g pour l'avant ce qui donne une roue à 623g pour l'avant.
Concernant la jante d'une Zipp 404, il s'agit d'une jante 360 sauf erreur de ma part (je crois que j'avais mémorisé ainsi car c'est son poids).
Concernant les montages Olympic Gold de
http://www.efikce.com/cycles si mes infos sont bonnes, il s'agit de jantes quasi similaires aux Zipp 404 qui proviennent de la même usine mais avec un système de conception un poil différent. La hauteur de jante est de 45mm et non 48mm comme sur les 404 pour un poids identique. Le principal intérêt, au-delà des caractéristiques connues et appréciées des 404 est que le perçage a lieu pendant le façonnage/moulage de la jante et non après ; ce qui permet d'appliquer des tensions supérieures car les trous sont plus solides. Je n'ai pas vérifié sur le terrain mais sur le papier ça a l'air de se tenir.
Donc je pense qu'une telle jante avec un moyeu tune (que des bons échos, omniprésent sur toutes les belles roues en Suisse et Allemagne) et de bons rayons, ça doit faire moins de 1200g et ça doit être terrible...
Nick oup de fil à Mamie pour voir si on peut pas avancer l'anniversaire de 6 mois