premier MD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

premier MD

Message non lu par lilouli »

défis sportif de l'année : terminer le tri de st jean de luz !! :D mais ya du boulot :oops: et je souhaite avoir des conseils pour ma préparation. j'ai demandé aussi aux athlètes de mon club biensure mais j'aimerai avoir un regard plus large.
merci merci d'aider une débutante ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Si tu es débutant, il faudra t'entrainer en conséquence afin de pouvoir nager les 2500m sans etres fatiguée, rouler les 80 km sans etre morte et pouvoir courir 20km derriere ...

En gros bien se préparer en avant un peu de km et partit très prudement sur la course
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

st jean

Message non lu par lilouli »

non non non :? je suis débutantE :wink:
alors en natation je nage depuis septembre et maintenant je termine ds séances de 3000m. pour le vélo maintenant je suis capable de faire 60 km roulant à 27km/h en groupe (donc protégée... :oops: ) et en course à pied je sais que je peux courir 15 bornes en 1h35. bon c sur c'est vraiment des temps de débutante :cry: mais c'était pire il ya quelques temps, hihi :lol: !
dois-je augmenter le volume ? la qualité ? les 2 ? :shock: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu veux faire un MD de quelle distance ?
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

st jean

Message non lu par lilouli »

c'est celui de saint jean il y a 2500 m de natation, 80 km vélo et 20 à pieds. rien que d'écrire ça ça me fait peur !! pour le moment je n'ai pas "le mental" !!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Place un Iroman dans le cadre de ta préparation au MD!! :lol:
Comme ça, tu feras le MD fingers in the noze :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

ha

Message non lu par lilouli »

:D ben justement j'y pensais !! pfff dans mes rêves oui parce que j'ai jamais fais fais de CD :oops: alors je vais commencer par là je crois !!
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

moi aussi , c'est mon objectif de l'année et je suis aussi débutant (j'ai juste fait le tri découverte de St de Luz en 98
pour ça je me suis licencié en Octobre et je m'entraîne 10h/semaine
je vais essayer de faire 3 CD avant (St Pee sur Nivelle / Mimizan et San Sébastien au Pays Basque espagnol)
courage , on va y arriver , l'essentiel étant de se faire plaisir et de terminer ce MD :wink:
budkuzz
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par budkuzz »

le MD de St jean est une course fabuleuse !!
Sacré challenge pour des débutants car la partie vélo est assez "difficile" (et absolument magnifique) dans les pyrénées (en espérant qu'il fasse moins chaud que l'an passé).
Courage à vous car cela en vaut la peine !!
L'homme absurde est celui qui ne change jamais - G. Clemenceau
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Re: premier MD

Message non lu par Julien M »

lilouli a écrit :défis sportif de l'année : terminer le tri de st jean de luz !! :D mais ya du boulot :oops: et je souhaite avoir des conseils pour ma préparation. j'ai demandé aussi aux athlètes de mon club biensure mais j'aimerai avoir un regard plus large.
merci merci d'aider une débutante ! :D
lilouli a écrit :non non non je suis débutantE
alors en natation je nage depuis septembre et maintenant je termine ds séances de 3000m. pour le vélo maintenant je suis capable de faire 60 km roulant à 27km/h en groupe (donc protégée... ) et en course à pied je sais que je peux courir 15 bornes en 1h35. bon c sur c'est vraiment des temps de débutante mais c'était pire il ya quelques temps, hihi !
dois-je augmenter le volume ? la qualité ? les 2 ?
Hello,

2 choses:

1. Essaie de faire un peu plus de vélo. Ca serait pas mal que tu arrives à faire 100 bornes plusieurs fois avant le tri. La moyenne on s'en fout, mais ca serait pas mal que tu le fasse au moins une fois toute seule. Rouler en peloton c'est très bien mais le MD c'est un effort solitaire qui doit se faire à SON rythme.

2. Fais un max de transitions. Qques nat/velo pour voir ce que ca donne et beaucoup de velo/cap. Tu peux commencer par exple par 40 bornes velos / 5 à pieds et arriver à 60/80 en velo et 12/15 à pieds à environ 1 mois avant ton objectif

Pour la nat et la cap il me semble que tu te débrouilles déjà bien :wink:

Pour ce qui est des séances qualité, et bien ma foi, fais en si tu as envie et sinon n'en fais pas. Ces séances sont indispensables pour "performer" sur MD mais pas pour finir.

Bon entrainement,

A+
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Je te conseille comme çà a été dit précédemment de t'entraîner bcp en vélo pour gagner de l'aisance sur cette discipline (c'est la plus longue et çà te préparera à faire une bonne course à pied) 8)
Maintenant, je te conseille de faire au moins un CD avant, juste pour voir, sinon je suis tout à fait d'accord sur les autres conseils qui t'ont été faits :lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Salut,

Tous les conseils déjà postés sont bien avisés. Je ne vais ajouter beaucoup de choses.
Pour te rassurer, il faut savoir que compte tenu que les distances sont abordables à l'entraînement, tu peux concevoir de finir quelques sorties vélo et course à pied sur la base des distances du MD : 80km seule à vélo, idem à pied mais tu en es déjà proche avec tes 15km.
Pour progresser à vélo, rien de tel qu'une (ou deux) cyclosportive (il y en existes d'assez courtes).
Commence dès aujourd'hui les enchaînements : il faut absolument que tu lises le dernier Triathlète magazine à ce titre, on y donne beaucoup d'exemples à suivre.
Terminer quelques tri avant St Jean : sprints, CD en tri ou duathlon.
Dernier truc : il est nécessaire que tu saches estimer tous tes chronos du jour J, cela t'aiderait pour planifier tes entraînements longs.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

budkuzz a écrit :le MD de St jean est une course fabuleuse !!
kelle date StJean de luz :?: :?: :?: çà fait kkes années ke g envie dml' faire :sm24:

et le parkour c koi :?:

bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

j'kkkkkomprends pas ton insistance ou persistance à mettre des k partout, c'est karrement konkon ou kuku komme tu veux :wink:
budkuzz
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par budkuzz »

je crois qu'il a lieu le we du 9-10 Septembre (je crois ?)

2,5 kms (réellement plus proche de 3 km que 2,5) de natation dans la baie de St Jean avec sorti à l'australienne.
80 km dans l'arrière pays basque avec un bon passage dans les pyrénées (parcours casse-patte magnifique).
la CAP est le long de la route vers Ascain.

Tu dois trouver un long "post" sur la course de l'an dernier sur le Forum qui explique bien le parcours et la super ambiance de la course.
L'homme absurde est celui qui ne change jamais - G. Clemenceau
Répondre