Tri CD et LD ouverts aux non-licencié(e)

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Tri CD et LD ouverts aux non-licencié(e)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Suite à une mauvaise manip, j'ai effacé par erreur la discussion concernant l'ouverture des épreuves CD/LD au non licencié via l'achat d'une "carte journée" à 30 euros + part ligue (préconisée elle aussi à 30 euros). 1000 excuses pour cela... il est temps que j'aille me coucher. Le sujet avait été lancé par le président du muret-triathlon.

Vos réactions sont les bienvenues sur la carte journée (pas sur mes bêtises :oops:).

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A 3h50 du mat on peut comprendre :wink:
Pour relancer, si je me souvient bien, un non licencié pourra faire des CD et LD moyennant une carte journée de 30 Euros + une part ligue (ou quelque chose comme ça).
Plus besoin d'être licencié dans un club.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

C est la mort des clubs de triathlon. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Odin a écrit :C est la mort des clubs de triathlon. :evil:
Avec une licence journée à 30 euros mini je ne vois pas comment cela pourrait nuir au club...

T.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Certainement pas la mort des clubs !
Dès la 1ère course, ta licence est amortie : 20 euros d'inscription, 30 euros pour la ligue, 30 euros pour la fédé... ça fait le CD à 80 euros !
On ne devrait pas voir une hemorragie de licenciés.

Par contre j'ai des doutes sur le fait que ça apporte beaucoup de non-licenciés sur les épreuves. ça m'étonnerait que des gens viennent raquer 500 balles sur une course !
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

LE FRIC LE NERF DE LA GUERRE

Message non lu par BRICE92350 »

Je pense plutot que cette décision est la mort des épreuves découvertes (avant on disait promo).
Avant beaucoup de gars et filles se lancaient dans l'aventure via cette forme de course et après franchissaient le pas vers les épreuves "supérieures" en s'inscrivant dans un club.
Je pense juste que le fédé cherche encore un moyen de faire du fric.
Comme toujours ses centres d'intérêts c'est le H.N et surtout l'Olympisme et les non licenciés pour remplir ses caisses.
Cette démarche je le conçois elle est logique mais je trouve dommage de ne pas parler de nous tous, c'est à dire les licenciés anonymes qui participent aux différentes courses tous les week end de la saison et sur qui il n'y a rien, meme pas un petit journal, un petit forum sur le site de la fédé, rien de rien. Mais il est vrai que nous sommes les anonymes, la masse mais sans nous le triathlon ne serait rien et j'ai l'impression que les instances fédérales l'oublient ou alors ne nous le communiquent pas.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

A priori, des épreuves style Embrun ou Vald'Aran devraient peut être voir le nombre de concurrents augmentaient, des raideurs ou des cyclistes viendront s'essayer.
Peut être que le sport leur plaira et qu'ils souhaiteront progresser. A ce moment là, ils se tourneront vers un club afin de bénéficier de créneaux piscines....
Ce ne sont que des suppositions, évidemment, mais je ne pense pas que ce soit la mort de nos clubs....
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Bubar a écrit :Certainement pas la mort des clubs !
Dès la 1ère course, ta licence est amortie : 20 euros d'inscription, 30 euros pour la ligue, 30 euros pour la fédé... ça fait le CD à 80 euros !
On ne devrait pas voir une hemorragie de licenciés.

Par contre j'ai des doutes sur le fait que ça apporte beaucoup de non-licenciés sur les épreuves. ça m'étonnerait que des gens viennent raquer 500 balles sur une course !
tt a fait d accord... j en connais pas bcp qu il payerai ce prix pour faire un CD ou un LD... surtt si on habite en France et que l on a la possibilite de faire partie d un club de tri... c est quand meme bcp mieux...

par contre dans des cas tres particuliers... je pense que cela pourrait etre pas mal...

perso, je fais IM Austria, j habite pas en France mais pas loin... je pense faire quoi 1 ou 2 tri en preparation... donc oui dans mon cas je trouverai l idee sympa...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

Bonne idée.
Au prix où est la licence....
Certains ne font qu'une ou 2 compéts dans l'année
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Re: Tri CD et LD ouverts aux non-licencié(e)

Message non lu par Président Muret-Tri »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Suite à une mauvaise manip, j'ai effacé par erreur la discussion concernant l'ouverture des épreuves CD/LD au non licencié via l'achat d'une "carte journée" à 30 euros + part ligue (préconisée elle aussi à 30 euros). 1000 excuses pour cela... il est temps que j'aille me coucher. Le sujet avait été lancé par le président du muret-triathlon.

Vos réactions sont les bienvenues sur la carte journée (pas sur mes bêtises :oops:).

T.
Tu devrais changer de pseudo: pour faire disparaitre et re-apparaitre les sujets, il n'y a que Garcimore qui est capable de faire ça. :evil: :lol: :wink:
Trêve de plaisanteries, ce week-end, il y a réunion des présidents de ligues avec la FD: ce sujet fait parti des discussions.
Pour rebondir sur ce qui a été dit ( pour Embrun), je ne pense pas que la Carte Pass permette de s'inscrite. C'est juste pour les CD et LD. Dans notre ligue, le cas se presente juste pour le Val d'Aran ( en LD).
C'est notre président de ligue qui a fait les démarches pour re-autoriser les non-licencié(e)s à participer aux dua LD. Bilan une licence journée qui passe de 5 Euros à 3O Euros, et une inscription qui depasse les 100 Euros.
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Bubar a écrit :Certainement pas la mort des clubs !
Dès la 1ère course, ta licence est amortie : 20 euros d'inscription, 30 euros pour la ligue, 30 euros pour la fédé... ça fait le CD à 80 euros !
On ne devrait pas voir une hemorragie de licenciés.

Par contre j'ai des doutes sur le fait que ça apporte beaucoup de non-licenciés sur les épreuves. ça m'étonnerait que des gens viennent raquer 500 balles sur une course !
Beaucoup non, mais juste quelques uns par course cela suffit. Si cela leur plait, ils prendront une licence club: économiquement parlant c'est plus intéressant. A court teme, les organisateurs s'y retrouvent ainsi que les clubs. Le côté négatif c'est que le triathlon va encore avoir une image de sport de riche.
Comme l'a dit lolo ( dans le post effacé par Garcimore) en Espagne la carte journée est de 5 Euros; et Garcimore lui-même ( je crois) pour les USA a dit que la licence journée était < à 10 dollars. A re-confirmer.
Chaud, mais pas fatigué
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

moi je te le confirmes en espagne la difference et de 5 euros on va bien voir ce que dit la fede samedi prochain a propos de cette difference entre federation :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Je suis totallement pour les inscriptions CD et LD ouverte a tous, et surtout pas a des prix prohebitifs, si on veut que notre sport se developpe, et donc esperé voir quelques images a stade 2, il faut qu'il devienne enfin un sport de masse, ouvert a tous, un vrais sport santé, à l'image de la course sur route dans les années 1970, qui se souvient encore des spiridonniens bloquant les grands cross pour cette liberté...( merci a mes chers parents).
Donc il faut que notre sport devienne accessible a tous...
Lorsque j'organisé le DEFI CAUSSENARD a millau, tri LD, j'aurais facillement pu doubler le nombre de participant en acceptant tout le monde, et cette epreuve existerait encore, sans elite peut etre, car sans prime... mais avec des gens heureux de cepreparer pour l'epreuve du coin, a l'image des 100 km de Millau, ou des TEMPLIERS...
J'ai helas pas l'impression que notre beau sport prenne ce chemin, mais plutot le chemin de l'elitisme ... DOMAGE :(
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Pour finir, pourquoi les raid multisports se develloppe t'ils autant,....???
ben, on peut tous participer...et sa ressemble a du tri.
Combien de tri et du LD dans ma region... 1ou 2
Combien de raids longs dans mon departement, 4 ou 5 minimum
Ben voila...
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Président Muret-Tri a écrit : Comme l'a dit lolo ( dans le post effacé par Garcimore) en Espagne la carte journée est de 5 Euros; et Garcimore lui-même ( je crois) pour les USA a dit que la licence journée était < à 10 dollars. A re-confirmer.
Je confirme pour la licence journée à $9 aux US pour faire du court ou du long. La licence fédérale est à $30... (à prendre directement auprès de la fédé) par contre avant de déménager la-bas sachez que les épreuves sont beaucoup, beaucoup plus chères, et qu'en l'absence de club comme en France s'entrainer peut revenir très chère - c'était $5 la séance de nat pour moi à l'époque -).
T.
Répondre