carton rouge à Gérard HOLTZ

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

carton rouge à Gérard HOLTZ

Message non lu par y-ironman »

En plus de ses talents discutables de présentateur, M. Gérard HOLTZ lors de l'émission Stade 2 de dimanche dernier (30/10)n'a pas hésité à traiter, je cite "d'enfoiré", un rugbyman anglais suite à la retransmission d'un résumé d'un match européen sur une faute soit disant volontaire de celui ci sur un joueur français de TOULOUSE.
Ce type de propos incite plus à la violence, à la haine et au règlement de compte, que nous retrouvons malheureusement trop souvent dans notre société.
Ce type de propos "populiste" n'a rien à faire dans une émission de télévision qui par ailleurs est l'une des seules à diffuser de l'information sportive pluridisciplinaire et à parler un peu de notre sport.

Aussi je vous invite à réclamer sa démission sur le site de France Télévision car il a dépassé à mon sens la ligne rouge.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ah bon, y'en a qui regarde encore stade2...?
:shock:


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

On t'a reconnu Patrick Chêne !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
A moins que ce ne soit Laurent Luyat !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Sinon, sur le fond t'as pas tort, il est inbuvable le Gégé ! Retourne dans le désert mauritanien !!!!!!!!!!!!! et enterre toi dans une dune.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Stade 2 c'est à la télé ? Sur quelle chaîne ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

gérard qui ??? :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

juste pour info supplémentaire, cela faisait des mois que je n'avais pas regardé Stade 2... je ne suis d'ailleurs pas près de le regarder de nouveau, surtout avec ce présentateur...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Pour une fois qu'il s'emporte un peu, le Gégé, on va pas lui faire un proces parce qu'il a traité un joueur d'enfoiré ?!!! Et en plus, je trouve qu'il avait pas tout à fait tort ! Alors, je veux bien lui faire un mail pour lui dire que c'est pas gentil de dire "enfoiré" et que la prochaine fois, faudra qu'il dise "méchant, méchant, méchant garçon!". :wink:
Et puis, faudrait arrêter de le descendre parce qu'il est pas si mauvais que ça !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Il faudrait plutot le virer

1) pour son incompétence étalée devant des millions de téléspectateurs depuis 20 longues années

2) sa complicité passive d'escroquerie à la performance dans le grand SHOW du Tour de France ( affaire Festina entre autres ... )

3) sa fatuité sidérale

4) et selon le terrible Joe le cowboy: sa paille dans le nez
:twisted:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

stade 2 ???????? je dirais plutot foot 2 :evil: :evil: :evil:
a+
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Si il traite d'enfoiré le prochain joueur français qui met une cravate à un joueur anglais (ou australien, gallois...) alors je deviendrais son fan N°1, parce que ça voudrait dire qu'il préfère le eau jeu au chauvinisme...

Mais honnêtement, j'en doute... quand c'est un français qui fait un attentat, c'est plutôt du genre "c'est un jeune joueur qui a cédé à la provocation. C'est condamnable mais compréhensible !"
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

Bonjour.
je crois qu'il a tout simplement réussi ce qu'il voulait : Faire parler.
Normalement, il devrait passer au zapping. Une bonne publicité pour stade 2.
GO or DIE, mais souple
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: carton rouge à Gérard HOLTZ

Message non lu par dem »

y-ironman a écrit :M. Gérard HOLTZ lors de l'émission Stade 2 de dimanche dernier (30/10)n'a pas hésité à traiter, je cite "d'enfoiré", un rugbyman anglais.
J'ai regardé l'émission et assisté au dérapage :shock: . Alors que le journaliste reportant l'événement a bien pris soin de signaler - par la suite - qu'il s'agissait d'un geste involontaire d'après l'arbitre du match, Gérard HOLTZ a atteint les sommets de l'inconséquence, de l'inconscience et du non professionnalisme en nous faisant part d'un avis tout a fait personnel et surtout digne de la brève de comptoire. J'ai été surpris et surtout extrêment choqué d'un tel niveau de langage et de réflexion étant donné la popularité de l'émission et de la retenue qu'on imagine venant de la part d'un journaliste scrupuleux.
:evil: Et puis 'y en marre de toujours l'entendre employer le terme "vélo" à la place de "cyclisme" : parler de "vélo propre", ça fait penser à de l'eau savonneuse plutôt qu'à la lutte contre le dopage, non ?? :lol:
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Bubar a écrit :Si il traite d'enfoiré le prochain joueur français qui met une cravate à un joueur anglais (ou australien, gallois...) alors je deviendrais son fan N°1, parce que ça voudrait dire qu'il préfère le eau jeu au chauvinisme...
Mais honnêtement, j'en doute... quand c'est un français qui fait un attentat, c'est plutôt du genre "c'est un jeune joueur qui a cédé à la provocation. C'est condamnable mais compréhensible !"
Entièrement d'accord. Le jour où un mec dira "enfoiré" à Barthez qui sort les deux pieds en avant, je dirais chapeau.... (et pourtant je suis plutôt "sympatisant" marseillais)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Au délà de ça, vous n'avez pas l'impression qu'il y a LA grosse mauvaise ambiance dans l'équipe de Stade 2 depuis le retour du Gégé justement ?
C'est peut être moi qui me fais des idées mais on dirait vraiment que certains (je pense au gars qui parle du foot et à celui qui parle du rugby) ont envie de lui mettre une bouffe !!!
Je sais pas, on sent une tension entre eux et ça joue sur le côté "détendu" de l'émission je trouve.
Moi j'aimais bien Luyat (je sais pas si c'est comme ça... :oops: ) car, même si le contenu me saoûle assez vite, j'aimais bien l'ambiance générale. Un peu comme pendant la coupe du monde rugby en Australie avec Serge Simon: du sérieux et de la déconne en même temps.

Après concernant le dérapage d'hier, faut pas trop éxagérer non plus et arrêter de considérer certains sportifs comme des Dieux et de gérer tout ça comme une affaire diplomatique. Y'a un moment où il faut prendre position je trouve et dire les choses sans détour. Alors dire que le geste est digne d'un enfoiré, oui, dire que Barthez est un couillon quand il crache comme un lama (l'animal, pas Bernard) oui plutôt que de l'encenser avec ses travaux à la con. Y'en a qui avaient cette approche et ils se sont fait virer pour ça de l'émission (dénonciation du dopage par exemple). Maintenant, c'est fade...
A mon sens c'est le rôle d'un journaliste de dire les choses quand ça ne va pas et surtout pas de se coucher devant les plus médiatiques histoire de ne pas faire de vague.
Moi je suis désolé mais je préfère entendre dire que le gars qui a fait ce geste est un enfoiré plutôt qu'on parle d'un geste normal dans le cours du jeu dans un sport de combat.
Je vous rappelle qu'il y a pas mal de mômes qui regardent et il est bon de bien leur dire qu'un geste est inacceptable...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Seb c'est bien ! a écrit :Au délà de ça, vous n'avez pas l'impression qu'il y a LA grosse mauvaise ambiance dans l'équipe de Stade 2 depuis le retour du Gégé justement ?
C'est peut être moi qui me fais des idées mais on dirait vraiment que certains (je pense au gars qui parle du foot et à celui qui parle du rugby) ont envie de lui mettre une bouffe !!!
Je sais pas, on sent une tension entre eux et ça joue sur le côté "détendu" de l'émission je trouve.
Moi j'aimais bien Luyat (je sais pas si c'est comme ça... :oops: ) car, même si le contenu me saoûle assez vite, j'aimais bien l'ambiance générale. Un peu comme pendant la coupe du monde rugby en Australie avec Serge Simon: du sérieux et de la déconne en même temps.

Après concernant le dérapage d'hier, faut pas trop éxagérer non plus et arrêter de considérer certains sportifs comme des Dieux et de gérer tout ça comme une affaire diplomatique. Y'a un moment où il faut prendre position je trouve et dire les choses sans détour. Alors dire que le geste est digne d'un enfoiré, oui, dire que Barthez est un couillon quand il crache comme un lama (l'animal, pas Bernard) oui plutôt que de l'encenser avec ses travaux à la con. Y'en a qui avaient cette approche et ils se sont fait virer pour ça de l'émission (dénonciation du dopage par exemple). Maintenant, c'est fade...
A mon sens c'est le rôle d'un journaliste de dire les choses quand ça ne va pas et surtout pas de se coucher devant les plus médiatiques histoire de ne pas faire de vague.
Moi je suis désolé mais je préfère entendre dire que le gars qui a fait ce geste est un enfoiré plutôt qu'on parle d'un geste normal dans le cours du jeu dans un sport de combat.
Je vous rappelle qu'il y a pas mal de mômes qui regardent et il est bon de bien leur dire qu'un geste est inacceptable...
ben justement, 6 mois pour avoir cracher sur un arbitre lors d'un match... bel exemple pour les jeunes ! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre