Faire du triathlon et faire ... la fête, c'est possible?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nicolas
Messages : 53
Inscription : 15 févr. 2004 18:32

Faire du triathlon et faire ... la fête, c'est possible?

Message non lu par Nicolas »

Salut, je me pose souvent des questions à savoir si c'est vraiment néfaste d'aller en boite, dans un bar ou un sale enfumée quelquonque alors qu'on est en pleine préparation. Si c'est une fois toutes les deux semaines, est-ce que le fait de respirer de la fumée de clope pendant toute une soirée va inhiber les effets de la surcompensation? Voir même une petite chauf(!!) une fois comme ça... En clair, jusqu'à quel point faire des sacrifices si celui de s'interdire de sortir sous pretexte qu'on progresserait moins en est un?Merci.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Honnetement, si tu n'es pas professionnel en triathlon et que ce sport n'est qu'une passion, je ne pense pas qu'il faille te priver d'aller en boite si ça te fait plaisir!
Maintenant si tu as des objectifs de performance, il ne faut pas en abuser c'est sur!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Salut le teufer,

Faire du tri ne doit certainement pas rendre ta vie austère... les triathlètes ne sont certainement pas les derniers à faire la fête même au plus haut niveau :wink:...
est-ce que le fait de respirer de la fumée de clope pendant toute une soirée va inhiber les effets de la surcompensation
Là tu m'inquiète un peu, si tu as l'intention de sortir en boite à la veille d'une course (là où tu veux justement être en surcompensensation) ce n'est peut-être pas le meilleur moment... Peut-être moins à cause de la fumée de clope que de la fatigue que cela va engendrer. Car il n'y a pas de mystère, pour surcompenser il faut que ton organisme puisse récupérer et le sommeil joue un grand role la dedans...

T.
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Le moment où il faut faire la fête, c'est au moment de repos ou alors quand t'es blessé (hum hum) ...

Mais autrement, moi j'aime pas trop, meme si je ne suis pas à un haut niveau, je trouve que c'est long le temps qu'on met pour récuperer et on le sent pendant les entraînements...
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Faire du triathlon et faire ... la fête, c'est possible?

Message non lu par sylvain »

Nicolas a écrit :[...] néfaste d'aller en boite, dans un bar ou un sale enfumée quelquonque alors qu'on est en pleine préparation [...]
...tu comprends bien que ça ne ne vas pas te faire théoriquement du bien...
Nicolas a écrit :[...] Si c'est une fois toutes les deux semaines, est-ce que le fait de respirer de la fumée de clope pendant toute une soirée va inhiber les effets de la surcompensation? Voir même une petite chauf(!!) une fois comme ça... [...]
...si cette "fois toutes les deux semaines" est juste avant une compète tu te doute aussi que c'est pas l'idéal...
...même si tu fais pas de sport, il est pas bon de respier de la fumée ou bien de tirer une taffe...alors, si en plus tu t'entraînes...
Si tu t'entraînes beaucoup (ou que tu es fatigué : carrence, surentrainement....) tu peux être immunodéprimé. Les effets néfaste de la nicotines seront "amplifiés" ....
Ton organisme à également besoin de plus de repos qu'un organisme sédentaire, et un dérèglement de l'horloge biologique pourrait avoir des conséquences néfastes sur tes perf, c'est certain.
Nicolas a écrit :[...]
En clair, jusqu'à quel point faire des sacrifices si celui de s'interdire de sortir sous pretexte qu'on progresserait moins en est un?[...]
Cher Nicolas, il n'appartient qu'a toi de choisir ce que tu veux faire...il suffit alors de pouvoir en assumer les conséquences (positives ou négatives). C'est une question de choix, de mode de vie, de caractère, et finalement d'objectifs. Certaines personnes doivent faire attention tout le temps pour "marcher" d'autres ne peuvent pas se passer de quelques "dérapages" (raisonnablement bien sur) pour "perfer" le week-end.
Ensuite, je suis persuadé que (jusqu'a un certain point) l'impact psychologique de ce type de procédés est le principal facteur de la performance...

Si tu n'est pas pro, rien ne t'empèche de planifier ton entraînement et ton mode de vie de la façon qu'il te plait : tu n'as aucune obligation économico-sportive sinon celle que tu te fixes. Dans ce cas a toi de voir de ne pas viser des objectifs supérieur à ce que ta préparation te permettrait d'atteindre...sinon c'est la déception ! :roll:

A quand un sujet : Pourquoi doit-t-on s'entraîner ? A quoi cela sert-il et combien de temps y consacrer si on veux être fort ? :wink:

TchO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
trisab
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2004 19:14
Localisation : Guérande (44)
Contact :

Message non lu par trisab »

salut Nicolas
Faire la Fiesta et du triathlon, à mon avis c'est pas toujours compatible, surtout en période de compet, et tout dépend de ton objectif et de tes capacités. Mais bon, c'est humain, il faut vivre surtout pour les amateurs (la plupart d'entre nous). Le triathlon prend beaucoup de temps, faire la fête permet de changer de milieux et de rencontrer d'autre personne. Quand, je vois certains sportifs amateurs qui se privent de tous, les pauvres, ils ne doivent pas rigoler tous les jours, ils s'isolent de leur entourage...
8) 8) 8)
:P
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Tu peu sortir et t eclater sans ke ca nuise a ta preparation mai les jour ou tu sors doivent etre bien place!!
Les athletes de haut niveau sont les premiers a faire la fete!!D ailleurs les triathletes son reputés kom bon fetard!!et puis faire la fete permet de decompress apres un bon cycle de travail
Répondre