faire du long en bossant 8 h par jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

faire du long en bossant 8 h par jour

Message non lu par megapogo »

Bonsoir,
Voilà ma question :
Je voudrais me lancer dans le long. Mon niveau actuel n'est pas terrible (2h30 sur CD), mais pour moi, ce n'est pas la perf qui compte, c'est d'arriver entier avec l'envie de recommencer.
Sachant que je bosse 8h par jour (8h -18h) tous les jours (sauf le WE évidemment), comment faire pour avoir la caisse pour pouvoir finir un MD voire un Long genre boscarosse ?
Quels sont vos conseils ?
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Hé ben comme tout le monde ; Course à Pied le matin, à la fraîche de 6h à 7h (voir de 5h45 à 7h15 pour les sorties 'longues' :roll: ), Natation le midi (séance d'une heure environ, c'est jouable) et sorties longues en vélo (surtrout) et en CàP le week-end voir quelques compétitions de type duathlon / vétathlon / cross / Nage en eaux libre pour bousculer les habitudes.
Moi je me prépare comme ça et je ne sais pas si ça le fera mais j'ai des exemples plutôt concluants autour de moi donc...

Ca n'est pas idéal mais c'est jouable... Bon courage !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

L'espèce de bête plein de poils vient de te répondre :wink:

Sinon, tu changes de job! Tu bosses moins, t'auras du temps...ptêtre plus le même salaire...mais faut savoir quels sont tes objectifs dans la vie! Ca, c'est ma priorité... Moi, j'ai choisi...BEAUCOUP moins d'argent, mais quelle agréable vie que de ne plus rien fouttre! Plus de contraintes, de chefs, de stress (là, j'ai vraiment gagné...pourtant il m'en faut pour me faire stresser...mais bon, quelques fois dans mon job...il y avait de quoi...) de décision importante à prendre....bref...je suis PEI...NARD! J'ai le temps de m'entraîner...trop, du fait, je suis obliger de pratiquer plusieurs activités pour pas me faire chier avec tout ce temps libre.

8 heures de boulot par jours...Il reste 16 heures pour faire les courses, manger, dormir, s'occupper de bibiche. Ce qui fait:
-Auchan= 1H00 à allure Ironman...pas vite, mais une fois ou deux par semaine soit 8)
-Miam-miam= 3 fois 30' et 3 fois 5' (collations)
-Dormir= 6H00 pour moi suffise si respect des cycles...
-Bibiche= Quand j'avais en permanence à la maison....elle bossait beaucoup plus que moi....donc....1H00 à 2H00 on va dire pour....devines! :D

Sans faire le calcul, je suis nul...IL RESTE DU TEMPS!!!

Maintenant, il faut:

-Arrêter de se branler! (désolé)
-Le moins de tv possible (là souvent, il y a du boulot)
-Aller au boulot à vélo, en courant, en nageant! (Nager...pas facile, j'admet)
-Arrêter de raconter des conneries sur Onlinetri... :oops:

Tiens, cela me concerne...alors je :arrow: :wink:

Bonne chance, ne te prend pas la tête, si tu as la volonté....tu le ferras!!

A plus!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

L'espèce de 'bête à poil' :wink: doit tout de même préciser que :
- ma femme ne peux clairement plus blairer le triathlon, et encore elle fait l'effort de venir nager avec moi le week-end et elle se met même à courir de temps à autres (argument : "C'est la seule façon de te voir un peu" - Moche).
- mes sorties 'beuveries / clubbing / dématage" avec les potes se sont transformées en "On fait les 20 kil' de Paris tout ensemble dimanche". C'est bien aussi... Différent mais bien aussi...
- mon manager sait qu'il est inpensable de me programmer la moindre réunion entre 12h30 et 14h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis pour cause de piscine. Pour le moment il ne me hait pas complètement mais ça ne saurait tarder.
- Je ne sais plus ce qu'est une télé, j'arrive très vaguement à aller au théatre de temps à autres mais c'est vraiment au prix de gros efforts...

Voilà, voilà... Enjoy !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Elle va bientôt trouver une autre bête à poils! Méf!
Avant hier soir, j'ai mangé au resto avec des pôtes! (je préfère avec une seule copine :D ) Deux points communs parmis les 5:
- Tous triathlètes...1 à ? ironman...donc déjà bien investi on va dire.
- Tous divorcés, séparés, ou célibataires "occasionnels"... :sm15:

But de notre "réunion":
-La création du premier club "ironcelibatman"!
Association ayant pour but de promouvoir( :? ) rassembler tous les triathlètes ayant larguer, s'étant fait larger par la gente féminine...n'ayant rien compris à notre passion....Nous jurons de donner corps et âme à notre sport jusqu'à la fin de nos jours.... à l'Ironman!....

Je suis malade...je sais! :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pour moi, je pense avoir trouver la solution la plus simple....

J'ai signé aujourd'hui, ma lettre de licenciement....Avec un beau chéque à la clés, donc => New matos dés la semaine prochaine, avec en point de mire le nouveau K-factor de Kuota... :P :P

Et surtout quelques mois peinard devant moi.... Pour m'entraîner un maximum.... En ce qui concerne madame, je me léve avec elle le matin, je prépare à manger le midi, je m'occupe un peu de la maison, et du coup je peux faire tout ce que je veux en horaires d'entraînement... :lol: :lol:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
MENTHE REGLISSE
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2005 20:37

Message non lu par MENTHE REGLISSE »

ON PEUT FAIRE DU LONG TOUT EN BOSSANT + VIE DE FAMILLE+ AUTRES ACTIVITES MAIS IL FAUT SURTOUT DE L ORGANISATION. EXEMPLE ALLER AU BOULOT EN VELO COURIR LE MATIN A 6H PISCINE LE MIDI
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

vounet a écrit :.Avec un beau chéque à la clés, donc => New matos dés la semaine prochaine, avec en point de mire le nouveau K-factor de Kuota... :P :P
fais gaffe kan même, c pas avek ce ke nous donne les ASSEDIKs kon peut continuer sur un même train de vie, enkore moins si on clake ses indemnités de licenciement d'entrée.... :cry:

je sais de koi je parle, j'en sors , c tout frais... 20 mois dans la vue: d'Xcellents moments... et puis des + moches....
heureusement le tri était là...
bonne chance
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

michel MAUFROID a écrit :
vounet a écrit :.
heureusement le tri était là...
bonne chance
Merci pour les encouragements...
Je compte bcp sur ma copine et le tri, j'ai déjà des occases pour travailler, mais je ne sais pas le temps de libre que cela me laissera, alors j'hesite...

Je n'ai pu envie de passer mon temps dans les voyages (pour le boulot), dans un bureau, a bosser comme un dingue...

Mais mes priorités ont changé, c'est pour cela que j'ai demandé a être licencié...

Famille, tri et un boulot plutôt pépére... Je sais cela va être dur, mais je cherche...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Ouais, enfin faut tout de même pas oublier que le tri ça coute cher... Mine de rien entre un vélo 'sympa', une comi, des pompes, l'inscription aux compétitions, c'est pas donné ! Du coup - et c'est comme ça que je me 'rassure' - le fait de lutter un peu au taf et d'être obligé de courir le matin de 6h à 7h ça permet de se faire plaisir avec du matos...

Bref, y'a un équilibre à trouver. Et puis, dernier truc, je pense que c'est bon AUSSI de cotoyer des gens qui ne connaissent rien au tri et qui s'en cognent ; il parait, selon ma copine, que je ne suis jamais aussi chiant que quand je suis avec mes potes en train de tripper sur les dernières Mavic, sur la souplesse d'une Orca ou sur les perfs de qui que ce soit sur un CD ! :roll: :roll: :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

:evil: je crois fanstasmé( :wink: c'est pour nick) tu es volontaire pour être viré et comptes sur les assédic pour vivre au frais de la princesse.
donc le chèque que je viens de faire aujourd'hui (hé oui j'ai 3 employées à temps partiel) va te servir à t'entraîner? Pendant que moi, pauvre petit libéral, je suis écrasé par les impots urssaf etc.... travaille 10h/j et me demande si c'est bien raisonnable de vouloir faire un Ironman en juillet2006? retenez moi les gars j'vais l'etrangler :twisted: :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Question de choix... :?
Au final rien ne t'empêche de faire pareil... Moi je ne cautionne pas, je pense que j'aurais du mal à trouver mon équilibre sans mon taf et la vie 'sociale' que ça m'apporte. J'ai donc choisi.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

HE a écrit ::evil: je crois fanstasmé( :wink: c'est pour nick) tu es volontaire pour être viré et comptes sur les assédic pour vivre au frais de la princesse.
donc le chèque que je viens de faire aujourd'hui (hé oui j'ai 3 employées à temps partiel) va te servir à t'entraîner? Pendant que moi, pauvre petit libéral, je suis écrasé par les impots urssaf etc.... travaille 10h/j et me demande si c'est bien raisonnable de vouloir faire un Ironman en juillet2006? retenez moi les gars j'vais l'etrangler :twisted: :wink:
Avant que tout le monde s'énerve... :wink: Je vais remettre les choses en place de suite...

Je ne m'inscris pas aux ASSEDIC... En 16ans de travail ( j'en ai 34a..) je ne me suis jamais inscrit aux ASSEDIC et ne m'inscrirais pas... Je compte bosser en interim en attendant de trouver plus sérieux et mon chéque me met à l'abris des besoins pendant quelques mois, aprés avoir payer mon matos...

J'ai plusieurs BE ( 1=BE 1° et 1=BE°) plus 2 monitorats fédéraux, déjà rien qu'avec cela je devrais m'en sortir pendant les vacances scolaires...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Oki, merci pour ces réponses.
En résumé, il va falloir que je me fasse violence pour sortir de mon lit douillet le matin en plein hiver. Bon, admettons.
Courrir le Midi : OK, ça dépendra si j'ai des rendez-vous à l'extérieur, mais bon, ça se conçoit.
Pour la natation, il ne me reste plus que les crénaux du club. Comme d'hab.
Faut que je trouve un emploi du temps adapté, car ma femme a aussi ses occupations et on a un bébé de 4 mois dont il faut s'occuper.
alors...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Alors ....

BON COURAGE
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre