Quels enseignements de votre saison 2005 ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Quels enseignements de votre saison 2005 ?

Message non lu par Hippo »

A chaque course, chaque saison on apprend. Si vous deviez retenir un enseignement de votre saison 2005 quel serait-il ?

Pour ma part ça concerne le départ en nat. Lors de la saison 2004 j'avais eu qq frayeurs car plusieurs fois j'ai bu la tasse et en prime on m'a nagé dessus au moment de recracher l'eau pour respirer....Prendre qq coups ça fait partie du folklore, mais là c'était un peu flippant.

Donc en 2005 j'ai opté pour une solution alternative :idea: : je ne pars pas au plus court mais un peu à l'extérieur pour éviter la castagne.

Même si je sacrifie qq places ça me permet d'éviter un grop coup de stress et d'économiser de l'énergie pour la suite...

Et vous :?:
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

En c'qui concerne ton départ nat, ça dépend biensur de ton niveau de nage, c'est sur que si t'es un bon nageur, tu peux te permettre de partir en plein milieu et de faire au plus court
Ms bon, si tu n'es pas nageur, c'est bcp mieux de se mettre à l'extérieur (et nager un peu plus :? ) pour ne pas se prendre de coup, et nager relativement tranquilement :!:
C'est ce que j'ai fait tte la saison!! Aprés c'est toi qui chois'! :wink:

Sinon, enseignement de cette saison : s'entrainer d'avantage pour pouvoir être plus à l'aise! ms ça tombe bien, cette année, j'aurai plus de tps! :D :D
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

c est bien que tu es décidé de faire ca car si tout le monde réfléchissaient comme toi il y aurait beaucoup moins de castagne ...
nico21
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2005 19:52
Localisation : auxonne (21)

Message non lu par nico21 »

Bonjour tout le monde,
C'est mon premier message sur ce forum.
En ce qui me concerne cela fait 5 ans que j'ai débuté le triathlon, j'ai 45 ans et j'ai dû apprendre à nager le crawl. J'ai bien progressé mais j'ai un souci à chaque fois, je n'arrive pas à prendre une bonne respiration, je suis stressé et je bois la tasse. Je fais des séances de 2000 à 2500 m et là tout va bien. Je n'ai pourtant pas peur de l'eau. Alors que faire ?
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Je ne suis pas mauvais nageur (je sors dans les 20-30 en général) mais un piètre sprinteur donc pour moi le scénario en prenant au plus court c que je me fais nager dessus, je me prends des tatanes par des meilleurs sprinteurs dont je redouble ensuite....

Le pb en prenant le périph extérieur :lol: c que je loupe parfois de peu un bon paquet...mais bon c un choix à faire !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pour moi,l'enseignement de la saison 2005 c'est:

RIEN NE VAUT L'IRONMAN

A+
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

T'as fait quoi comme ironman en 2005 ?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

NICE ET EN 2006 KLAGENFURT :wink: :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Mon enseignement : ne pas insister quand on n'a plus envie. Faire une coupure qui dure tant que l'envie ne revient pas; quitte à repartir de zéro, mais avec une motivation toute retrouvée.

Je me demande même si un gros objectif tout les 2 ans (au lieu d'un par an) ne serait pas plus judicieux...

A+

Willy.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Pour ma part je songe à me lancer sur ironman l'année prochaine...
Vu que je ne cours pas comme un lapin, je cherche une épreuve sélective à vélo pour que tout le monde parte à égalité en càp, avec les jambes éclatées :D

Je ne suis pas encore fixé : ce sera peut être Nice ou Lanzarote...
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

Hippo a écrit :Je ne suis pas encore fixé : ce sera peut être Nice ou Lanzarote...
Viens à Nice et je te donnerai ton dernier chouchou ( 4tours ===> 4bracelets!!) qui te permettra de passer la ligne :wink: :D (et oui pour l'instant bénévole et p ê ds 4ou 5 ans ironwoman! :) )
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Le long c'est bon!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

willy a écrit :Je me demande même si un gros objectif tout les 2 ans (au lieu d'un par an) ne serait pas plus judicieux.
trés sage kom raisonnement, perso fin 2004 aprés NICE, j'en saturais un poil du tri, alors cette année, j'ai fait ma première saison... trail avec un bel objektif (ultra trail du Mercantour) 8)
... mais l'Esprit tri m'habite toujours (j'ai fait seulement le DU LD de Hyères et le sprint de St Mandrier en 2005)

2006 :?: :?: :?:

toujours un peu de trail (çà aide bien!!!), retour au tri et si poss IM Nice (sinon Half IM Monako)

mais toujours garder le plaisir et éviter de se faire mal
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Hippo a écrit :Pour ma part je songe à me lancer sur ironman l'année prochaine...
Vu que je ne cours pas comme un lapin, je cherche une épreuve sélective à vélo pour que tout le monde parte à égalité en càp, avec les jambes éclatées :D

Je ne suis pas encore fixé : ce sera peut être Nice ou Lanzarote...
sans vouloir polémiquer nice c'est pas super vas plutot a lanza :wink: :wink:
a+
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Ah bon alors s'il ya de charmantes jeunes filles qui distribuent les chouchous à Nice....

Nice 1 Lanzarote 0

:wink: :wink: :wink:
Répondre