Y fait trop froid...pis y fait trop nuit!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Y fait trop froid...pis y fait trop nuit!

Message non lu par tuckson »

Bonjour à tous

Petite question concernant les entrainements vélo.
Compte tenues des containtes climatiques actuelles, il me parait difficile ,dans mon cas (fin de matinée et début d'après midi pas libres), de placer des séances supérieures à 30/45 mn. Du coup, j'ai tendance à les remplacer par du fondamentale cap que je peux poursuivre même la nuit tombée.
Et voici mes questions: Une sortie vélo est-elle profitable même si elle ne dure que 30mn ? Vaut-il mieux rouler 1x 1h/1h30 ou 2 à 3 x30mn (comme pour la natation) ?
D'autre part, je débute ma saison (et ma "carrière") par le sprint de St Leu d'Esserant ; quelqu'un a-t-il des infos interressantes pour un néophyte sur ce parcours ?
Merci d'avance pour toutes vos infos et remarques
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Salut Tuckson,
Contrairement a la natation, où la dimension technique est primordiale ( Quand tu es fatigué...dégradation technique = desentrainement ! ), le vélo ne s' acquiert qu' au prix d' innombrables heures de selle !
A partir de là :
On peut progresser uniquement en faisant du quantitatif...mais dans ce cas, mieux vaut avoir un employeur comprehensif, car il faut que tu ailles faire le tour de ton pays le matin....
Soit en roulant 1h30 ( une ou plusieurs fois /semaine ), en acceptant de faire de la qualité...Côtes ( 5x1 cote récup=tps de descente , vélocité ( 10x20" sprint D:3' ), Tempo, seuil...

L' idéal ? Achète toi un Home trainer !
Xavier
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317