Respect de l'athléte

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Respect de l'athléte

Message non lu par OLIVE25-12 »

J'ai à plusieurs reprises (Collioure, Mimizan, frontignan, Auch) croisé les athlètes russe de Moscou cette année, et j'au souvent vu leur coach en pétard. Je sais bien que la rugueur des pays de l'est n'est pas une légende, mais son comportement était choquant vis à vis de ses athlètes ? Avez vous eu le même sentiment pour ceux qui les ont croisé ?
En tout cas, ca change vraiment des coachs français !!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Pareil :!:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Respect de l'athléte

Message non lu par Nico U. »

OLIVE25-12 a écrit :J'ai à plusieurs reprises (Collioure, Mimizan, frontignan, Auch) croisé les athlètes russe de Moscou cette année, et j'au souvent vu leur coach en pétard. Je sais bien que la rugueur des pays de l'est n'est pas une légende, mais son comportement était choquant vis à vis de ses athlètes ? Avez vous eu le même sentiment pour ceux qui les ont croisé ?
En tout cas, ca change vraiment des coachs français !!!
Les triathlètes russes auraient-ils récupéré comme coach le légendaire Anatoly Karpol?

C'est l'ancien entraineur de l'équipe Russe de volley féminin connu pour ces coups de gueules. Vous l'avez certainement vu pendant les JO traiter ses joueuses comme du poisson pourri!

C'est peut-etre la méthode russe...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Idem pour ce qui est de la nata. En stage à Font romeu en Avril dernier, en même temps que l'équipe nationale junior Russe, une des nombreux coach de l'équipe avait une manière assez spéciale de traiter ses nageuses ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Boubou a écrit :Idem pour ce qui est de la nata. En stage à Font romeu en Avril dernier, en même temps que l'équipe nationale junior Russe, une des nombreux coach de l'équipe avait une manière assez spéciale de traiter ses nageuses ... :shock:
traitement special...? allez hop toutes a la douche!!!

:arrow: :arrow:
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Pas vu ce coach, mais la façon de coacher les sportifs doit aussi dépendre de la culture et de l'éducation, pour certains il faut de la pédagogie, pour d'autres de l'affectif, d'autres de l'autorité etc...comment gérer toute une équipe avec des personalités différentes ?
Certaines personnes ont besoin d'être bousculées pour se booster et d'autres savent se mettre le feu sans aide extérieure. A la rigueur le coach qui pourrit ses protégés sait qu'il va générer de la "haine" dans leur tête pour qu'ils l'utilisent une fois en course ? Difficile à dire, d'ailleurs tu ne précises pas si le coach était en pétard avant ou...après la course ? :lol:
"Dépasser les bornes"
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous...
Pas d'amalgame les gars. Si un coach qui ne fait que gueuler sur ses athlètes est bien sùr un imbécile, il faut pas en déduire que les coachs issues du même pays font de même...
Tous les coach français de natation n'ont pas les méthodes de l'entraîneur de Melun... ( tant mieux ou tant pis ? Difficile à dire...)
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

j ai eu l occassion de croiser les 2 entraineurs russes dont vous parlez. entre autre a auch nous avons gagné par equipe les russes n étant pas classés je ne sais pourquoi en tout cas inutile de preciser la tete qu il faisait il semblait pret a nous tuer pour quelques euros...
en tout cas leur attitude generale (distance par rapport a l athlete reffu de l echec ) semblent mettre en evidence que je bloc de l est sportif est une realité(medicaments ou vitamines apres l entrainement des nageur! mystere?)
a mediter
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

mouais...
avis qq peu hatif, me semble t il
l'entraineur en question s'appelle Sasha, est plutot sympa au quotidien, bon vivant, et ses athlètes l'aiment bien

par contre, il est pas là que pour rigoler qd il s'agit de compet'

je suis tt à fait d'accord qu'on est pas obligé de gueuler sur uun athlète pour qu'il gagne, mais après tout ça semble donner qd mm qq résultats (cf Lucas/Manaudou) : Mesheryakov champion du monde junior, équipes h et f sur les podiums mondiaux et européens...

pour les avoir cotoyés depuis qq mois, je crois sincèrement que c'est un chic type, un peu bourru, mais qui aime bcp ses athlètes.
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

C'est clair que pour être bon vivant, il doit l'être! Après, il est peut-être très sympa au quotidien mais quand il s'agit d'une course c'est tout autre chose!
Je l'ai croisé à deux reprises à Auch et à Caraman et bein le gars il fait pas rire :evil: :!:
Mais à mon avis cela tient au fait que chacun de leur déplacement doit être rentabilisé! (Heureusement qu'il y avait les filles à Auch pour ramener quelques roros :wink: )
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je suis pas spécialement leur avocat, mais le fait que des athlètes qui vivent du tri aillent sur une épreuve pour gagner de l'argent, c'est pas spécifique aux Russes il me semble, et çame pose pas plus de pb que ça qu'une prime aille à un Français, un Russe, un Australien ou à un Bourguignon implanté ds le sud ouest, par exemple moi (c'est jamais arrivé mais on peut rêver)

leur présence en France vient du fait que
1/ ils sont basés près de Saint Gaudens (31) because c'est près de chez A. Botcharov , ancien pro de vélo, qui y fait venir des équipes cyclistes russes pros, et ceci entrainant celà, bref
2/ c'est plus pratique pour eux de rayonner sur les épreuves européennes voire mondiales via Toulouse ou l'Espagne que depuis Moscou

quant à leur attrait pour l'argent, cf 1/ lepremier paragraphe de ce post :wink: et 2/ ils n'ont que peu de moyens à leur disposition, des gens du club leur ont mm cédé des lits de nos bungalows à Mimizan car pour restreindre leur budget trois d'entre eux devaient dormir ds le camion (sisi lepetit truc moche où ils tiennent tous avec leurs vélos, et où ils dorment accessoirement avec une couverture panthère, véridique)


je termine en disant que je suis pas leur défenseur acharné contre vents et marées; pour preuve, c'est moi qui ai mis le seul carton noir du CD à Auch ... à Kiril Goldovski, qui a bcp trop joué avec la règle (cf le post sur auch)
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

pascalator a écrit : car pour restreindre leur budget trois d'entre eux devaient dormir ds le camion (sisi lepetit truc moche où ils tiennent tous avec leurs vélos, et où ils dorment accessoirement avec une couverture panthère, véridique)

C'est justement avec ce que tu dis que le titre de mon post prend tout son sens ! Peut on parler de respect de l'athléte dans ces conditions ?
Qu'un triathléte ne descende pas dans un hôtel Hilton, Ok on peut le concevoir, mais qu'il ait au moins 1 minimum de confort, ca me semble être la moindre des choses.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

pascalator a écrit :, des gens du club leur ont mm cédé des lits de nos bungalows à Mimizan
Nous c'est pareil, on a proposé à l'équipe féminine de venir passer la nuit avec nous. Et oui, on est comme ça dans le sud, toujours prêt à rendre service, le sens de l'hospitalité quoi :wink:
Répondre