roues de route sur VTT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

roues de route sur VTT

Message non lu par ptitchou »

bonjour à tous!!
petite question de novice fauchée : est il possible d'équiper un VTT avec des roues de vélo de route.

Objectif : éviter de racheter un vélo de route alors que j'ai déjà un VTT, et que je suis super fauchée en ce moment
Intérêt : ne pas me taper les 25 kms du découverte avec des roues de VTT ultra larges

Question subsidiaire : ça coûte combien des roues???? lesquelles je dois choisir???

merci!!!!!!!!!!!
Ptit Chou
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Pour répondre à ta question : non.

Toutefois, tu peux monter des pneus lisses que tu gonfleras bien, ce sera déjà ça...
No pain, no gain...
El Bob
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004 10:11
Localisation : Un peu plus à gauche...

Message non lu par El Bob »

Comme l'a dit Romu, tu ne peux pas monter de roues de route sur un VTT. Par contre tu peux parfaitement monter des slicks type Ritchey tom Slick ou Hutchinson top slick. L'an dernier j'avais monté ça sur mon vélotaf pour mon premier découverte. Ca roule pas mal mais ça n'a clairement rien à voir avec un vrai route.
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Romu, j'ai déja vu un VTT avec des roues 700 sur un DKT rockrider 5.2 :shock: . En me penchant un peu pour mater la chose le proprio avait pas mal bricolé...
Comme tu le dis, l'ideal reste de monter du pneu slick. La section 26*1.00 en tringle souple (michelin et hutchison le font.. entre autres) est idéal. Bien gonflé, ca roule tout seul... ou presque.. ce reste un VTT :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

oh oh!! merci!! je file de ce pas chez Décathlon voir ce qu'il en est!!
mon banquier vous remercie messieurs!! (et moi aussi bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Pense aussi a changer les chambres à air (26*1.00 - 1.35)... Tu sera incapable de monter le pneu sinon.. :wink:
El Bob
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004 10:11
Localisation : Un peu plus à gauche...

Message non lu par El Bob »

Ptifilou06 a écrit :Romu, j'ai déja vu un VTT avec des roues 700 sur un DKT rockrider 5.2 :shock: . En me penchant un peu pour mater la chose le proprio avait pas mal bricolé...
:wink:
Ouais, c'est des rehausseurs de tasseaux.
Mavic faisait ça à une époque (peut-être que ça existe encore). Perso, je sais pas pourquoi mais je me sentirais pas trop en confiance avec ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Ouai exact El BoB.. Il s'agissait en effet de rehausseur.

Pour revenir à Ptichou, qui prend les parie qu'il ne vas pas penser a acheter des chambres à air a la bonne taille du pneu slick ??
Apparement il partie en trombe direction DKT tout content des pti conseils... Grosse déception qd il va être incapable de les monter... :wink:
El Bob
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004 10:11
Localisation : Un peu plus à gauche...

Message non lu par El Bob »

Ptifilou06 a écrit :Ouai exact El BoB.. Il s'agissait en effet de rehausseur.

Pour revenir à Ptichou, qui prend les parie qu'il ne vas pas penser a acheter des chambres à air a la bonne taille du pneu slick ??
Apparement il partie en trombe direction DKT tout content des pti conseils... Grosse déception qd il va être incapable de les monter... :wink:
:D .
Sur, pas grave, il a pas l'air d'habiter loin pis ça ferme à 20.00.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

ben si c'est possible Docteur, :idea:

il suffit de trouver et d'acheter des prolongateurs de frein, j'en avais vu chez Routens, mais c'est tout, et ce n'était pas excessif comme pris.

Je ne sais pas si Routens a un site

bon courage, tiens moi au courant parce que ça m'intéresse.
Christian Scifo
El Bob
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004 10:11
Localisation : Un peu plus à gauche...

Message non lu par El Bob »

J'ai retrouvé :
http://www.rocknbike.com/c82.html

Perso, j'en ai jamais vu en vrai.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Pneus de 1"

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Effectivement, les pneus de 1" sont un bon compromis. Seul point noir, les développements, rouler à 40 km/h avec un VTT équipé de pneu 1" impose de "tourner" les jambes beaucoup plus vite qu'avec un vélo de route, c'est un bon entraînement l'hiver (Ce que je fais!) mais pour un novice cela risque d'être un peu plus dur.

Le jour ou tu pourras t'offrir un vélo de route tu auras de bons acquis!

Bon courage et bonne course.

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

merci à tous en tout cas!
alors, je vous confirme, j'ai acheté d'abord les pneus puis le lendemain les chambres à air... hi hi hi... je suis blonde!!! enfin, le vendeur aussi est coupable de ne pas m'avoir bien conseillée!
bref, j'ai fait un super sprint (le 1er de ma vie!!! rrrroooo!!) avec le VTT et vraiment, si je m'y mets sérieusement, il faudra que je m'achète un vélo de course... bon pour le moment avec 200 euros en poche, c'est pas gagné... j'irais quand même voir à Trocathlon au cas où....
à bientôt
Ptit Chou
Répondre