cardio : on peut faire quoi avec

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

cardio : on peut faire quoi avec

Message non lu par reymondfr »

j'ai un cardio polar type 410 : qu'est que je peut en faire a par regarder ma fc ? comment programmer mes seances ??? aidez moi
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Normalement, sur ton modèle, il y a aussi une montre...... Tu peux donc utiliser ton cardio pour lire l'heure. :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Pour être plus sérieux.....
Je viens de regarder sur le site Polar, je n'ai pas vu le 410, donc, je ne sais pas quelles fonctions il comprend.
Mais, je dirais que sur ton cardio :
- tu peux mettre en place une ou plusieurs zones-cibles... ce sont des plages de fréquences dans lesquelles tu souhaites travailler. Dès que tu sors de la zone, un signal te rappelle à l'ordre.
- je présume que tu as un chrono....peut-être as-tu aussi un timer et une mémoire de temps intermédiaires. Si c'est le cas, tu peux mesurer tes séries sur piste par exemple.
- ton cardio te donne peut-être aussi en fin de sortie ta FC moyenne, ton temps passé dans la ou les zones-cibles, la FC max atteinte pendant ta sortie....
- peut-être peux-tu aussi télécharger toutes ces stats sur ton PC par le biais d'un logiciel.

En fait, précise un peu ce que tu souhaites vraiment savoir.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Re: cardio : on peut faire quoi avec

Message non lu par fada.de.roues »

reymondfr a écrit :j'ai un cardio polar type 410 : qu'est que je peut en faire a par regarder ma fc ? comment programmer mes seances ??? aidez moi
Pour la déconne, j'ajoute rien :lol: :lol: enfin si +1 :wink: :wink:


Sinon, sans test à l'effort, c'est difficile d'en tirer profit, à moins de l'utiliser longetmps et d'apprendre à se connaître ( cad évaluer à peu près tes seuils) ...

:?
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Nom de dieu !!!!! 20 min que j' écris ai j'ai tout perdu :( :( :(
C' est pas grave je recommence:

Donc le polar S410:
J' ai checké sur le site, c'est déjà une montre bien complète.

Les fonctions les plus utiles pour moi:

1°) Créations d' exercices fractionnés avec une phase d'échauffement, une phase de fractionné et une 3e phase de récupération.
Pour chaque phase, on définit la durée, la zone cible (fc min/fc max), et pour le fractionné, on donne en plus le nbre de répétitions.
Par exple: 25 min d'échauffement entre 130 et 145 puls suivis de 15x30/30 (30sec VMA/30sec récup footing) entre 160 et 180, puis 20 min de récup entre 140 et 150.

Pendant l'exo, tu n' as qu' a courrir (et oui, faut quand même encore courrir) en te laissant guider par les bips.
Plus besoin de regarder le chrono de faire des calculs savants et de compter les répétitions !

2°) Transfer des données sur PC:
Via haut parleur et micros du PC, en utilisant le logiciel Polar fourni.
L'interface infra-rouge n'est pas dispo sur le S410

- Transfert des entrainements réalisés dans un journal d'entrainement avec comptabilisation des temps d 'exercices hebdomadaires par discipline et totaux, compta des temps passés dans chaque zone.
En fait, si tu n' utilise pas le logiciel Polar, tu devrais de toute facon tenir un journal (fichier excel ou autre) donc autant utiliser le Polar, vu qu'il comptabilise tout seul, du moment que tu penses à transférer tes entrainements !

- Transfert des exos fractionnés mentionnés plus haut: tu peux concevoir les exos sur PC (toujours dans le logiciel Polar) et puis les transférer sur la montre. C' est nettement plus pratique que de les faire directement sur la montre!

Voila le plus important pour moi, ca fait 3 ans que j' ai une S710 et c' est les fonctions que j'utilise le +

Ouf, c'est un peu plus court que la première mouture mais bon... :wink:

A+
Répondre