j'étais à la première, et franchement, c'était une belle réussite. C'est pas donné comme course, mais le niveau de presta le justifiait par rapport à d'autres
Comme l'orga n'a pas fait de questionnaire de satisfaction, je fais mon petit retour :
Dans les plus
- le cadre est vraiment top, nagé sous le pont du Gard, c'était top. Pas de problème de
- masse de bénévoles, aux petits soins. j'ai trouvé l'ambiance très bonne au passage
- ils se sont bien adaptés aux conditions, ravito + arrosage, c'était bien sur la cap
- Le parcours à pied est sympa, varié, et en fait globalement à l'ombre
- Les parcs à vélo étaient vraiment agréables, de l'espace, des chiottes
Dans les "faut savoir" :
- Le parcours est roulant, facile, deux bosses et une petite montée de col. pas beaucoup de circulation, mais le bitume est pas toujours excellent, sans etre franchement mauvais. CLM vivement recommandé si vous l'avez.
Dans les moins
- manquait 200m en nat
- arbitres aux abonnés absent à vélo. J'ai pas vu de draft ou j'étais, mais voir deux fois un arbitre quand tu navigues entre la 5 et la 15 place, c'est assez moche
- le ravito à la fin, il faisait ultra chaud, pas d'eau pour se rafraichir, juste des bouteilles à température ambiante. J'ai pas touché à la bouffe, je voulais juste refroidir. Les secours étaient d'ailleurs à la masse, avec des gens allongés un peu de partout, et eux qui n'en avaient rien à faire et qui attendait sagement à l'ombre.
- le partenaire nutrition : les boissons sont degueue, laissant un gout âpres en bouche, et les gels, j'ai cru que j'étais revenu en arrière de 20 ans, avec un truc ultra pateux, ultra sucré.
- La logistique, j'ai préféré rentré au départ en vélo plutôt que d'attendre un bus dont le briefing ne faisait pas mention, et qui partait potentiellement à 19h, quand j'ai fini ma course plus de 5h avant. La 2*2 voies à vélo
Je suis pas fan du rolling start, mais la ils ont pas vraiment le choix. Donc on fait avec. Mais pourquoi il y a des cretins qui se mettent dans les premières lignes et qui partent pour nager en environ 40'. On s'était en fin du sas 22-30' puisqu'on nage aux environ de 28-29 normalement. il n'y avait que 4 ou 5 lignes de 6 devant nous, et le début a été un carnage avec des bouées qui remuent à éviter.