Roth ou Zurich en 2006 ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Roth ou Zurich en 2006 ???

Message non lu par pierrot »

Voilà la question : mon calendrier 2006 me permet d'effectuer un Ironman le 2 juillet 2006. J'ai donc le choix entre Roth (finisher cette année) ou Zurich. Je souhaiterais donc avoir des éléments concernant les parcours (notamment la difficulté vélo), l'organisation et parfois très important les plans hébergement. Pour la comparaison j'ai déjà participé à Roth cette année et Gérardmer l'année dernière.
D'avance merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Salut, pour plus d'infos, viens sur http://www.triclair.com et tu questionnes CHOCO et ToTof, deux finishers de Zürich et Roth.

J'ai vu la vidéo 2004 de Zürich. J'ai été finisher Roth 2005.
L'organisation Suisse est très bien, le parcours relativement proche de Roth, par contre, l'élément "Engouement" n'est pas à la hauteur de Roth !!
Sur les images marathon, ils passent dans la ville, mais pas un pélo pour encourager !!

C'EST DOMMAGE !!!!

Donc, n'hésite pas pour avoir des infos sur hébergements et tout le reste, les chambres garnies !! les bonnes binouzes !! on sait tout sur tout sur LE TEMPLE DU SAVOIR PAS QUE TRIATHLETIQUE !!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Message non lu par pierrot »

Salut,

Merci beaucoup pour l'info, j'essaye de prendre contact avec Totof et Choco et je vais tenter de faire le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

J'ai participé à l'IM Switzerland cette année. C'était mon premier Ironman, je n'ai donc pas de point de comparaison.

- Parcours vélo: Je pense qu'il est plus lent que celui de Roth, mais plus rapide que Francfort. Il s'agit de trois boucles avec 3 bosses assez difficiles: La première, une longue montée de l'ordre de 4 km. Assez raide (7-8%), suivie d'un descente un peu moins forte sur 2 ou 3 km. Puis une longue ascencion à 4 ou 5%. Les "forts" montent sur la grosse plaque. Après ça, c'est le délice des descendeurs (et j'en fait partie). 5 km de délire avec des jolis petits virages dans la forêt: 86 km/h au compteur. Un régal! Enfin après un bon bout de plat, une dernière bosse de seulement 1 km mais à ... 15%. Ambiance superbe, on se croirait sur l'Alpe d'Huez.

Au niveau de l'organisation, je n'ai pas à me plaindre. Assez de ravitos sur la course et le vélo, beaucoup de volontaires (bon on n'est pas au niveau de Roth ou Francfort). Seul bémol, une zone de change qui n'est vraiment pas à la hauteur d'un tel évènement, nettement trop petite, donc peu de place entre les vélos et peu de place dans les allées.

Question logement, une bonne adresse est l'Auberge de Jeunesse, située à 10 minutes à pied de la zone de transition. C'est pas cher, c'est sympa, et il n'y a que des athlètes.

A+
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Alors côté zone rechange, le système de Roth, même si on s'éloigne un peu du concept fondamental du tri, dans les tentes, en prenant son sac au passage, bien rangé, bien aligné, avec les bénévoles qui vous aident, vous prennent votre sac et même le vélo, car la transition vélo/CAP se passe à un second parc, c'est je trouve sympa et convivial et moins stressant !!
Côté ambiance, s'il compare la montée à Zürich à celle de l'Alpes !! on n'a plus de superlatif pour Roth !! et le Solar-Berg !!!! Non, là, franchement, en toute honnêteté !! c'est du délire !! imaginez quand même, amassés sur un petit km, près de 25.000 spectateurs en délires chauffés par la musique et un speaker du feu de Dieu !! Les crécelles !! les mains cartons, les ballons !! et quand j'y suis passé, 200m avant le sommet, Chris Mac Cormack me rattrapait !!!! Je peux vous dire que l'ambiance passa PUISSANCE 1000 !!!

UN TRUC DE FOUS TOUT LEMONDE DIT PAREIL !!!!

Allez voir les photos sur l'album de http://www.triclair.com !!! vous verrez de belles vues de cette ascension !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Salut c'est Totof!
j'ai fait Zurich l'an passé et Roth cette année.
Au niveau vélo Zurich est légèrement plus difficile que Roth,l'ambiance est là mais rien à voir avec roth.
par contre pour le marathon je ne suis pas trop d'accord avec El Bilbo,il y a beaucoup de monde pour nous encourager dans la ville,presque autant qu'à Roth,mais il manque le magique Stadium de Roth :lol:
Si je devais choisir entre les 2,ce serait Roth à 200%...par contre si tu cherches à accrocher une qualif' Zurich est sympa pour l'ambiance par contre le niveau est au plafond :cry:
Pour l'ébergement le top c'est l'auberge de jeunesse,à côté du village triathlon,tu te déplace à pied c'est cool dans cette ville un peu compliquée :wink: voili voilou
le compte rendu de Zurich est sur mon site à la page récit de triathlon:
http://www.christophesalinas.net
bye
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Image

UN TRUC DE FOUS !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

après gerardmer en 2004 et roth en 2005, zurich me tente bien pour 2006.
donc lachez toutes les infos que vous avez c'est toujours bon à prendre.

merci
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

ALORS !!! ALORS !! LA REACTIVITE DES RILLETTES A TRAVERS LE TEMPLE DU SAVOIR PAS QUE TRIATHLETIQUE !!!!

TOUS SUR http://www.triclair.com !!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre