Swim - Gravel -Trail : qu en pensez vous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 259
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Swim - Gravel -Trail : qu en pensez vous

Message non lu par wave33 »

Bonjour

je souhaite ouvrir ce sujet car je pense que c'est l 'essence du sport nature (comme le cross triathlon ) . je trouve l 'initiative de FRODENO intéressante .

ce type de triathlon regroupe les activités outdoor et remet du sens à l 'effort (versus la linéarité programmé de certaisn long distance ) , de l 'effort a l 'etat pur dans un environnement à respecter .

Ouvrons une nouvelle voie
Ci-dessous l 'épreuve de Frodeno
https://sgrail100.com/?fbclid=IwAR0X8c9 ... nWieEfaxwc

souhaitant créer une dynamique
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 482
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Swim - Gravel -Trail : qu en pensez vous

Message non lu par gus30 »

pourquoi pas pour ceux que cherchent un approche différent du triathlon
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 850
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Swim - Gravel -Trail : qu en pensez vous

Message non lu par ED »

L'idee est plaisante. Tout ce qui permet de se rapprocher de l'effort solitaire et du dépassement de soi. Par contre 88km de gravel pour 2km de nage et 10km de trail. Ca me semble un peu disproportionné. A suivre de près en tous cas
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Frank
Messages : 3028
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Swim - Gravel -Trail : qu en pensez vous

Message non lu par Frank »

ED a écrit : 03 oct. 2021 10:30 L'idee est plaisante. Tout ce qui permet de se rapprocher de l'effort solitaire et du dépassement de soi. Par contre 88km de gravel pour 2km de nage et 10km de trail. Ca me semble un peu disproportionné. A suivre de près en tous cas
Bonjour, oui environ 60 km cela m'aurait semblé à moi aussi plus cohérent.
Mais ce style de triple effort, qui sort des standards habituels (y compris en distance, donc) est une excellent idée, car beaucoup de triathlètes se lassent des parcours qui se ressemblent tous, programmables à la minute près, entre les bagnoles parfois avec une partie en milieu urbain. Certes il existe le cross-triathlon, mais assez peu d'épreuves somme toute. Et certaines orgas pêchent (à mon avis) par l'excès inverse avec distances et dénivelées monstrueuses, ce qui est intéressant, mais sur un nombre d’épreuves très limité. Mais il en faut pour tout le monde.
Sur l'épreuve sujet du post, je trouve que l'on est dans un registre intéressant et qui manque pour le moment. Bonne idée.
A+!
Répondre