Pneus michelin pro race?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Pneus michelin pro race?

Message non lu par Coeurgan »

bonjour à tous, petite question par acquis de conscience.

Je me suis acheté un nouveau vélo, donc j'ai eu de nouveaux pneus, et j'ai crevé à ma deuxième sortie. Bon j'ai roulé dans du verre soit, mais ça arrive souvent et on crève pas pour autant à chaque fois. J'ai réparé et j'ai recrevé 20 kilomètres plus tard (j'avais bien enlevé le bout de verre et vérifié le pneu...)

Bref je pense que c'est un hasard mais comme j'ai trouvé que ces pneus étaient vraiment très souples je me demandais s'ils étaient pas un peu fragiles quand même... C'est possible?

Merci pour vos avis...

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Pneus michelin pro race?

Message non lu par Copste »

Coeurgan a écrit :j'ai trouvé que ces pneus étaient vraiment très souples je me demandais s'ils étaient pas un peu fragiles quand même... C'est possible?

Merci pour vos avis...

Coeurgan
Slt Coeurgan !

Je roule avec ces pneus depuis quelques années déjà et moi aussi je les trouvais assez fragiles mais ils me conviennent... :wink:

Avec les derniers, j'ai tenu 3000 km sans crever 8) , je pense que cela dépends aussi énormément de la qualité du revêtement où tu t'entraînes... :roll:

Ma dernière crevaison (2ème de l'année) date de dimanche dernier, j'ai retouvé une agrafe dans mon pneu avant... :shock:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Merci Copste.

Mon vrai problème c'est à Embrun, "j'voudrais pas crever..." Va falloir que je teste, mais bon si tu as déjà fais 3000 bornes sans crever c'est rassurant, je leur demande pas de résister aux agrafes à ces pneus...

++
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Avec les pro race, j'ai souvent eu des problemes sur les routes à gros grains (degradation rapide, crevaison...)..
depuis é ans je roule exclusivement avec des pro race carbon lors des compétitions (5000 km avec le pneu arrière pas une crevaison et il est pas completement cuit !!)
pour l'entrainement j'ai des michelin speedum (un truc dans le genre) qui vont bien 3000 km sans crevaison et le pneu est encore super en forme.
bon c'est sur c'est pas leger leger..... mais j'ai horreur de crever à l'entrainement .... :D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai monté y a deux mois des Pro Race service course, rouges, super rendement, j'ai une belle entaille sur le flanc de la roue avant, mais je n'ai pas crevé.
Ca fait dix ans que je tourne avec Michelin, fragiles (le haut de gamme) c'est vrai, mais peu de crevaison dans l'ensemble (1 à 2/an). Ils s'usent assez vite aussi mais on ne peut pas tout avoir, rendement & solidité.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

j'utilise des michelin pro race service course ils ont environ 2500km et j'ai pas encore crevé une seule fois!!je pense que sa dépend de la route sur laquelle vous roulez!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Moi, j'en ai pendant un mais je n'arretais pasde crever alors comme j'en ai eu marre, je voulais changer.

Quand j'ai obtenu mon nouveau spade, mon sponsor m'a foutu des hutchinsons 4 fusion et deouis, c'est le paradis.

Je n'ai plus jamais creve et ils sont cuits de chez cuit.

Je sais que ca depend de bcp de choses mais moi, je ne monte plus que des 4 fusions.

Ensuite je pense que c'est aussi une quesion de chance
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
K 2 en feu
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2005 07:16
Localisation : 91

Message non lu par K 2 en feu »

Attention à la premiere sortie il faut rouler un peu avec pour éviter une glissade au premier virage.
Chaud,mais pas fatigué...
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Merci à tous, je pensais pas avoir tant d'avis. Je pense que je vais changer, à mon niveau il est plus important d'avoir de la solidité que du rendement, et comme on choisit pas l'état des routes...

Ce sera surement les pro race carbon qui me semblent en effet répondre à mon problème... 5000 bornes sans crever j'en ai pour jusqu'à 2007, facile même... Je vais pouvoir vendre mon stock de rustines si quelqu'un est intéressé... ;)

++
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Un peu refroidi par rapport aux Proraces depuis Lanzarote...
J'essaye maintenant Hutchinson...
Coeurgan a écrit :Mon vrai problème c'est à Embrun, "j'voudrais pas crever..." Va falloir que je teste, mais bon si tu as déjà fais 3000 bornes sans crever c'est rassurant, je leur demande pas de résister aux agrafes à ces pneus...
Ton vrai problème à Embrun, c'est que tu vas quand même crever... :twisted: :twisted: :twisted:
:wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La Rolls du pneu serait les Véloflex! Il y a un large choix. J'attend de les avoir pour comparer. Mais vu les infos que j'ai eu...je pense que cela devrait le faire. Je n'ai pas encore essayer, je suis toujours en Pro Race. ces derniers sont plutôt bons. je roule avec depuis quelques temps et je ne me souvient pas de crevaison ou autre problème. Pourtant, les routes du sud ne sont pas très bonnes! Je n'ai pas aimé les Hutch, crevaison, usure et impression d'être collé!?
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

depuis 2 ans je roule avec des pro race ou pro light (suivant les roues utilisées) et jamais de crevaisons, quelque soit le revêtement.
j'ai même fait 3000 km avec des pro light sans soucis.

les crevaisons peuvent également venir d'une pression de gonflage mal adaptée.
Avatar de l’utilisateur
psy83
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2005 21:28
Localisation : la seyne sur mer 83

Message non lu par psy83 »

je roule avec des pro race a l'entrainement et je créve rarement par contre je les gonfle plus que ce qui est prevu
si tu veut avoir de bon pneus courses avec un rendement exellent ou tu creve trés rarement prend les vittoria corsa cx
par contre que pour la course car il s'use assez vite
ps en course j'utilise que ca c'est de la bombe en plus il supporte jusqu'a 10bar de pression :!:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

PRO RACE

Message non lu par ironpat »

pro race 2 rouge comme mon specialized trop beau :lol:

30 bornes plus loin BOOM le gommard explose avec une dechirure de 2cm :twisted: du coup un carbon en remplacement .
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

K 2 en feu a écrit :Attention à la premiere sortie il faut rouler un peu avec pour éviter une glissade au premier virage.
et a la 2 ° sortie tu peut voler tranquillement avec :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre