Vitesse piscine vs. eau libre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Buddha_420
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2016 15:33

Vitesse piscine vs. eau libre

Message non lu par Buddha_420 »

Bonjour à tous,

Je suis un nageur amateur (jamais de cours ou de compétition) et j'envisage de me lancer sur un Ironman 70.3. Je souhaitais me faire une idée du temps que je pourrais mettre sur la partie natation, sachant que les seuls repères que j’ai sont en piscine et sans combinaison. En d’autres termes: je me demande si les secondes gagnées au 100m grace à la combinaison font plus que compenser le temps perdu du fait d’être en eau libre/gêné par d’autres nageurs.

Je suis conscient qu’il n’y a pas de réponse simple et que cela dépend forcément de plein de facteur. Néanmoins, tous commentaires pouvant m’éclairé sont les bienvenus.

Background sur mon niveau en natation : je nage en moyenne 45min-1heure par session et fais du 1min45-1min50 au 100m en moyenne. Je nage en général 1x semaine (3 mois sans nage cet été). L'Ironman que je prévois de faire est à Aix en Provence avec partie nage sur le Lac de Peyrolles; et avec un départ à 7h40, je pense (j'espère) que le plan d'eau sera calme.

Merci pour vos réponses.

William
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vitesse piscine vs. eau libre

Message non lu par FAYARD »