Salut le fofo,
Mon velo aéro freine mal en montagne, j'ai des petites poignées vision sans ressort de retour et le freinage avec les roues carbone est calamiteux. Je vais mettre des zonda avec des patins adaptés mais quel est selon vous la meilleure option pour freiner mieux et avec du mordant sur ce type de config en montagne? (Cable?poignées?meilleurs patins?)
Merci pour vos retours.
Velo aéro et freinage en montagne
Re: Velo aéro et freinage en montagne
Salut,
Je dirai changer de velo.....
C'est çe que j'ai fais én revendant mon BMC TM01 pour un Shiv avec freins type direct mount Tres efficaces..... Sans compter l'entretien.......
Meme avec mes Mavic C40 SSC ça freine très bien, Meme s'il faut faire attention sous la pluie........
Ciao
Je dirai changer de velo.....
C'est çe que j'ai fais én revendant mon BMC TM01 pour un Shiv avec freins type direct mount Tres efficaces..... Sans compter l'entretien.......
Meme avec mes Mavic C40 SSC ça freine très bien, Meme s'il faut faire attention sous la pluie........
Ciao
- Doc holliday
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Re: Velo aéro et freinage en montagne
D'un point de vue strictement freinage, autant mon précédent vélo était limite merdique (ARGON E 114) autant le nouveau est limite trop efficace (ARGON E 118).
Pour qu'un freinage soit efficace, il y a en gros 2 paramètres essentiels : Le système, et là tu as le bon ou pas sur ton vélo ; mais aussi le couple patins et jantes. Certains patins sont terriblement efficaces avec certaines roues et beaucoup voire pas du tout avec certaines autres.
J'avais des EASTON AC90. Associées à des patins SwissStop, c'était parfait. Avec des patins Corima, ce n'était même pas des ralentisseurs. Absolument aucun mordant. Des exemples comme cela il y en a beaucoup. Peut-être pas dans cette proportion quand même.
Pour qu'un freinage soit efficace, il y a en gros 2 paramètres essentiels : Le système, et là tu as le bon ou pas sur ton vélo ; mais aussi le couple patins et jantes. Certains patins sont terriblement efficaces avec certaines roues et beaucoup voire pas du tout avec certaines autres.
J'avais des EASTON AC90. Associées à des patins SwissStop, c'était parfait. Avec des patins Corima, ce n'était même pas des ralentisseurs. Absolument aucun mordant. Des exemples comme cela il y en a beaucoup. Peut-être pas dans cette proportion quand même.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- FrancoisTRI
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Re: Velo aéro et freinage en montagne
+1 avec Doc,
C'est d'ailleurs suite à ses remarques (qui faisaient état du très bon freinage de son e118 avec des jantes carbones) que j'avais finalement changé mes patins de frein.
Et désormais mon e116 (qui a aussi des freins intégrés) freine fort aussi !
C'est d'ailleurs suite à ses remarques (qui faisaient état du très bon freinage de son e118 avec des jantes carbones) que j'avais finalement changé mes patins de frein.
Et désormais mon e116 (qui a aussi des freins intégrés) freine fort aussi !
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- Doc holliday
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Re: Velo aéro et freinage en montagne
J'ai oublié de préciser, mais vous l'aurez compris, que je ne fais pas de procès aux patins Corima qui sont très très bien avec leurs roues mais aussi avec d'autres (roues Bontrager ou génériques entre autres)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Velo aéro et freinage en montagne
Merci pour vos conseils