Pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lematt
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016 12:45

Pédalier

Message non lu par Lematt »

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum

Je suis Matt, j'ai trente ans et après plusieurs tri découverte, j'ai décidé de le lancer sur les DO.

Je me fixe une échéance pour l'année pro histoire de rechercher un peu de performance :D

Mon point faible c'est la cap ... :cry:

Sinon je vous sollicite pour un point bête.
Je le suis fait plaisir en achetant mon vélo en kit et au moment de choir le pédalier ben je suis perdu avec les entraxes ... est ce que l'entraxe joue en fonction des vélo ou je peux y aller tranquille et prendre de la même manière soit un 110 soit un 130 ??

Merci à vous
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pédalier

Message non lu par Blackstar »

oui, la dimension de l'axe du pédalier est indépendante de l'entraxe est plateaux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Pédalier

Message non lu par FrancoisTRI »

Lematt a écrit : ... est ce que l'entraxe joue en fonction des vélo ou je peux y aller tranquille et prendre de la même manière soit un 110 soit un 130 ??

Merci à vous
Bonjour Lematt,

Tout d'abord, bonne transition sur la distance M.

Oui, tu peux pendre un pédalier compact/semi compact (étoile en 110mm), ou standard (étoile en 130mm).
Le seul bémol c'est que sur un pédalier standard tu ne pourras pas monter de plateau de taille inférieure à 38 dents, alors que sur un 110 tu peux "descendre" jusqu'à 34 dents.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Lematt
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016 12:45

Re: Pédalier

Message non lu par Lematt »

Merci, pour les réponse messieurs :D

Ça veut dire que je risque d'en chier sur le tri de Gérardmer par exemple ? Ou avec de l'entrainement un 38 en montagne ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Pédalier

Message non lu par Doc holliday »

Tu as toutes les explications ici :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre