enlèvement combi avec puce

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

enlèvement combi avec puce

Message non lu par niko049 »

Hello
Cette année, j'me prépare pour le S de Deauville. (non-licencié)
Il y a quelques mois, j'me suis acheté une combi de natation pour m'habituer à nager avec.

Cependant, durant mes entrainements, j'arrive à l'enlever du haut jusqu'au genou sans souci mais après ca se complique un peu. :?
Pour éviter de trop l'abimer, je m'agenouille pour pouvoir bien enlever les pieds (ca prend un peu de temps mais sans plus)

Par contre, je m'demande comment j'vais faire pour l'enlever lorsque j'aurai la puce à la cheville.
Je sens que je serai obligé de l'enlever puis de la remettre. :evil:

Avez-vous des conseils pour pouvoir la garder tout en enlevant ma combi ?
Comment faites-vous en course ??

Merci de vos conseils

Niko049
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Tarmac »

Une noix de creme anti-frottement type Overstim. S'enduire les jambes, le cou, et les aisselles. Bien nettoyer la combi à l'eau douce, le soir après la course. C'est ce que j'utilise pour le Tri That's all :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Tung »

niko049 a écrit : Par contre, je m'demande comment j'vais faire pour l'enlever lorsque j'aurai la puce à la cheville.
Je sens que je serai obligé de l'enlever puis de la remettre. :evil:
Tu fais comme moi, tu l'enlèves et t'oublie de la remettre :lol: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1669
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par K1000 »

Moi aussi je suis en phase de "préparation au retrait de la combi". Je tente des trucs (assis, debout, couché, ...). Et vlan ! voilà que j'avais oublié cette p*** de puce autour de la cheville. Toutes mes techniques sont à revoir.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par loul »

Si ta combinaison descend assez bas sur le mollet, mets la puce sous la combinaison. Ainsi elle risquera moins d'être arrachée dans la mêlée du départ et elle ne gênera pas pour enlever la combi. :sm39:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par runner-runner »

Avec un peu de crème sur les chevilles, quand on enlève la combi avec les pieds ça passe nickel!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 avec Loul et runer runer.... :wink:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Jean-Charles »

Crème anti-frottement ou vaseline (spéciale combi pour pas abîmer le neoprene) et rouler jeunesse !
De toute façon à T1 la combi tu l'arraches en bavant et soufflant comme un phoque. T'as la tête qui tourne, le palpitant au rupteur et tu tiens à peine debout. Faut pas croire que tu aura la présence d'esprit d'enlever puis de remettre ta puce ! :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Tung »

ou pas ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par FrancoisTRI »

loul a écrit :Si ta combinaison descend assez bas sur le mollet, mets la puce sous la combinaison. Ainsi elle risquera moins d'être arrachée dans la mêlée du départ et elle ne gênera pas pour enlever la combi. :sm39:
+1, et même si ta combi ne descends pas très bas, tu mets quand même ta puce sous la combi (tu détends un peu plus le bracelet)! Et comme cela tu es sûr de ne pas la perdre, et surtout de ne pas avoir à t'en préoccuper pendant la course!
Et même si une fois la combi posée elle est un peu lache autour de la cheville ... je peux t'assurer que tu ne t'en rendras pas compte! D'ailleurs, c'est valable aussi pour la montre: Perso, c'est sous la combi :wink:

Ensuite pour poser la combi... il faut s'entraîner à le faire en courant: Lorsque tu arrives à ton emplacement elle doit être déjà baissée jusqu'à ta taille! Cela ne gène pas pour courir.
L'idéal est d'arriver -une fois à ton emplacement- à finir de la poser en restant debout ( :idea: : mettre un vieux tapis de bain par terre à ta place): Tu t'aides dans un tout premier temps des mains puis une fois la combi à mi-cuisse: tu gigottes des jambes et t'aide surtout des pieds ... car pendant ce temps tu mets ton dossard, tes lunettes et ton casque... Perso je n'hésite pas à marcher un peu dessus pour tirer avec l'autre jambe mais comme c'est sur un petit tapis, je ne l'abime pas!

:idea: Objectif sur S et M : Tu dois passer moins d'1min à ta place à T1, lorsque tu as nagé avec la combi !... (sinon c'est - de 30s !)
IRONMAN04 a écrit :+1 avec runner runner.... :wink:
+2 Perso je mets même de la crème sur l'extérieur des 4-5 cm bas de la combi idem au bout des bras
:idea: Par contre surtout pas sur les mains... sinon galère car tu vas en mettre partout à commencer par les lunettes de natation :?
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par niko049 »

Merci pour vos conseil, en gros, il faut que je m'enduise d'huile, de vaseline, de graisse :shock: ... :lol: :lol:
J'vais essayer de mettre la puce sous la combi mais j'ai peur d'avoir plus de mal à l'enlever (la combi) car sans la puce, c'est chaud ; la combi me moulle bien :-D
Mais en la mettant sous la combi, cela passera pour la prise du temps ???
Vu que j'vais quand meme mettre pas mal de temps à la T1, (le temps de sortir de l'eau, courir jusqu'a mon emplacement....) je pense que pour m'aider à enlever plus facilement la combi, c'est d'enlever la puce car toutes façons, faudra que j'mette mes chaussettes et chaussures de vélo, donc j'vais essayer de la mettre à coté des chaussures pour ne pas l'oublier et au pire, j'la met rapidos et je la serrerai durant la partie vélo.
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Xav2409 »

Salut,
J'ai raccourci ma combi à mi mollet, je "galérais" trop.
J'ai même l'impression de mieux utiliser mes battements de jambes.
Je ne me suis pas fait accrocher ma puce en nat pour l'instant, mais ça m'était arrivé alors que la combi était dessus.
Après ne te prends pas la tête plus que ça.
Bonne course
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Tri-skel »

Pour ma part, comme je mets des manchons, je glisse la puce sous le manchon qui du coup dépasse de la combi et à à T1 ça glisse par dessus.
No souci, testez vous verrez.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1669
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par K1000 »

Jean-Charles a écrit :Crème anti-frottement
Comme de la NOK par exemple ?
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: enlèvement combi avec puce

Message non lu par Nichrome »

cette histoire de puce et combi, c'était l'une de mes préoccupations principales lors de mon premier tri, idem pour la montre, et finalement ni l'une ni l'autre n'ont gêné quoique ce soit... par contre tout le reste de la T1 était un carnage :mrgreen: donc mon conseil serait surtout : reste zen, pas de mouvements précipités, souffle bien et reprends bien tes esprits en sortant de l'eau.
Répondre