Ravito Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Clément M
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2016 08:40

Ravito Longue Distance

Message non lu par Clément M »

Bonjour,
Je participe au Triathlon longue distance de Chantonnay le 12 juin 2016 et c’est mon premier longue distance. Je n’ai aucune expérience sur les ravitos et les organisateurs nous demandent notre avis sur leur compte Facebook :
Pour coller le plus possible aux besoins des triathlètes pendant et après leur effort, rien de tel que de poser la question aux premiers concernés ! Alors lâchez-vous, dites-nous ce que vous aimeriez trouver idéalement lors de vos ravitaillements
Faites la liste de votre ravitaillement rêvé pour un triathlon longue distance ! Dites-nous tout, vraiment tout !


C’est la première fois qu’une organisation me demande quoique ce soit et j’aimerais bien leur répondre, mais QUOI ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci, Clément.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par triathlonnature »

coca
eau
dans un gobelet
un bidon
une petite bouteilles
bouchon normal
bouchon sport
des fruits secs
des tucs
une marque de diététique (overstim, Punch Power, Eafit
que sais je
Voilà quelques exemples qui pourront t'aider
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par GREGitsME »

cassoulet la veille... ça fait travailler la turbine à choco en course, ça propulse et ça peu asphyxier les concurrents :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Sur un L, je n'utilise quasi pas les ravitos... Sur vélo, avec 2 bidons de 750ml de produits énergétiques, ça va, en CaP, je cours avec 2 fioles de 125ml donc idem, suis autonome. Il reste que la flotte pour me rincer ou boire un peu et éventuellement manger qqchose (pain épice ou tuc). Mon truc est au dernier ravito vélo de jeter mon vieux bidon (qui aura été mon 1er sur le parcours et donc vide) pour prendre un new bidon de l'orga ou marque partenaire... ça renouvelle le matos ;-)

Mais pour répondre à ta question :
- liquide : eau (température ambiante, pas froide svp merci de penser aux bides fragiles)
- solide : pain épice, tuc, fruits secs, carré chocolat
- produits énergétiques : boisson, barre et gel

Cet article me semble intéressant notamment le tableau des produits à privilégier ou ceux à éviter : http://www.nicolas-aubineau.com/ravitaillement-course/

Et si des organisateurs lisent ce post, le polo finisher n'est pas obligatoire, tout le monde n'aime pas mettre ce genre de truc (en tout cas moi, ils restent dans le placard) mais un bidon 800 ml isoterme par exemple est sympa (ou ceinture porte dossard... bref un truc qui change).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Clément M
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2016 08:40

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par Clément M »

Salut les gars,

merci pour toutes ces infos, je vais essayer de rassembler tout ça ce week-end et je posterais mon petit bilan en début de semaine prochaine.
Ensuite je l'enverrais à l'organisation où je le modifierais selon d'autres commentaires (si il y a ?).

Et je pense aussi lire leur forum, car j'ai vu qu'il en avais créé un ! je suis tout juste inscrit sur Onlinetri et je trouve ce site super sympa et très intéressant. Il y a plein d'infos.

A bientôt.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par matafan »

De l'eau dans les bidons sur le vélo. De l'eau dans des goblets sur la CàP. C'est tout ce qu'il me faut ;-)
OrgatriChantonnay
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014 19:50

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par OrgatriChantonnay »

GREGitsME a écrit :cassoulet la veille... ça fait travailler la turbine à choco en course, ça propulse et ça peu asphyxier les concurrents :sm2:
Salut à tous,

Chez nous en Vendée c'est Mogettes et Choux vert. Effet garanti... :D

Merci pour vos remarques car elles nous aide à préparer votre triathlon du mieux possible.

A bientôt à Chantonnay.

http://www.triathlon-chantonnay.com/index.html
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par Mathdok »

Sur L il faut des bidons (pleins, bien tendus par des bénévoles et pas dans un passage à 50Km/H) à mi distance du vélo.
A pieds: gobelets en carton (pour pouvoir les pincer et réussir à boire en courant sans tout balancer à côté de la bouche.
Coca et flotte.
Perso je bouffe mes gels et rien d'autre. Le solide ça sert à rien, le temps de le digérer ça fera effet sous la douche.

Sur IM, c'est pas la même, mais ce n'est pas le sujet réel?
Clément M
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2016 08:40

Re: Ravito Longue Distance

Message non lu par Clément M »

Salut,

merci à vous pour vos conseils et finalement un bidon d'eau de l'organisation sur le vélo en complément de mon bidon perso avec possibilité de l'échanger 2 fois serait parfait. Et pour la course à pied, des gobelets d'eau et je suis d'accord sur la remarque de Mathdok (pas de plastique qui se casse et qui sont des déchets ... je pense à l'image des ravitos sur les marathons par exemple où l'on cours dessus !)
Et pour le ravito à l'arrivée, je fais confiance à l'équipe organisatrice . . . enfin juste une chose : UNE BIÈRE

Clément.
Répondre