Question sur la maladie professionnelle

Que faire quand ça va pas?
marie_11
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2005 12:02

Question sur la maladie professionnelle

Message par marie_11 »

Bonjour a vous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je tiens a vous faire part de mon soucis vis a vis d'une demande de maladie professionnelle.

En effet, je suis vendeuse en charcuterie/traiteur dans la grande distribution depuis une quinzaine d années et mon travail demande entres autres de servir les clients mais aussi de stocker des produits alimentaires et donc de soulever d'assez grosse charges pouvant aller jusqu'à 12 kg.

Depuis 2002 , je souffre d'un mal de dos (L4 et L5) et sciatique jambe gauche qui m'oblige à de multiples reprises à ne plus pouvoir exercer ma profession pendant plusieurs semaines.

Constatant mon état lombaire, mon rhumatologue me conseille de passer une thermo-coagulation en juillet 2003 qui je l'esperais aurait pu arranger mon état mais sans succès...

Je reste en maladie pendant 9 mois.Pendant ce temps, je fais ma première demande de maladie professionelle qui a été refusée.
Je reprends donc mon travail, malgré la douleur, en mars 2004, et cela, pendant un an avec comme auparavant des arrêts maladie.

Un blocage lombaire accompagné d'une sciatique jambe gauche me force à m'arrêter en mars 2005. Quelques jours plus tard, sur avis de mon rhumatologue, je passe une IRM qui décela une sciatique par hernie discale L4-L5. C'est fin mai 2005 que j'ai été opéré de cet hernie.

Je voudrais bénéficier de la maladie professionelle et donc refaire ma demande.
Craignant de nouveau un refus et voulant me rassurer, j aurai voulu savoir si d'autres personnes étant dans le meme cas médical et excercant la meme profession ont déja bénéficié de la maladie professionelle.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message par swif »

On est pas le 1er avril, donc ça ne doit pas être une blague d'un forumeur qui a emprunté un autre pseudo. :wink: :D

Permet-moi de te dire Marie, que tu es sur un forum triathlon-duathlon, et la rubrique "Santé" a pour but de parler des problèmes inhérents à la pratique sportive. C'est pourquoi je ne vois pas trop pourquoi tu as posté un tel message ici. :roll:
Sinon, bon courage dans tes démarches administratives.
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message par nathtri »

12kg je rêve!!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message par nicoMB »

swif a écrit :On est pas le 1er avril, donc ça ne doit pas être une blague d'un forumeur qui a emprunté un autre pseudo. :wink: :D

Permet-moi de te dire Marie, que tu es sur un forum triathlon-duathlon, et la rubrique "Santé" a pour but de parler des problèmes inhérents à la pratique sportive. C'est pourquoi je ne vois pas trop pourquoi tu as posté un tel message ici. :roll:
Sinon, bon courage dans tes démarches administratives.
pareil ! :shock: :shock:
heu et si je peux me permettre , 12 Kg (un pack d'évian 2L) c'est encore portable si l'on utilise rigoureusement les regles élémentaire de sécurité !
(genoux pliés...etc etc...) donc maladie prof. ????
si je me permet de dire ça c'est juste qu'on a eu hier une réunion hygiène et sécurité (labo de chimie) et que l'on a parlé d'un cas un peu similaire (20-25Kg en fût rond).
résultat pas de reconnaissance de maladie prof.: la personne n'a pas respecté les consignes pour soulever les charges.... :?
en tout cas bon courage !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

nathtri a écrit :12kg je rêve!!
Dans l'absolu, ce n'est pas énorme ... mais la répétition et un éventuel problème d'ergonomie du poste de travail peuvent avoir des conséquences fâcheuses pour l'organisme, particulièrement le dos et les articulations :!:

A titre d'exemple, et parce que je connais un peu : ce n'est pas dans les abattoirs de gros bovins qu'on a le plus de problème de maladies prof. mais dans les abattoirs de volailles, les animaux sont plus petits mais les tâches sont tellement répétitives ... :idea:

Ceci dit, je ne vois effectivement pas bien le pourquoi de ce sujet sur un forum de triathlon :shock: ... on pourrait peut-être faire passer tous les bobos de triathlètes en maladie professionnelle :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre