[ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]
[ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]
Bonjour,
Je suis en train de chercher des chaussures avec 4 trous pour les pédales speedplay, j'ai pas encore trouvé à part 1 modèle de SIDI à 300€ ça fait un peu cher quand même.
Est-ce que vous connaissez des modèles de chaussures ayant les 4 trous afin d'eviter d'utiliser l'adaptateur ?
Merci bien
Cyril
Je suis en train de chercher des chaussures avec 4 trous pour les pédales speedplay, j'ai pas encore trouvé à part 1 modèle de SIDI à 300€ ça fait un peu cher quand même.
Est-ce que vous connaissez des modèles de chaussures ayant les 4 trous afin d'eviter d'utiliser l'adaptateur ?
Merci bien
Cyril
- Doc holliday
Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]
Pourquoi une parie de chaussures 4 trous pour Speedplay ! Je connais des gars qui ont essayé et résultat : la distance pied/pédale est plus importante en 4 trous qu'en 3 trous plus adaptateur. Ils sont revenu à du 3 trous par la suite.
Ma remarque vaut à marque et modèle de chaussure identique.
Ma remarque vaut à marque et modèle de chaussure identique.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bonsoir.cyril20 a écrit :Bonjour,
Merci bien
Cyril
Lake CX401 et 402 speedplay.
Northwave Extreme tech plus avec l'adaptateur (interne) de la même marque. Une de mes paires de chaussures: TOP!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Bont sub et vaypor
Dmt hydra , prisma, radial
Carnac avec insert ucs 3
Gaerne : chrono carbon, platinum carbon...
Heureusement, le marketing produit chez Speedplay sait aussi travailler :
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... earchstart
Dmt hydra , prisma, radial
Carnac avec insert ucs 3
Gaerne : chrono carbon, platinum carbon...
Heureusement, le marketing produit chez Speedplay sait aussi travailler :
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... earchstart
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-
Je suis passé d'une paire de SIDI Wire 3 trous en fin de vie à une Gaerne chrono 4 trous. J'ai du baisser la selle, preuve qu'il y a moins d'écart entre le pied et la pédale. Ceci étant dit, je ne ressent aucun effet réellement bénéfique lié à cela. Après je ne suis pas un pro, mais je roule quand même beaucoup, et mes sensations entre 3 et 4 trous sont semblables.
Nous faisons du triathlon, on est loin de faire très mal à notre matos, pour sentir une différence à ce niveau là, je pense qu' il faut plutôt envoyer des watts en sprint ou lors d'une attaque en col.
Ce qui est chiant avec les 4 trous, c'est que tu n'as aucun choix de couleur : blanc uniquement
Nous faisons du triathlon, on est loin de faire très mal à notre matos, pour sentir une différence à ce niveau là, je pense qu' il faut plutôt envoyer des watts en sprint ou lors d'une attaque en col.
Ce qui est chiant avec les 4 trous, c'est que tu n'as aucun choix de couleur : blanc uniquement

- Doc holliday
Nicolas Pi a écrit :Je suis passé d'une paire de SIDI Wire 3 trous en fin de vie à une Gaerne chrono 4 trous. J'ai du baisser la selle, preuve qu'il y a moins d'écart entre le pied et la pédale. Ceci étant dit, je ne ressent aucun effet réellement bénéfique lié à cela. Après je ne suis pas un pro, mais je roule quand même beaucoup, et mes sensations entre 3 et 4 trous sont semblables.
Je parlais à marque et modèle identique la distance pied/pédale est plus petite en 3 trous + adaptateur.
Bonjour,
Je vais remplacer mes pédales LOOK KEO par des SPEEDPLAY ZERO Inox. J'ai des chaussures 3 trous et je vais donc adpater les cales sur ceux-ci.
Quelqu'un pourrais me dire de combien de millimètres environ il faut monter la selle car l'ampilement calle 4 trous sur chaussures 3 trous + hauteur pédales augmente légèrement le pied non?
Salutations.
Je vais remplacer mes pédales LOOK KEO par des SPEEDPLAY ZERO Inox. J'ai des chaussures 3 trous et je vais donc adpater les cales sur ceux-ci.
Quelqu'un pourrais me dire de combien de millimètres environ il faut monter la selle car l'ampilement calle 4 trous sur chaussures 3 trous + hauteur pédales augmente légèrement le pied non?
Salutations.
- Hypo-Crampe
De mémoire les Specializedcyril20 a écrit :Bonjour,
Merci bien
Cyril
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
- Doc holliday
La question est : de combien de millimètres environ faudra-t-il que tu baisses ta selle ! Parce que chaussures 3 trous + adaptateur 4 trous seront moins hautes que les LOOK KEO.piclu a écrit :Bonjour,
Salutations.
Oui c'est une erreur de ma part. Après recherches, il faut baisser la selle de 5 à 6mm.
Doc holliday a écrit :La question est : de combien de millimètres environ faudra-t-il que tu baisses ta selle ! Parce que chaussures 3 trous + adaptateur 4 trous seront moins hautes que les LOOK KEO.piclu a écrit :Bonjour,
Salutations.
Bonjour
Qui a déjà testé les cales génériques speedplay ci dessous ( 3 x moins cher que le modèle d'origine ) ?
https://www.amazon.fr/SODIAL-Crampons-L ... 2&s=sports
Merci
Qui a déjà testé les cales génériques speedplay ci dessous ( 3 x moins cher que le modèle d'origine ) ?
Merci
- Doc holliday
Je serais également intéressé par une réponse. Mais à ce prix, ça vaut peut-être le coup d'essayer.francky48 a écrit : 06 août 2019, 06:54 Bonjour
Merci
- Doc holliday
Par contre si je me réfère à la photo de la cale installée sur la chaussure (3ème photo), il n'y a aucune possibilité de réglage du Q-Factor. Les perçages avant ont un entre-axe plus petit que ceux de derrière. Mais cela peut ne pas être gênant pour certains.
Tu as raison je n'avais pas remarqué ce détaille. C'est étonnant on dirait qu'ils ont désaxés les perçages ? Je crois également que les adaptateurs 3 trous ne sont fournis. Je vais commander une paire. Comme tu dis vu le prix c'est pas une ruine. Je ferai un retour une fois reçuDoc holliday a écrit : 06 août 2019, 13:38 Par contre si je me réfère à la photo de la cale installée sur la chaussure (3ème photo), il n'y a aucune possibilité de réglage du Q-Factor. Les perçages avant ont un entre-axe plus petit que ceux de derrière. Mais cela peut ne pas être gênant pour certains.