Bref, avez vous déjà eu ce type de blessure ? Que faire ? Combien de délai de guérison avez vous constaté ?


je passe la radio mercredi. A part une fracture de fatigue je ne vois pas ce que ça peut être d autre.NANGATRI a écrit :Un fracture de fatigue ne se décèle qu'après une radio et surtout quand cette fracture est cicatrisée. C'est cette cicatrice qui apparait. Donc, tant qu'il n'y a pas eu ça, personne ne peut dire s'il y a " A " fracture de fatique.
aucun choc, aucune idée ! je me suis levé mardi matin avec mal au pied droit, sur le dessus à l'extérieur, je me suis dit "tiens ça se trouve tu as dormi le pied de travers". Pas inquiet. J'ai roulé 30 kms le soir, ça me gênait. La journée je boitillais.oeil du tigre a écrit :Salut tu t'es fait ça comment?
je suis bien d 'accord, je ne roulais pas beaucoup, car je me lance dans le projet de faire un half en juin prochain, donc je roulais une à deux fois la semaine, en fréquence, sans forcer, pour m'habituer à mon nouveau vélo et me faire le cul sur la selle.Fab74ch a écrit :Quels sont les symptomes?
ça peut être un paquet de trucs, et avec 40km de vélo, ce serait surprenant que ce soit une fracture de fatigue...
non je n avais pas courru depuis 1 mois. Juste un peu rouler et un peu de natation.oeil du tigre a écrit :Tu n'as pas du tout couru les jours précédents?
En général les fractures de fatigue interviennent sur un os fragilisé ou peu sollicité.
Pour ma part après 2 mois d'arrêt de CAP pour préparation cycliste, reprise comme un bourrin 5*/semaine, fracture de fatigue plateau tibial au bout d'une sortie.
Depuis, je cours au moins une fois par semaine même pour un préparation cycliste.
j'espère que tu as raison, en plus j'ai changé de vélo il y a un mois, nouvelle chaussure aussi. Mais ça serait un comble que ça soit ça, car j'ai acheté chez un pro, il me l'a réglé au millimètre, j'ai justement fait cet achat pour être bien posé sur mon vélo et ne pas me blesser LOLNANGATRI a écrit :Passe ta radio et après tu verras. Il est possible que ça ne soit qu'un déplacement osseux, lié à une chaussure vélo inadaptée.
La fracture de fatigue, je n'y croit pas un seul instant car il faut des contraintes assez importantes pour que ça survienne. Je ne vois pas comment tu peux te faire ça à vélo, à moins d'avoir une façon de pédaler très originale et encore.