Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bobosh
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015 15:23

Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Message non lu par bobosh »

Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau vélo pour la saison prochaine, je pense l'acheter dans plus ou moins 6 mois. Je sais, ça me laisse le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne pas me tromper dans mon choix. :mrgreen:

J'habite une région plutôt vallonnée donc je souhaite un vélo assez polyvalent, ayant un profil aéro pour les triathlons mais qui soit également efficace dans les grimpettes. Un groupe ultegra 11v en 52x36 m'irait très bien (sur mon vélo actuel je suis en 105 avec une cassette 12x25 et plateaux 50x34 et le 50 est beaucoup trop petit). Pour le budget, je ne pourrais pas y mettre plus de 4000€, autour de 3000 ce serait bien.

Deux options s'offrent à moi :
- Soit je pars sur un vélo neuf, ce que j'aimerais bien. :D
- Soit sur un vélo d'occasion (mais relativement neuf quand même :roll:) un peu plus haut de gamme.


Pour l'instant j'ai commencé à regarder un peu et j'ai repéré 3 vélos qui me plaisent bien :

- Le Specialized Venge, le nouveau PRO VIAS est juste magnifique :sm3:, mais pas dans mon budget :sm1:. Il y a ensuite la version Expert qui pourra je pense se trouver en occasion dans mes prix, mais la couleur ne m'emballe pas trop. Reste finalement les anciennes versions que je ne connais pas vraiment (pas encore pris le temps de regarder).

- Les Look Aerolight 695 et 795, pas dans mes prix également, à voir s'il sera possible de les trouver en occasion entre 3000 et 4000€...

- Le Canyon Aeroad CF SLX 7.0, celui la me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il est dans mes prix (3199€). :sm2:


J'aimerais donc avoir vos avis sur ces vélos, surtout si vous les avez déjà essayé. Quels sont leurs comportements en côte et sur plat ? La position aéro est elle confortable ? Meilleur rapport qualité/prix ? Bref, toutes les infos que vous avez :mrgreen:
Je vous laisse aussi me suggérer/conseiller d'autres vélos et je continue mes recherches de mon côté également. :wink:

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, j'attends vos réponse avec impatience. :D


Bobosh
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Message non lu par Faab900 »

J'ai un Venge en 105 c'est du tout bon tu peux y aller ! Ça envoie mais pas trop raide non plus, 2600€ neuf et avec l'arrivée du nouveau modèle tu risques d'en trouver pas mal en occase ou d'obtenir une bonne remise.
Avatar de l’utilisateur
bobosh
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015 15:23

Re: Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Message non lu par bobosh »

Merci Faab900 pour ta réponse :wink:

D'autres avis ? Notamment sur le Canyon, pour lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur son comportement, qualité du cadre et des autres éléments... :|
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Message non lu par NicolasS »

bobosh a écrit :Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau vélo pour la saison prochaine, je pense l'acheter dans plus ou moins 6 mois. Je sais, ça me laisse le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne pas me tromper dans mon choix. :mrgreen:

J'habite une région plutôt vallonnée donc je souhaite un vélo assez polyvalent, ayant un profil aéro pour les triathlons mais qui soit également efficace dans les grimpettes. Un groupe ultegra 11v en 52x36 m'irait très bien (sur mon vélo actuel je suis en 105 avec une cassette 12x25 et plateaux 50x34 et le 50 est beaucoup trop petit). Pour le budget, je ne pourrais pas y mettre plus de 4000€, autour de 3000 ce serait bien.

Deux options s'offrent à moi :
- Soit je pars sur un vélo neuf, ce que j'aimerais bien. :D
- Soit sur un vélo d'occasion (mais relativement neuf quand même :roll:) un peu plus haut de gamme.

Pour l'instant j'ai commencé à regarder un peu et j'ai repéré 3 vélos qui me plaisent bien :

- Le Specialized Venge, le nouveau PRO VIAS est juste magnifique :sm3:, mais pas dans mon budget :sm1:. Il y a ensuite la version Expert qui pourra je pense se trouver en occasion dans mes prix, mais la couleur ne m'emballe pas trop. Reste finalement les anciennes versions que je ne connais pas vraiment (pas encore pris le temps de regarder).

- Les Look Aerolight 695 et 795, pas dans mes prix également, à voir s'il sera possible de les trouver en occasion entre 3000 et 4000€...

- Le Canyon Aeroad CF SLX 7.0, celui la me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il est dans mes prix (3199€). :sm2:


J'aimerais donc avoir vos avis sur ces vélos, surtout si vous les avez déjà essayé. Quels sont leurs comportements en côte et sur plat ? La position aéro est elle confortable ? Meilleur rapport qualité/prix ? Bref, toutes les infos que vous avez :mrgreen:
Je vous laisse aussi me suggérer/conseiller d'autres vélos et je continue mes recherches de mon côté également. :wink:

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, j'attends vos réponse avec impatience. :D


Bobosh
Hello Bobosh,

j'ai le même budget que toi. Qu'est ce que tu as trouvé finalement?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Bobosh,
N'ayant pas essayé le Canyon, je peux donner mon avis sur le Venge, que je possède en S Work. C'est un excellent velo, qui roule sur le plat, mais qui grimpe pas mal et est réactif, Apres çe sont les roues et les jambes qui font la différence :wink:
S Work ou normal, peu de différence je pense sinon un peu de poids en moins (100grs :( ) tu ne te tromperas pas et enfin, la geometrie est très bien, il est facile de se poser dessus, important la position.
Même si j'ai un Shiv Triathlon pour les Triathlons roulants, j'envisage d'équiper mon Venge avec un prolongateur et shifter di2e pour Lanzarote en 2017, bref ce velo sait presque tout faire, mais il én existe d'autres..... Certainement le Canyon, le Scott et j'en oublie.... Bon choix
Ciao
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Choix d'un nouveau vélo - Besoin de vos avis

Message non lu par loca »

bobosh a écrit :Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau vélo pour la saison prochaine, je pense l'acheter dans plus ou moins 6 mois. Je sais, ça me laisse le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne pas me tromper dans mon choix. :mrgreen:

J'habite une région plutôt vallonnée donc je souhaite un vélo assez polyvalent, ayant un profil aéro pour les triathlons mais qui soit également efficace dans les grimpettes. Un groupe ultegra 11v en 52x36 m'irait très bien (sur mon vélo actuel je suis en 105 avec une cassette 12x25 et plateaux 50x34 et le 50 est beaucoup trop petit). Pour le budget, je ne pourrais pas y mettre plus de 4000€, autour de 3000 ce serait bien.

Deux options s'offrent à moi :
- Soit je pars sur un vélo neuf, ce que j'aimerais bien. :D
- Soit sur un vélo d'occasion (mais relativement neuf quand même :roll:) un peu plus haut de gamme.


Pour l'instant j'ai commencé à regarder un peu et j'ai repéré 3 vélos qui me plaisent bien :

- Le Specialized Venge, le nouveau PRO VIAS est juste magnifique :sm3:, mais pas dans mon budget :sm1:. Il y a ensuite la version Expert qui pourra je pense se trouver en occasion dans mes prix, mais la couleur ne m'emballe pas trop. Reste finalement les anciennes versions que je ne connais pas vraiment (pas encore pris le temps de regarder).

- Les Look Aerolight 695 et 795, pas dans mes prix également, à voir s'il sera possible de les trouver en occasion entre 3000 et 4000€...

- Le Canyon Aeroad CF SLX 7.0, celui la me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il est dans mes prix (3199€). :sm2:


J'aimerais donc avoir vos avis sur ces vélos, surtout si vous les avez déjà essayé. Quels sont leurs comportements en côte et sur plat ? La position aéro est elle confortable ? Meilleur rapport qualité/prix ? Bref, toutes les infos que vous avez :mrgreen:
Je vous laisse aussi me suggérer/conseiller d'autres vélos et je continue mes recherches de mon côté également. :wink:

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, j'attends vos réponse avec impatience. :D


Bobosh

slt
avec 3000 / 4000 dans le porte monnaie je partirais pour du neuf ; l'occasion c'est bien mais tu ne connais pas le vécu du vélo , les surprises arrivent des fois . t 'a assez pour t'acheter de bon matos .
Répondre