Règles de savoir vivre en triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LanterneRouge
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2015 22:08

Règles de savoir vivre en triathlon?

Message non lu par LanterneRouge »

Bonjour,

Je me suis inscrit en mode touriste/débutant sur quelques tri prochainement, avec surtout comme objectif de finir et me faire plaisir.
Là je m’entraîne tout seul à mon rythme de débutant (comprendre: burne dans les trois disciplines et aucune expérience de club ou autre) mais les épreuves sont avec drafting donc j'imagine être amené à suivre un groupe de cyclistes à un moment ou l'autre sur le parcours, ou à être suivi (déjà moins probable...).

Quelles sont les règles élémentaires de "bonne conduite" qu'il faut respecter lorsqu'un groupe se forme?
A la fois sur l'aspect "sportif" (prendre sa part de l'effort etc...) mais aussi sur l'aspect sécurité (du style ne pas avoir un comportement inadéquat lorsque les autres s'attendent naturellement à telle ou telle action, ou savoir interpréter un geste - à part le bras d'honneur ça je comprendrais ahaha).
C'est pas que je veuille faire des courbettes et des politesses, je me doute que bcp ont le couteau entre les dents, mais si je peux éviter de passer pour le connard de service dès l'entrée en matière dans ce sport...
Là je parle vélo parce-que c'est ce qui m'inquiète le plus (enfin le "peloton" je veux dire) mais je prends tous les conseils sur les autres épreuves aussi....

PS: Autre question en passant, pourquoi n'y a-t'il aucune info sur le triathlon de paris de juillet prochain sur le forum? Il n’apparaît pas sur le post du calendrier 2015, ni dans les épreuves, bref nulle part...
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Règles de savoir vivre en triathlon?

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour,