Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par doax »

Pour ceux que cela intéresse, les classements avec les rangs par discipline sur notre site:
http://www.hyeres-triathlon.com/
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par doax »

Et en espérant que l'édition 2016, prévue à Albertville, ne ressemble pas à celle-ci. :sm10:
Un carton rouge à la fédé et à son conseiller technique sur cette épreuve pour avoir valider un parcours vélo aussi dangereux :evil:
Il n'y avait qu'à voir les cônes séparateurs de voies tomber au fur et à mesure des tours.
Comment organiser des courses avec drafting sur des routes aussi étroites. Le long du stade pas plus de 3 vélos pouvaient rouler de front :sm1:

Ces championnats doivent rester de belles fêtes et éviter de dégouter les jeunes!
Même s'il n'y a pas trop eu de chutes graves, leur nombre est trop important.


Sur le cahier des charges une seule ligne concernant la sécurité(soulignée en vert page 6) sur 70 pages. :sm11:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par phiphitri76 »

doax a écrit :Et en espérant que l'édition 2016, prévue à Albertville, ne ressemble pas à celle-ci. :sm10:
Un carton rouge à la fédé et à son conseiller technique sur cette épreuve pour avoir valider un parcours vélo aussi dangereux :evil:
Il n'y avait qu'à voir les cônes séparateurs de voies tomber au fur et à mesure des tours.
Comment organiser des courses avec drafting sur des routes aussi étroites. Le long du stade pas plus de 3 vélos pouvaient rouler de front :sm1:

Ces championnats doivent rester de belles fêtes et éviter de dégouter les jeunes!
Même s'il n'y a pas trop eu de chutes graves, leur nombre est trop important.


Sur le cahier des charges une seule ligne concernant la sécurité(soulignée en vert page 6) sur 70 pages. :sm11:
Je n'y étais pas donc je resterais réservé mais j'ai trouvé effectivement que ça paraissait juste sur la vidéo, ainsi que le demi tour dans la barrière.... :shock:
Perfectible pour des CdF !
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par Caillette »

Cela arrive parfois.
Le choix d'une organisation pour des ChF se fait souvent sur une épreuve rodée mais sans drafting... et lorsqu'on adapte un parcours pour le drafting + nouveaux parcs + d'autres éléments liés aux championnats qui peuvent s'ajouter en cours d'année, on s'aperçoit un peu tard que cela passe plus aussi bien! :oops:

Je me souviens de la 1ère saison et 1ère étape du circuit d2 en 2004 ou 2005 à Mimizan où il y avait presque 45 équipes (non prévues lors du choix des étapes), soit un gros pack de 120 gars sur une moitié de route, interdiction formelle de dépasser la ligne blanche car les voitures circulaient!! C'était très fun!! :D
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par Penaud »

Le problème est que les organisateurs ne se bousculent pas pour organiser ce type d'épreuve.
Peut être faudrait il envisager de revoir le cahier des charges afin que des organisations s'y retrouvent réellement ... Organiser des grandes épreuves coûte souvent cher :cry:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par coleopt »

et pourquoi la fédé ne serai l'organisateur de la finale?
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par Penaud »

coleopt a écrit :et pourquoi la fédé ne serai l'organisateur de la finale?
C'est ce que font les grosses FD en sous traitant les organisations à un prestataire. Par exemple le beach soccer organisé par les frères Cantona sous la bannière FFF. Pareil pour la tournée de beach rugby sous traitée par la FFR à un tourneur. Le beach volley en France à longtemps été organisé par MCO.
Problème, la FFTri à t elle les moyens de faire ça ?
Steel Panther
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2015 21:40
Localisation : Brageirac

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par Steel Panther »

doax a écrit :Et en espérant que l'édition 2016, prévue à Albertville, ne ressemble pas à celle-ci. :sm10:
Un carton rouge à la fédé et à son conseiller technique sur cette épreuve pour avoir valider un parcours vélo aussi dangereux :evil:
Il n'y avait qu'à voir les cônes séparateurs de voies tomber au fur et à mesure des tours.
Comment organiser des courses avec drafting sur des routes aussi étroites. Le long du stade pas plus de 3 vélos pouvaient rouler de front :sm1:

Ces championnats doivent rester de belles fêtes et éviter de dégouter les jeunes!
Même s'il n'y a pas trop eu de chutes graves, leur nombre est trop important.


Sur le cahier des charges une seule ligne concernant la sécurité(soulignée en vert page 6) sur 70 pages. :sm11:
1- moins de chutes que sur les autres années (ce sont des statistiques pas des suppositions)
2-routes "étroites" ===> sur 800m
routes larges ( plus de 3 voies routières) ====> sur 4000m
3-faisons un sondage pour savoir si les jeunes ont trouvés que les France de Du a Bergerac étaient comparables a du dégout... Ce n'est pas parce que votre fiston est tombé que personne n'a pris de plaisir.
4- Aucune chute grave.

Désolé de répondre aussi crûment mais je pense sincèrement que c'était un beau cite pour réaliser cette épreuve. Je pense que vous n'estimez pas l'investissement d'un club entier (ainsi que de la FéDé) pour réaliser une épreuve comme celle-ci.

Merci de tempérer vos propos

Thank You, Good Night
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par doax »

Steel Panther a écrit :
doax a écrit :Et en espérant que l'édition 2016, prévue à Albertville, ne ressemble pas à celle-ci. :sm10:
Un carton rouge à la fédé et à son conseiller technique sur cette épreuve pour avoir valider un parcours vélo aussi dangereux :evil:
Il n'y avait qu'à voir les cônes séparateurs de voies tomber au fur et à mesure des tours.
Comment organiser des courses avec drafting sur des routes aussi étroites. Le long du stade pas plus de 3 vélos pouvaient rouler de front :sm1:

Ces championnats doivent rester de belles fêtes et éviter de dégouter les jeunes!
Même s'il n'y a pas trop eu de chutes graves, leur nombre est trop important.


Sur le cahier des charges une seule ligne concernant la sécurité(soulignée en vert page 6) sur 70 pages. :sm11:
1- moins de chutes que sur les autres années (ce sont des statistiques pas des suppositions)
2-routes "étroites" ===> sur 800m
routes larges ( plus de 3 voies routières) ====> sur 4000m
3-faisons un sondage pour savoir si les jeunes ont trouvés que les France de Du a Bergerac étaient comparables a du dégout... Ce n'est pas parce que votre fiston est tombé que personne n'a pris de plaisir.
4- Aucune chute grave.

Désolé de répondre aussi crûment mais je pense sincèrement que c'était un beau cite pour réaliser cette épreuve. Je pense que vous n'estimez pas l'investissement d'un club entier (ainsi que de la FéDé) pour réaliser une épreuve comme celle-ci.
Rien de cru dans cette réponse :wink:
Le carton rouge n'est pas destiné au club de Bergerac mais à la fédé pour valider un parcours vélo, désolé de me répéter, laid et dangereux. Rien à dire pour la partie pédestre avec une longue ligne de départ et un bon visuel.
Je suis conscient du W nécessaire à une telle organisation, et de l'investissement des bénévoles du club. La qualité ou la non qualité du parcours n'a pas d'incidence sur le boulot à faire.
C'est vraiment dommage car Bergerac est une belle petite ville et la région sympa. Et se retrouver à rouler sur une route pourrie comme la D660 menant à une zone commerciale, il y a mieux!
Et même si ce n'était pas sexy, c'est surtout la dangerosité qui était criante.
Après si la fédé privilégie le site de course (salle briefing, parking, parc à vélo couvert...) par rapport à la sécurité du parcours vélo, je trouve cela lamentable.
Le chutes sont courantes sur ce type d'épreuve. Certains jeunes manquent de maitrise et n'ont pas l'habitude de rouler en paquet. Cela ne sert à rien d'accentuer les risques.
Et là c'était prévisible dés la reconnaissance. :evil:

Réponse aux 4 points à venir...je dois y aller





Merci de tempérer vos propos

Thank You, Good Night
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: Championnat de france jeune de duathlon Bergerac

Message non lu par doax »

Rien de cru dans cette réponse :wink:
Le carton rouge n'est pas destiné au club de Bergerac mais à la fédé pour valider un parcours vélo, désolé de me répéter, laid et dangereux. Rien à dire pour la partie pédestre avec une longue ligne de départ et un bon visuel.
Je suis conscient du W nécessaire à une telle organisation, et de l'investissement des bénévoles du club. La qualité ou la non qualité du parcours n'a pas d'incidence sur le boulot à faire.
C'est vraiment dommage car Bergerac est une belle petite ville et la région sympa. Et se retrouver à rouler sur une route pourrie comme la D660 menant à une zone commerciale, il y a mieux!
Et même si ce n'était pas sexy, c'est surtout la dangerosité qui était criante.
Après si la fédé privilégie le site de course (salle briefing, parking, parc à vélo couvert...) par rapport à la sécurité du parcours vélo, je trouve cela lamentable.
Le chutes sont courantes sur ce type d'épreuve. Certains jeunes manquent de maitrise et n'ont pas l'habitude de rouler en paquet. Cela ne sert à rien d'accentuer les risques.
Et là c'était prévisible dés la reconnaissance. :evil:

Réponse aux 4 points à venir...je dois y aller
Répondre