Quelle combi pour débuter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Quelle combi pour débuter ?

Message non lu par raf89 »

Bonjour à tous,

je m' intéresse au triathlon depuis quelques temps,
et voudrait pour mes 40 ans cette année réaliser mon 1er triathlon ( sprint ),
j' ai a peu prés tout le matos qu'il faut,
à l'exception d' une combi de natation,

ma question était de savoir quelles étaient les valeurs sures en matière de combi ? ( marque ? modèle ? )
dans des budgets raisonnables ( entre 150 et 250€ ),
sachant que je l' achéterais très certainement sur le net ( pas de magasin de tri dans mes coins et je ne fais pas parti d'un club ),

merci d'avance pour vos lumières
Iron Ben
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2015 11:27

Re: Quelle combi pour débuter ?

Message non lu par Iron Ben »

En neuf, tu as la Orca TRN à 125 € sur le net avec livraison gratuite vers la France, notamment chez Wiggle.
http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... te-wiggle/
J'ai eu eu ce modèle pour mes premiers triathlons avant de passer à une gamme supérieure.
Orca est la marque la plus représentée sur les triathlons, c'est une valeur sûre.
Après, les autres marques à quelques éléments près, proposent la même chose.
Dernière modification par Iron Ben le 06 févr. 2015 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Quelle combi pour débuter ?

Message non lu par thomas51000 »

T'as pas fini d'en lire des post sur le net...

Perso j'ai eu la chance de trouver une occasion jamais portée pour un triathlon, une Orca Sonar.
Ce qui m'a le plus posé de difficulté a été la bonne taille, quoique je l'ai as encore récupérée donc je m'avance peut-être sur la justesse de celle-ci.
Je ne m'étais pas arrêté sur la marque, tout le monde est plus ou moins satisfait de sa combinaison en règle générale déjà parce qu'on a du mal à s'avouer qu'on a lâché autant d'argent sans que ça convienne réellement (comme ceux qui ont des bagnoles à plus de 25000€ ou ceux qui aiment leur marque, je pense à BMW, Mercedes, Jaguar, Ferrari ou pire Volkswagen et Audi etc.). Ceux qui le font, ce sont généralement ceux qui ont pu en essayer plusieurs et qui ont les moyens, c'est bien eux qu'il faut écouter, à voir si tu auras le budget pour leurs modèles.
L'humain a énormément de difficultés pour être objectif, c'est ce que toutes les expériences montrent.

Ce que je peux retenir de toutes mes lectures, c'est qu'une haut de gamme n'est pas forcément profitable pour quelqu'un qui débute le triathlon en raison de la flottabilité, bien entendu elle sera plus souple qu'une entrée de gamme (heureusement vu les 600€ de différence... toujours aussi aberrant que cela puisse paraître).
Une combinaison, c'est fragile, c'est ce qu'il faut retenir donc 140€ ou 800€ faudra en prendre soin.
Regarde bien la taille, ne pas hésiter à faire "quelques" km pour avoir un conseil en magasin. (j'ai attendu l'occasion de descendre sur Paris pour faire d'une pierre deux coups, 3h de route).
L'occasion peut faire le larron aussi, ex : soldes, revente urgente, mauvaise taille.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Quelle combi pour débuter ?

Message non lu par Rocky Rider »

Salut.

Si ça t'intéresse je vais mettre en vente mon Orca S3 taille MT.
Elle est de 2012 et à servi sur une dizaine de tri. Elle est en excellent état, juste quelques petits accrocs (deux ou trois pas plus).

C'est la combi par excellence pour débutant. Je l'avais acheté neuve pour 175€. Je le vends pour 90€.

Je mettrais dès demain (ou dès que j'ai le temps) l'annonce en ligne.

A+
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Re: Quelle combi pour débuter ?

Message non lu par raf89 »

Rocky Rider a écrit :Salut.

Si ça t'intéresse je vais mettre en vente mon Orca S3 taille MT.
Elle est de 2012 et à servi sur une dizaine de tri. Elle est en excellent état, juste quelques petits accrocs (deux ou trois pas plus).

C'est la combi par excellence pour débutant. Je l'avais acheté neuve pour 175€. Je le vends pour 90€.

Je mettrais dès demain (ou dès que j'ai le temps) l'annonce en ligne.

A+

Merci Rocky Rider mais je viens de recevoir une ZOOT taille M et j ai l impression qu'il me faudrait du S.
Répondre