home trainer débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Baudy
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2012 09:10

home trainer débutant

Message non lu par Baudy »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un home trainer, mais je me perds vite devant les choix possibles.

Est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller? Je n'ai jamais roulé sur home trainer, je cherche un bon rapport qualité/prix, j'ai pas d'exigences spéciales. J'aimerais juste un ht sur lequel je peux rouler beaucoup, mais basique car j'ai un petit budget. 150 euros maxi. J'en vois beaucoup qui ont l'air bien en promos mais il y a toujours des avis négatifs!

Merci beaucoup pour votre aide,

Baudy
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: home trainer débutant

Message non lu par Player »

Tu as deux marques omniprésentes dans ce domaine, Elite et Tacx.
Dans ton budget, tu as le Elite Novo Force, j'en ai acheté un en début d'année, l'équivalent semble être le Tacx Blue Matic, le premier a cinq niveaux de résistance, le second, dix niveaux de résistance.
Les deux actuellement, sont aux alentours des 130 € sur internet.

J'ai pris le mien sur Probikeshop.
Il fait l'affaire pour ce qui est de tourner les jambes mais même à cette période où il commence à faire froid, je préfère aller rouler à l'extérieur car c'est très vite lassant malgré la télévision ou la radio pour essayer de passer le temps.
Le home trainer, c'est vraiment "rouler pour rouler", peu de plaisir dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: home trainer débutant

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

En complément de ce qui t'as été répondu ci-dessus, il existe aussi les rouleaux : l'avantage est de plus ressembler à la pratique habituelle, mais l'inconvénient est l'absence de résistance réglable. Quant au budget, pourquoi ne pas regarder en occasion ? Tu peux trouver des modèles récents, plus hauts dans la gamme, peu utilisés et en très bon état.
Sauf exception, c'est un matériel qui vieillit bien :wink:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: home trainer débutant

Message non lu par Julien-ch »

Je viens me greffer au sujet concernant l'utilisation d'un Hometrainer, doit-on mettre un pneu spécial HT ou un pneu normal suffit?

Parce qu'entre le pneu, le tapis, la cale pour la roue avant et l'HT lui même, c'est déjà un bon budget pour faire du vélo dans sa maison...
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: home trainer débutant

Message non lu par derftrix »

J'ai utilisé mon HT avec un pneu normal et je l'ai flingué en très peu de temps, ducoup je vais investir dans un pneu spécial HT ça m'éviteras de racheter un pneu arrière tout les trois mois.
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: home trainer débutant

Message non lu par jmemetsotri »

Salut,
Tacx flow. C'est un ergotrainer, donc tu pourras estimer après un test (les gens ici pourront t'expliquer le protocole), une PMA théorique qui te servira d'étalon pour tes séances HT.
Tu peux bosser soit en résistance W soit en niveau de -4 à +9 je crois.
Pas trop bruyant, se monte et se règle facilement.
C'est un produit robuste, je l'utilise depuis 3 ans régulièrement et jamais eu d'emmerde.
Tu devrais en trouver d'occasion. J'avais acheté le mien chez DKT en promo.

Prends un pneu spécial HT, ça glisse moins et ça dure plus longtemps.

Le suivant te donnera un avis aussi élogieux que moi sur un autre produit, du coup tu ne seras pas avancé :D
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: home trainer débutant

Message non lu par Blackstar »

jmemetsotri a écrit : Le suivant te donnera un avis aussi élogieux que moi sur un autre produit, du coup tu ne seras pas avancé :D
Non, le flow t2200, c'est le meilleur rapport qualité/ prix du marché. Trouvé pour ma part sur leboncoin pour 200€ neuf.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: home trainer débutant

Message non lu par Julien-ch »

Pour faire partager mes recherches, j'ai troué sur bikeradar un test interessant: BIkeradar

Il regroupe un test effectué par trois mags différents: Cycling Plus, bikeradar et Triathlon Plus.
M'interessant depuis peu au velo, je ne peux pas dire si ces sources sont fiables ou plus de la pub pour les produits sous forme de test... (certain sur ce forum pourront surement donner leur avis)

Pour ce qui est du résultat et les commentaires du test sur les produits:

- Le vainqueur: CycleOps Fluid 2 turbo trainer (Soyeux et capable de vous punir... Pas très joli, mais très bien en terme de performance)
- Le plus cher: Elite Qubo wireless digital (pas mal d'option de training, avec une app pour iphone pour retracer des routes sur google map et retranscrire les côtes, les plats etc..)
- Le moins cher: Minoura B60-R (Il à l'air d'être basique, mais la souplesse, le silence et la performance à la résistance en fait une bonne affaire)

Pour ma part, je pense que le CycleOps ou le Minoura seraient pas mal pour débutant, sachant qu'il existe une version Qubo sans Wireless Digital qui est beaucoup plus abordable.

Peu-etre qu'un membre qui possède l'un de ces modèles peut nous donner un peu plus d'infos...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: home trainer débutant

Message non lu par terminator 06 »

fait l effort de prendre un ht avec un compteur dont tu puisses regle la puissance en roulant avec vit et cadence ca va etre tres motivant avec bien sur pneu specifique et blocage de roue avant ensuite tu prend des prog sur le net ne monte pas sur un ht juste pour tourner les jambes sauf ci tu as fait une super seance avant sur route en velo ou cap sinon tu vas te faire ch.. et surtout cela ne sert a rien sauf a brule une infime portion de calories il te faut de la motivation mais tu verras le resultat bien sur bois bien et aere bien ta piece pour les prix vois avec les comparateurs des differents sites de vente
bon courage et bonnes seances avec ton futur ht :D
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: home trainer débutant

Message non lu par PierreM »

Julien-ch a écrit :Pour faire partager mes recherches, j'ai troué sur bikeradar un test interessant: BIkeradar

Il regroupe un test effectué par trois mags différents: Cycling Plus, bikeradar et Triathlon Plus.
M'interessant depuis peu au velo, je ne peux pas dire si ces sources sont fiables ou plus de la pub pour les produits sous forme de test... (certain sur ce forum pourront surement donner leur avis)

Pour ce qui est du résultat et les commentaires du test sur les produits:

- Le vainqueur: CycleOps Fluid 2 turbo trainer (Soyeux et capable de vous punir... Pas très joli, mais très bien en terme de performance)
- Le plus cher: Elite Qubo wireless digital (pas mal d'option de training, avec une app pour iphone pour retracer des routes sur google map et retranscrire les côtes, les plats etc..)
- Le moins cher: Minoura B60-R (Il à l'air d'être basique, mais la souplesse, le silence et la performance à la résistance en fait une bonne affaire)

Pour ma part, je pense que le CycleOps ou le Minoura seraient pas mal pour débutant, sachant qu'il existe une version Qubo sans Wireless Digital qui est beaucoup plus abordable.

Peu-etre qu'un membre qui possède l'un de ces modèles peut nous donner un peu plus d'infos...
Merci pour ce lien de comparatif ! J'ai fais l'acquisition d'un Cyclops fluid 2 pour l'hiver dernier qui a du me servir 3 fois depuis :D
Le ressenti par rapport à la route est plutôt bien, et le test semble le confirmer. Le principe de la résistance qui augmente avec la vitesse (ou plutôt la puissance développée) et sans manette de réglage est bien agréable.
En terme de bruit, ça reste raisonnable (enfin peut-être pas pour mes voisins...)

La seule chose qui lui manque est un capteur de puissance, mais là on passe dans une autre gamme.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: home trainer débutant

Message non lu par tri-yann »

Je profite qu'un sujet soit ouvert pour demander quels sont les modèles qui dispose d'un contrôle du wattage avec un bon prix ? Parce que je dispose sur mon CLM un capteur mais ce n'est pas pratique si je fait mes séances sur ce vélo donc voila ... Merci
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: home trainer débutant

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je profite également du sujet pour demander à ceux qui on essayé un HT 3 rouleaux si c'est vraiment compliqué de tenir dessus . Combien de temps faut il pour être à l'aise ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: home trainer débutant

Message non lu par Julien-ch »

francky48 a écrit :Bonjour
Je profite également du sujet pour demander à ceux qui on essayé un HT 3 rouleaux si c'est vraiment compliqué de tenir dessus . Combien de temps faut il pour être à l'aise ?
Merci
Il y a pas mal de videos sur YT à ce propos, il y a en qui s'en sorte très très bien: http://youtu.be/sVbwngNoHm0

et d'autre beaucoup moins bien: https://www.youtube.com/watch?v=A7UFwHWSnGM

Mais au final on apprend vite je pense: https://www.youtube.com/watch?v=Y62j4VQ9Fjc

Par contre, je ne sais pas comment on règle la dureté et surtout je trouve que c'est quand même beaucoup plus bruyant 3 Rouleaux qui tourne qu'un simple HT...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: home trainer débutant

Message non lu par francky48 »

OK merci julien
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: home trainer débutant

Message non lu par Manou_OLT »

francky48 a écrit :Bonjour
Je profite également du sujet pour demander à ceux qui on essayé un HT 3 rouleaux si c'est vraiment compliqué de tenir dessus . Combien de temps faut il pour être à l'aise ?
Merci
Salut,

L'équilibre sur les rouleaux est assez aisé à partir d'une certaine cadence de pédalage.
Ce qui m'est apparu le plus difficile concerne les phases de démarrage, ralentissements et arrêts. Je dirais donc qu'on se sent vite à l'aise même à la première séance tant que les jambes tournent. Pour être à l'aise dans toutes les situations, mieux vaut en prévoir quelques unes.
Sinon, il me semble que les rouleaux récents aident bien, avec notamment le rouleau creusé au centre et l'oscillation de certains (cf. TACX Galaxia).
J'ai fait ma première séance entre le passage de porte, puis entre une table et un mur, et maintenant juste avec une table pour les affaires et le démarrage/arrêt.
J'ai 5-6 séances au compteur : je ne dirai pas que je suis à l'aise (je suis encore à l'affut d'une éventuelle chute), mais ça ne m'empêche ni de m'entrainer, ni de me faire plaisir sur cet outil.

A+
Dernière modification par Manou_OLT le 03 déc. 2014 22:35, modifié 1 fois.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre