Prépa Embrunman 2015

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vincent70
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2012 04:11

Prépa Embrunman 2015

Message non lu par Vincent70 »

Oui, bon, je sais, le sujet n'a vraiment rien d'original et pour les plus courageux et les moins blasés qui prendront la peine de répondre à mes interrogations, ils doivent savoir que je les en remercie déjà.

Présentation succinct : 44 ans, 3 enfants, boulot usant (aide-soignant en MDR- je précise car à prendre en compte dans la récup et l'entrainement), pratique du triathlon entre 18 et 20 ans en club (1988-89 avec comme coach un certain Grégoire Millet). Ensuite clopes bières et filles.
Reprise progressive du sport en 2000 avec la CàP.
Je vous la fait courte aussi pour la suite : pratique régulière de la CàP, occasionnelle du VTT et Route, et reprise de la natation depuis 4 jours :roll:

5-6 marathons à mon actif (meilleur chrono en 2011 avec 2h46 à Annecy), des 10 bornes, etc... et surtout une période Ultra route de 2011 à 2013 avec un 220km sur 24 heures et 7h59 sur 100 bornes + des joyeusetés style l'Ultr'Ardèche (216km) et l'Ultra Tour du Léman (176km)

2014 m'a vu revenir sur le court avec des 3000-5000-10 000 à semi car perte évidente de VMA. Je retrouve du rythme mais c'est compliqué. Surtout quand on est sur la mauvaise pente au niveau de l'âge. Mais ça revient. J'ai débuté aussi une prépa marathon pour un marathon début Novembre.

Et donc, pour 2015, j'ai comme objectif de fêter dignement mes 45 ans le 15 Aout à Embrun. Pas mal comme cadeau le jour de mon anniversaire. :D
15 Aout 2015...45 ans...Embrun...ça claque !!! :sm2:

J'ai commencé ma prépa Embrun 2015 ce WE. Je sais c'est tôt mais j'ai du boulot en natation, en vélo et en transition !.

On en reparle...

Pour l'instant mon idée de prépa est brouillonne.
cissou83
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2012 17:23
Localisation : toulon

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par cissou83 »

salut Vincent ,idem que toi j ai aussi commencé ma prépa pour embrun 2015 :D :D ce lundi pour moi licencié en club actuellement ;j 'ai eu quelques conseils de potes du club pour ma préparation. Moi ce sera a l'occasion de mes 41 ans :roll: :roll: (fin juin),que je compte m'offrir le droit d'y participer :wink: :wink:
En attendant comme toi ,je peaufine mon année avec quelques trails , 1 ou 2 half , quelques CD et 1 ou 2 cyclo dont la granfondo de Saint tropez(176 kmje crois)et aussi en vue une petite perte de poids de 3 ou 4 kg :oops: :oops:.
bonne journée a tous :D :D
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par capfish67 »

Objectif: sub 13 ou finisher?
cissou83
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2012 17:23
Localisation : toulon

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par cissou83 »

salut capfish67 pour moi être juste finisher :!: :!:ca sera déjà bien et si en plus je finis pas a l 'agonie ca sera encore mieux :shock: :shock:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par valtrés »

Salut,

J'aimerais bien aussi faire Embrun l'année prochaine...pour mes 30 ans.
J'ai fait 2 fois le long de l'Alpe d'Huez mais depuis 4 ans, je n'ai fait que des triathlons plats, ça va piquer les jambes de revenir dans les cols !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par FAYARD »

Vincent70 a écrit :Oui, bon, je sais, le sujet n'a vraiment rien d'original et pour les plus courageux et les moins blasés qui prendront la peine de répondre à mes interrogations, ils doivent savoir que je les en remercie déjà.

Présentation succinct : 44 ans, 3 enfants, boulot usant (aide-soignant en MDR- je précise car à prendre en compte dans la récup et l'entrainement), pratique du triathlon entre 18 et 20 ans en club (1988-89 avec comme coach un certain Grégoire Millet). Ensuite clopes bières et filles.
Reprise progressive du sport en 2000 avec la CàP.
Je vous la fait courte aussi pour la suite : pratique régulière de la CàP, occasionnelle du VTT et Route, et reprise de la natation depuis 4 jours :roll:

5-6 marathons à mon actif (meilleur chrono en 2011 avec 2h46 à Annecy), des 10 bornes, etc... et surtout une période Ultra route de 2011 à 2013 avec un 220km sur 24 heures et 7h59 sur 100 bornes + des joyeusetés style l'Ultr'Ardèche (216km) et l'Ultra Tour du Léman (176km)

2014 m'a vu revenir sur le court avec des 3000-5000-10 000 à semi car perte évidente de VMA. Je retrouve du rythme mais c'est compliqué. Surtout quand on est sur la mauvaise pente au niveau de l'âge. Mais ça revient. J'ai débuté aussi une prépa marathon pour un marathon début Novembre.

Et donc, pour 2015, j'ai comme objectif de fêter dignement mes 45 ans le 15 Aout à Embrun. Pas mal comme cadeau le jour de mon anniversaire. :D
15 Aout 2015...45 ans...Embrun...ça claque !!! :sm2:

J'ai commencé ma prépa Embrun 2015 ce WE. Je sais c'est tôt mais j'ai du boulot en natation, en vélo et en transition !.

On en reparle...

Pour l'instant mon idée de prépa est brouillonne.
Laisse tomber la préparation pour embrun tant que tu n'as pas fait ton marathon fin novembre après tu pourras t'y consacrer. Courir plusieurs lièvres à la fois c'est le meilleur moyen de tout rater...
Un seul conseil, faire du vélo et encore du vélo et surtout avec du D+ . Être bon en cap à l'EM n'est pas très intéressant si tu n'encaisses pas le vélo. Il y a un CR de BN sur le post dédié au CR d'embrun, le secret de sa réussite (11h00) des semaines vélo à 350km....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par débutant »

Pourquoi ouvir un sujet spécial pour une prépa Embrunman 2015 ? En quoi la prépa Embrunman 2015 change-t-elle des prépa Embrunlan des années précédentes ? :roll:

Les parcours (nat, vélo, cap), évoluent-ils ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :Pourquoi ouvir un sujet spécial pour une prépa Embrunman 2015 ? En quoi la prépa Embrunman 2015 change-t-elle des prépa Embrunlan des années précédentes ? :roll:

Les parcours (nat, vélo, cap), évoluent-ils ?
tu vas pourrir tous les posts avec tes questions débiles ?

Pour Vincent70 laisse tomber la préparation pour les transitions... ce n'est vraiment pas un point clef sur une épreuve comme Embrun. A moins de vouloir y réaliser une grosse place la stratégie consiste plutôt à s'équiper correctement pour démarrer l'épreuve suivante dans les meilleurs conditions, j'ai même vu qu'il était possible de se faire masser entre le vélo et la cap ! c'est pas beau ça !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par IronJB »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :Pourquoi ouvir un sujet spécial pour une prépa Embrunman 2015 ? En quoi la prépa Embrunman 2015 change-t-elle des prépa Embrunlan des années précédentes ? :roll:

Les parcours (nat, vélo, cap), évoluent-ils ?
tu vas pourrir tous les posts avec tes questions débiles ?

Pour Vincent70 laisse tomber la préparation pour les transitions... ce n'est vraiment pas un point clef sur une épreuve comme Embrun. A moins de vouloir y réaliser une grosse place la stratégie consiste plutôt à s'équiper correctement pour démarrer l'épreuve suivante dans les meilleurs conditions, j'ai même vu qu'il était possible de se faire masser entre le vélo et la cap ! c'est pas beau ça !

Exact , j'en ai bénéficié! Deux jeunes filles kinés , 2/3 minutes sur les cuisses , ma foi j'ai bu et mangé pendant , ce fut agréable !!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par débutant »

IronJB a écrit :
yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :Pourquoi ouvir un sujet spécial pour une prépa Embrunman 2015 ? En quoi la prépa Embrunman 2015 change-t-elle des prépa Embrunlan des années précédentes ? :roll:

Les parcours (nat, vélo, cap), évoluent-ils ?
tu vas pourrir tous les posts avec tes questions débiles ?

Pour Vincent70 laisse tomber la préparation pour les transitions... ce n'est vraiment pas un point clef sur une épreuve comme Embrun. A moins de vouloir y réaliser une grosse place la stratégie consiste plutôt à s'équiper correctement pour démarrer l'épreuve suivante dans les meilleurs conditions, j'ai même vu qu'il était possible de se faire masser entre le vélo et la cap ! c'est pas beau ça !

Exact , j'en ai bénéficié! Deux jeunes filles kinés , 2/3 minutes sur les cuisses , ma foi j'ai bu et mangé pendant , ce fut agréable !!
Oui, j'en profite à chaque participation.

yoann-51, tu n'en profites pas, toi ? (Je suis d'accord, ça se discute entre se faire masser à T2, ou pas).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
IronJB a écrit :
yoann-51 a écrit : tu vas pourrir tous les posts avec tes questions débiles ?

Pour Vincent70 laisse tomber la préparation pour les transitions... ce n'est vraiment pas un point clef sur une épreuve comme Embrun. A moins de vouloir y réaliser une grosse place la stratégie consiste plutôt à s'équiper correctement pour démarrer l'épreuve suivante dans les meilleurs conditions, j'ai même vu qu'il était possible de se faire masser entre le vélo et la cap ! c'est pas beau ça !

Exact , j'en ai bénéficié! Deux jeunes filles kinés , 2/3 minutes sur les cuisses , ma foi j'ai bu et mangé pendant , ce fut agréable !!
Oui, j'en profite à chaque participation.

yoann-51, tu n'en profites pas, toi ? (Je suis d'accord, ça se discute entre se faire masser à T2, ou pas).
je te dirais ça en 2016... pas sur que je me contente d'un simple massage, surtout si j'ai 2 jeunes filles à disposition :D ya moyen que je tente une DSK :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : tous les posts avec tes questions débiles ?
Tu fais probablement référence à ceci ? Il ne s'agissait pas d'une question, mais d'un fait :wink: : viewtopic.php?f=3&t=53585&p=993033#p993030
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :je te dirais ça en 2016... pas sur que je me contente d'un simple massage, surtout si j'ai 2 jeunes filles à disposition :D ya moyen que je tente une DSK :wink:
Tu penses faire mieux que Bastoche (viewtopic.php?f=5&t=53549) en terme d'audience ? Faire mieux que bigpeuf est quasi impossible (viewtopic.php?f=3&t=46196)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par Faab900 »

L'element essentiel dans la prepa c'est à mon avis la reconnaissance du parcours, autant pour le velo que pour la cap.
Ensuite comme ça à déjà été dit, rouler, rouler et rouler, de préférence en haute montagne (cyclosportive en juin/juillet, y a l'embarras du choix)
Et parallèlement un plan marathon, avec enchaînement velo/cap 1x par semaine
Voilà pour mon expérience perso qui m'a permis de finir en bon état ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :L'element essentiel dans la prepa c'est à mon avis la reconnaissance du parcours, autant pour le velo que pour la cap.
Absolument pas indispensable..très peu de concurrents ont la chance de reconnaître le parcours et pourtant il y a 800 Finishers.
Tu as juste besoin de savoir que le vélo est difficile avec un D+ important et que le marathon comporte de belles bosses.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre