Tuto - Importer un parcours Open runner sur My eTraining

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
WiMo

Tuto - Importer un parcours Open runner sur My eTraining

Message non lu par WiMo »

Hello,
Ceux qui ont un HT Elite Real et le pilote depuis leur iphone, et veulent se faire leurs parcours plus sympa que les mairies-mairies de l'appli, voici comment faire.
(je profite de la mise à jour de l'appli de cette nuit pour refaire mes parcours (j'avais pas bien sauvegardé tout ça ... ) et un tuto parceque j'avais un peu oublié et que comme à la prochaine maj je saurais ou le retrouver).

il faut open runner (enfin un compte open runner), google earth ou TCX converter ( petit freeware bien pratique pour maniper les formats gpx, tcx ... , et bien sur itunes.
A savoir : les exports kml d'open runner n'intègrent pas les altitudes, donc je vous propose cette petite feinte pour y parvenir :

1/ Open runner
Exporter votre parcours open runner en format GPX (et pas kml puisque altitude à 0 ...) dans le menu en dessous le profil alti.
Image

2a/ TCX Converter plus rapide
Récupérer votre GPX depuis votre endroit de sauvegarde, l'ouvrir avec TCX
cocher la case ne pas sauvegarder les way points
Exporter au format KML

2b/ Google Earth
Récupérer votre GPX depuis votre endroit de sauvegarde, l'ouvrir avec Google Earth
La il vous demande les options, sélectionnez comme suit :
Image

Dépiler le parcours (GPS device/tracks/)
Sur mon fichier j'avais 2 fois le même parcours, j'en ai supprimé 1.
Décocher la case points du parcours en gardant bien paths coché
Image

Puis :
Enregistrer le lieu sous
sélectionner le type de fichier kml.

3/Itunes
Branchez votre iMachinTruc (ca marche pour iphone, ipad ...)
sélectionnez le menu App
Image
Cliquez sur le my Etraining et ajouter un fichier, sélectionner votre kml précédemment sorti de google earth
synchroniser.

3/iPhone, ipAd ...
Ouvrez l'appli, allez dans course sur carte, un lien importer est présent tout en haut à droite, cliquez dessus. cela doit afficher le fichier que vous avez enregistré sous iTunes.
et voila. A vous Embrun depuis votre salon (et la pas d'arbitre pour vous dire que votre vélo n'est pas conforme).
Image
Répondre