Conseil pour un achat de velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sxmx
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2012 20:49

Conseil pour un achat de velo

Message non lu par sxmx »

Bonjour, je vous sollicite avant de racheter un velo car j'ai démarré le triathlon l'année dernière après dix ans de tennis et un peu de CAP (4/5 courses par an depuis 3 ans, avec 2 10km, 2 semi et un marathon par an - records respectivement en 40', 1h27 et 3h13). Mon 1er velo de route à été acheté d'occasion à une equipe semi-pro en belgique (marque belge granville - cadre carbone HR, equipe tout dura ace, un peu plus de 7 kg hors prolongateur et guidons) mais il m'a été volé dans ma cave il y a un mois. Depuis un ami m'a prête un btwin pour faire 2 demis Iron Man (aix et Deauville) et l'assurance vient de me rembourser en valeur à neuf 6500 euros.

J'ai donc un problème de riche entre m'acheter un beau velo ( plutôt de route à ce prix la auquel cas je penche pour un specialized venge pro et des roues zipp 404 boyaux) ou 2 velo autour de 3000 euros ( l'un de route et l'autre de chrono) mais quand je vois comment certains mecs galèrent dans les petites cotes avec leur velo de triathlete autour du moi sur les LD (aix parcouru à 31 km/h de moyenne et Deauville à 30) alors que mon btwin allait bien (avec un prolongateur et des roues profilées 'Sonic de 50 tout de même), j'ai pour le moment plutôt envie de m'orienter vers un beau velo de route.

Je suis preneur de vos commentaires entre les deux choix ainsi que des suggestions de vélos car il y en a tellement.....

Mon profil de coursier/triathlete : région parisienne (donc du plat à Longchamp et du faiblement vallonné en vallee de chevreuse) et triathlon LD un peu partout à 3h de Paris en train ou voiture. Pas de haute montagne à priori (ou à peine). 2000km de velo pour la 1ère année et à priori pas idem cette année.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Conseil pour un achat de velo

Message non lu par Nicolas Pi »

Salut Sxmx,

Moi je partirais sur deux vélos. En effet, un vélo de chrono, alors que tu n'habites pas en montagne, et que tu fais du LD, me semble tout à fait approprié. Par ailleurs, y paraît q'un vélo de chrono, à moins d'avoir des réglages très agressifs, ça monte les côtes, à partir du moment où le pilote s'est entraîné pour.
Franchement, à 3000EUR, tu as déjà un très beau vélo.
Donc deux vélo, un route un clm, avec une paire de roues polyvalente, ça serait mon choix!
Un Venge, ça t'apportera un super design, clairement, mais pas beaucoup plus qu'un vélo à 3000EUR.

Bon week-end!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Conseil pour un achat de velo

Message non lu par BART26 »

Je prendrais les deux , mais je dépenserai plus pour le route . Tu n'es pas obliger non plus de claquer la totalité ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Conseil pour un achat de velo

Message non lu par mimieanv »

BART26 a écrit :Je prendrais les deux , mais je dépenserai plus pour le route . Tu n'es pas obliger non plus de claquer la totalité ... :D
+1 :sm2:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Conseil pour un achat de velo

Message non lu par jhr »

Sans hésitation Venge pro avec roues au top crois moi ça suffit pour enrhumer la planète tri. Entraines toi ensuite et tu vas voir.... :wink: c'est l'entrainement qui est primordial. Tu en a eu un apercu avec ton ancien vélo. A plus
Répondre