Help, I need somebody help !!!!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Help, I need somebody help !!!!

Message non lu par bédéhème »

Bon, je vais aller droit au but.
Sur mes dernières sorites vélo, je suis revenu avec des douleurs au périnée.
Précisément, de chaque côté, à la jonction avec l'aine.
Ce sont des rougeurs-gonflements qui parfois dégénèrent en crevasses. Pourtant, je roule avec mes deux selles habituelles qui me n'ont jamais fait ça.

J'ai déjà lu pas mal de chose là-dessus. J'utilise une crème cicatrisante qui fait son job mais l'Ironmédoc c'est dans 10 jours.
J'ai encore quelques entraînements de prévu et surtout les 180 km du Jour J.

Je ne me vois pas tester une nouvelle selle d'ici là.
Donc avez-vous une formule de grand-père, de grand-mère ou de n'importe qui pour ''gérer'' au mieux ce soucis ?
Jusqu'à présent, j'arrive à courir normalement après...
Mais après 180km... je crains un peu...

Merci
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: Help, I need somebody help !!!!

Message non lu par rom73 »

salut,
change de cuissard...
en fonction de ton anatomie et de celle du cuissard les zones de frottement peuvent varier de quelques mm et ca fait la diff :D
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Help, I need somebody help !!!!

Message non lu par bédéhème »

Possible mais la aussi je porte du matos qui a fait ses preuves sur moi. ..
Peut être l'usure ?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Help, I need somebody help !!!!

Message non lu par Jeff »

rachete un cuissard neuf et Bépanthen, Bépanthen, Bépanthen !
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Help, I need somebody help !!!!

Message non lu par Pogo »

Il m'est arrivé la même chose que toi cette année (jamais eu ce problème auparavant, le contour sanguinolent de la selle imprimé sur les fesses, malgré utilisation de deux selles différentes :P ). Ca a duré environ 6 semaines et c'est passé un peu comme c'est venu. A la fin, j'ai quand même largement augmenté la dose de crème anto frottement (genre j'en mettais 2-3 fois avant de partir rouler). Et j'en mettais aussi pour favoriser la cicatrisation le reste de la semaine. :cry:
En fait, j'ai l'impression que mon cuissard qui n'est plus tout jeune absorbe la crème, ma peau devient sèche comme si j'avais rien mis, puis vient l'irritation au fil des km. La j'ai plus de soucis depuis 2 semaines et c'est le bonheur. (raser ou tondre les poils de l'entrejambe peut aider aussi, c'est super abrasif. Il n'y a qu'à demander aux masseurs ou masseuses si ils préfèrent les pattes épilées)
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Help, I need somebody help !!!!

Message non lu par bédéhème »

Merci pour les conseils.
Du fond de ma campagne bretonne j'ai donc commandé ça : http://www.z3r0d.com/fr/produits/produi ... n-477.html

Espérons qu'il arrive à temps... d'ici là je vais crèmer au maximum la zone sensible et rouler avec le shorty vélo bien épais de ma moitié.
Répondre