Retour sur une deuxième année de TRI...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Retour sur une deuxième année de TRI...

Message non lu par jujugo »

EN effet, il y a un an, je le suis décidé à me lancer (modestement) dans le TRI et je postais ceci: viewtopic.php?f=3&t=46386&p=826610&hilit=jujugo#p826610

La bonne nouvelle: j'ai continué à faire du TRI, malgré le boulot et la famille...

Perso, je voulais m'améliorer avec comme Credo "Qui va piano, va sano"...

En pratique :

Natation : j'ai pas nagé beaucoup, je n'ai pas pris de cours...et donc je nage toujours aussi mal...C'est pas grave, on ne peut pas s'améliorer partout à la fois...

Vélo : j’ai reçu il y a pile un an des rouleaux, et donc j'ai enfilé les petites scéances d'une heure régulièrement, avant de sortir mon nouveau destrier :D , un Orbea Carbone bronze monté en électrique (le cadeau pour mes 40 ans...que j'aurais toujours dans 10 ans d'après madame :lol: ). En 2012...500km au compteur seulement...EN 2013, 1500. C'est pas beaucoup pour bon nombre d'entre vous...c'est 3X plus pour moi...Et notamment un 140km au Québec mi-septembre...

Course à pied : peu de changement, si ce n'est des participations à quelques entre 10 et 20 km.

Les TRIS 2012 = soleil...TRIS 2013 = pluie!

Premier TRI en mai à Wanze sous la drache. Un inhabituel 5/50/5 ...avec très peu (200km!) de vélo au compteur...j'ai eu mal aux jambes :?

Deuxième sprint à Namur comme en 2012 : 5 minutes de mieux que l'année avant...malgré le déluge!

Et finalement, DO à Huy comme en 2012 : vive le vélo !!! 99/200 au lieu de 150/200 en 2012. Résultat : 2H40 ! J'ai gagné tout mon temps en vélo et légèrement améliorer en NAT et CAP.

Et la famille : elle garndit et les trucs pour combiner ne changent pas beaucoup!

Natation : les deux grands m’accompagnent. Ils restent sur le bord 20 minutes et compte mes longeurs, ensuite 20 minutes dans la petite piscine à eux deux et puis il me chronomètre sur 2/300m avant que je ne joue avec eux.

VELO : je roule toujours une heure avec le petit (3 ans...) sur un siège enfant (vélo + BB = 28kg ! Il grossit le bougre!!!) et celui de 8 ans nous accompagne...sur son premier vélo de course...il a gagné 5km/h par rapport à l'énnée passée...coool. Quelques sorties avec un pote et les km augmentent tout seul...

COURSE : je cours avec celui de 3 ans dans sa poussette! Il adore...et quand je ne l'ai pas j'ai l'impression de voler :sm11:

Dernière chose: ma petite femme est conciliante ...même si les 5/6 semaines avant mon DO elle commence à en avoir marre...

Objectif 2014: semi-Ironman dans les Ardennes belges (belman)...et nager un peu correctement...

Merci à tous ceux qui alimentent ce forum et à mes potes, bonne chance à ceux qui ont une grande famille et, comme en 2012, n’oubliez pas que le TRI c’est pour le fun avant tout ! Sur ce, je m’en vais à nouveau prendre l’apéro ! A votre santé et Joyeux Noël! :sm8:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Retour sur une deuxième année de TRI...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pas mal du tout pour si peu d'entrainement.
Pour connaître le parcours de Huy, je peux te certifier que ton chrono est certainement inférieur à celui que j'aurais pu réaliser.
Et c'est vrai qu'à Namur, il pleuvait beaucoup et ce n'était pas facile, surtout pour les bénévoles du parc à vélos...
Bon continuation...

d;-)
Répondre