Semelles ortho et compet

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Semelles ortho et compet

Message non lu par swif »

Etant porteur de semelles de correction, je me demandais si vous mettiez aussi ce type de semelles dans vos chaussures de compet sur sprint et CD.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Bonsoir,
la correction Swif c'est dire bonjour aux messieurs, dames et demoiselles...

ok je :arrow:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

oué bien sur qu'il faut mettre tes semelles de correction dans tes shoes de course a pied meme en course!!si tu les met pas après t'aura mal au dos ou alors tu va te chopé des périostites et la c'est le drame pour la suite de la saison!!
ciao bonne nuit a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je ne suis pas dac' avec toi rudd !
beaucoup de médecins dont mon podologue m'a dit que sur un 5km tu ne pouvais pas te blesser, c''est trop court

sur un 10km c'est plus discutable et d'ailleur sur le CD de rennes je les ais mis 8)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

pierre, c'est discutable car chaque cas est particulier peut-être que tu n'as pas besoin de tes orthèses sur 5km, mais je connais plusieurs sportifs qui ne peuvent pas faire autrement car leur poids ou leur vitesse de course provoque des problèmes m^me avec peu de km. :cry:
riquet
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Ok, merci pour les réponses. Donc, en fonction de la pathologie et de la morphologie du coureur, pour un sprint, on peut se passer des orthèses. Au delà, les semelles semblent indispensables.
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

Pour ma part, mon frere podologue m'a fait des semelles parce que je souffres d'une aponevrosite de la voute plantaire depuis plusieurs mois, à ma premiere sortie de 1h30, je suis revenu avec des phlictenes aux 2 pieds et plus moyen de courir avec. En effet, même en thermoformé, les semelles orthopediques ne sont pas adaptés pour la course à pied en tout cas pour les longues sorties. Donc bilan, j'ai laissé tombé mes semelles. Aprés a vous de tester ...
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

King Hippo a écrit :Pour ma part, mon frere podologue m'a fait des semelles parce que je souffres d'une aponevrosite de la voute plantaire depuis plusieurs mois, à ma premiere sortie de 1h30, je suis revenu avec des phlictenes aux 2 pieds et plus moyen de courir avec. En effet, même en thermoformé, les semelles orthopediques ne sont pas adaptés pour la course à pied en tout cas pour les longues sorties. Donc bilan, j'ai laissé tombé mes semelles. Aprés a vous de tester ...
J'utilise des semelles ortho depuis fin janvier (en suivant les conseils lus sur ce forum, merci!) et ma périostite a complétement disparu. Depuis, j'ai fait plusieurs sorties de plus de 2H sans aucun soucis.

En ce qui concerne l'utilisation des semelles en compétition (même courte distance), il ne m'est même pas venu l'idée de les retirer. Rien qu'à me rappeler la galère que c'était avant d'en avoir, Brr... :x Et dans quel intérêt ? Gain de poids ?
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

moi je les met toujours car je sens que j'ai plus de pied avec, sinon, a chaque foulé, je m'ecrase comme une mer.. donc, les semelles en permanence
72 Kg, premier record perso. de la saison..
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

king H
demande à ton frère de te revoir, il arrive parfois que les orthèses provoquent quelques ampoules(phlyctènes).
ciao 8)
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Ce qui m'embête, c'est que je transpire pas mal des pieds (j'ai des glandes sudoripares parout partout :( ) :D et j'ai l'impression que mes pieds font de l'aquaplannig sur les semelles. Je sais pas si c'est du au revêtement supérieur de mes orthèses ou bien si ça ferait pareil avec les semelles vendues avec les baskets (j'ai pas essayé).

En tout cas, le magicien, je te remercie ! C'est impeccable depuis ton intervention. :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

la transpiration est normale à cette époque, mais si elle devient vraiment trop importante, demande à ton podologue si le revetement n'y est pour rien :?: qu'il te conseille aussi des produits qui regulent la transpiration, qui régulent pas qui arrêtent car il faut transpirer m^me des pieds swif,
m^me si l'odeur est genante(hephydrose ou bromidrose) :twisted:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Ce qui m'embête, c'est que je transpire pas mal des pieds (j'ai des glandes sudoripares parout partout Sad ) Very Happy et j'ai l'impression que mes pieds font de l'aquaplannig sur les semelles. Je sais pas si c'est du au revêtement supérieur de mes orthèses ou bien si ça ferait pareil avec les semelles vendues avec les baskets (j'ai pas essayé).
As tu pensé à talquer tes pieds et tes chaussures/semelles ? Ca prend 2 secondes et ça marche plutot bien contre la transpiration.

quant au revêtement, il existe bien des revêtements spéciaux pour le sport.

Savoir aussi qu'on risque de transpirer davantage avec une semelle thermoformée car celle ci est en contact avec toute la plante du pied, mais la thermoformée est souvent indiquée chez le sportif pour tous les avantages qu'elle apporte.

Cependant, habituez votre pied a retrouver les vraies sensations avec le sol de temps en temps sans vos semelles quant vous ne faites pas de sport. Ceci pour éviter que le systeme neuro musculaire de votre pied ne "s'endorme" et ne compte que sur la semelle pour maintenir sa structure et votre propre équilibre.

Voilà.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

xiron a raison, le talque c'est bien mais pas trop sinon ça fait des patés :x mais il existe quand même des matériaux qui limitent fortement la transpiration. j'en utilse tous ls jours :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

HE a écrit :xiron a raison, le talque c'est bien mais pas trop sinon ça fait des patés :x mais il existe quand même des matériaux qui limitent fortement la transpiration. j'en utilse tous ls jours :wink:
Je te fais confiance HE, mon podologue c'est un bon, c'est le même que celui d'Yvon ! :wink: 8)
Mais, je transpire faut voir comme :( , avec les chaussettes no problem, mais pieds nus, avec n'importe quel type de couvre-pieds :lol: je me sens mal à l'aise.
Répondre