Yannick Bourseaux

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Yannick Bourseaux

Message non lu par desprez »

Bonjour à tous,

est-ce que vous avez des nouvelles de Yannick Bourseaux ? Ou un contact pour l'encourager pour la suite ?

J'avais fait Issyngeaux en 2004 où il avait gagné haut la main juste avant son accident.

Merci
Fred
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

Qu'est ce qu'il lui été arrivée?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

[quote="charlotte"]Qu'est ce qu'il lui été arrivée?[/quot

il est tombé a vélo dans la descente de l'izoard,heureusement il avait son casque :wink: :wink:
a+
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

J'ai entendu dire qu'il n'avait pas encore complètement récupéré. J'espère qu'il va bien car il avait l'air cool.
Fred
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

il va trop manqué au team de montlucon pour les grand prix.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

desprez a écrit : J'espère qu'il va bien car il avait l'air cool.
tout à fait d'accord avec toi :wink:
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

Ch BASTIE avait fait un article suite à une conversation téléphonique avec l'intéressé le 29/11/2004.

Voir sur http://www.ironloire.com/news/i_news.htm

Rubrique News novembre décembre
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je viens d'avoir ses nouvelles aujourd'hui par Boris Gros. A première vue, son bras n'est pas mobile, il n'est toujours pas "moteur".... Ca fout les boules....

Voilà je ne préfère pas en rajouter car c'est exactement tout ce que je sais !!!!

Je lui souhaite par la même occas' s'il passe sur le forum beaucoup de courage et de persévérance...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Oui, on lui souhaite de retrouver la forme au plus vite et surtout d'être heureux d'être vivant. Et puis qu'il sache que des athlètes ne l'ont pas oublié.

A+ sur les routes
Fred
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Y. Bourseaux

Message non lu par fifi63 »

Son bras, c'est une histoire de terminaison nerveuse et cela est beaucoup plus compliqué, et beaucoup plus long (+sieurs mois), qu'un problème musculaire.
Alors on peut soutenir Yannick en lui souhaitant de ne perdre espoir, d'être patient, et de laisser le temps faire son affaire.
Philippe
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

P'tite surprise en me rendant sur le forum d'onlinetri ce soir... Et oui un sujet qui concerne ma personne!

C'est sympa de penser à moi! Merci.

Je vais vous donner des news de ma santé. Donc suite à ma chute dans l'Izoard le 20 août dernier, j'ai eu pas mal de soucis.
Tout d'abord au niveau de la tête (trauma crânien...) avec des problèmes de vision mais tout est maintenant presque rentré dans l'ordre.
Ensuite, tout ce qui était fractures des côtes et omoplate, on en parle plus, c'était le moins grave!
Après, quand je suis tombé, j'ai eu de la chance de ne pas endommager ma moelle épinière mais j'avais dû attérir en essayant de m'amortir avec le bras droit et je me suis étiré le plexus brachial. Le plexus brachial, c'est l'endroit par lequel passe les nerfs au niveau de l'épaule. Et donc, après la chute, j'avais le bras droit paralysé. Cette paralysie n'est maintenant plus totale mais je n'ai toujours rien au niveau du biceps et du deltoïde ce qui est plutôt handicapant. Donc le 17 mars je me suis fait opérer pour faire ré-inerver ces 2 muscles. Il y a 80% de chance de réussite de l'opération mais on ne connaîtra le résultat que dans 6 mois. Donc il n'y a qu'à attendre!

Sinon j'ai repris l'entraînement dès que possible (par une séance de home trainer le lendemain de la sortie de l'osto : 20' en ayant trop de mal à atteindre 200W!) mais la semaine dernière, je me suis de nouveau vautré à vélo et j'ai mis ma main gauche (celle qui marchait normalement) dans la spinergy de mon pôte! Résultat : une artère et un nerf sensitif sectionnés, une p'tite opération et une nuit à l'osto! On va dire que ce n'est pas grand chose!

Enfin, je vais positiver en disant que tout ça aurait pu être pire mais ça m'étonnerait que je regagne un jour le tri d'Yssingeaux (que pourtant j'adore avec sa soupe aux choux d'après course)! Déjà, je marche, je cours (avec le bras attaché contre mon torse), je roule, je nage (sur 1 bras) et je pense qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient pouvoir faire ça.

Bon ben bonne saison à tous et peut-être que l'on se croisera sur un tri cet été...
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Et ben :? ! Courage à toi et surtout garde le moral ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Boubou a écrit :Et ben :? ! Courage à toi et surtout garde le moral ! :wink:
il a un moral d'acier!! :sm6: :sm28:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:? Bon courage a toi Yannos, gardes le moral :D

Par rapport a ta chute, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais juste pour en faire quelque chose de positif: est- ce qu'elle aurait pu etre eviter ou limiter ?

Désolé je connais pas trop les circonstances :oops:
Membre du team:
Just do it a bloc
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Bon courage yannick, et saches que la communauté d'onlinetri aura toujours une pensée pour toi !
Répondre