Le vent, comment faire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Le vent, comment faire ?

Message non lu par Jorome »

Salut les triathlètes,

Voilà c’est assez simple, on va dire que je suis novice même si depuis 3 ans j’ai un vélo de course et que je roule environ 2000kms par an. Mais exclusivement l’été.
Je me suis promis de faire le challenge vichy fin aout 2014 (distance IM), donc il va falloir que je tourne les jambes cet hiver.

J’ai prévu une sortie demain, idéalement 2-3h sauf que météo France prévoit 30kmh de vent de toute la journée.
30kmh je trouve cela énorme et démotivant.
Comment faites vous dans ce cas? avez-vous des petits secrets ?

voici des questions que je me pose, durée de la sortie, commencer vent de dos/face/coté, mettre les watts, un site météo de prévision pertinent etc etc

Merci!



ps : j’ai un ht mais n’y ai pas accès actuellement (déménagement).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le vent, comment faire ?

Message non lu par triathlonnature »

A Vichy, c'est certain, tu auras du vent :wink:
Tu n'y échappera pas :evil:
c'est vilain je sais mais c'est ainsi

A Rambouillet on est à 10 km de la Beauce et, comme ils disent là bas
"quand il n'y a pas de vent c'est qu'il pleut" :sm11:

Bon courage
Attends toi à te faire charrier :shock:
un peu :mrgreen:
30 km/h... :sm2: ce serait le rêve
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vent, comment faire ?

Message non lu par Faab900 »

30 km/h tu trouve ça enorme ??? :shock: