Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par poissonange »

Bonjour à tous,
Je débute ma 2e saison de tri. J'ai 27 ans. L'année dernière j'ai fait 3S et 1M, celui de Cassis il y a 15 jours. Cette semaine je reprends tranquillement l'activité, après plusieurs lectures, j'essaie de faire des séances "d'endurance fondamentale", surtout en cap, mon point faible... Donc, j'ai bloqué mon cardio à 150puls et là c'est le drame, je n'avance pas, obliger de marcher parfois pour rester à cette moyenne...
J'avais bien remarqué la saison dernière que j'avais des moyennes assez élevées, parfois entre 165 et 175 en course (10kms)...
Que me conseillez vous? Merci de ne pas me dire d'aller en club, j'aimerai bien mais je ne peux pas me le permettre à cause d'horaires de boulot particuliers.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2977
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par lopapy »

Je te mets ici l'un des écrits commis en 2011, mais avec la fonction recherche tu pourras retrouver pleins d'autres conseils...
lopapy a écrit :Il apparait clairement que ton corps est explosif et ne connait pas l'endurance.
Il va donc te falloir du temps et beaucoup de patience si tu ne veux pas casser avant d'avoir des résultats intéressants.

Je te propose donc de meubler ce temps par de la lecture :

:arrow: Tout d'abord ma bible cardiaque de chez StPierre et Brackmann.