Coup de gueule!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Coup de gueule!

Message non lu par aiePHILgood »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai eu envie de pousser un coup de gueule! :evil:

Je m'explique:
Hier matin, je sors pour m'entrainer en vélo. Tout va bien, jusqu'au kilomètre 12.
Soudain, crevaison brusque à l'arrière. Je m'arrête, commence à réparer relax.
Arrive le moment de regonfler et la zut, ma valve ( de chambre á air) est trop courte. Par grâve, j'ai mes allonges valves.
Zut, elles sont restées sur le meuble. Un petit coup fil à une âme charitable pour venir me rechercher ( merci papa).
Entre temps, je patiente une vingtaine de minutes. Au total, 17 cyclistes passent devant moi, aucun ne me demande si ça va, si j'ai besoin d'aide.

Merci la solidarité sportive.

Alors, à ces speudo-sportifs du dimanche qui remontaient de Gerpinnes centre vers les Flasches, je vous :sm10:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Coup de gueule!

Message non lu par tribuddy »

aiePHILgood a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai eu envie de pousser un coup de gueule! :evil:

Je m'explique:
Hier matin, je sors pour m'entrainer en vélo. Tout va bien, jusqu'au kilomètre 12.
Soudain, crevaison brusque à l'arrière. Je m'arrête, commence à réparer relax.
Arrive le moment de regonfler et la zut, ma valve ( de chambre á air) est trop courte. Par grâve, j'ai mes allonges valves.
Zut, elles sont restées sur le meuble. Un petit coup fil à une âme charitable pour venir me rechercher ( merci papa).
Entre temps, je patiente une vingtaine de minutes. Au total, 17 cyclistes passent devant moi, aucun ne me demande si ça va, si j'ai besoin d'aide.

Merci la solidarité sportive.

Alors, à ces speudo-sportifs du dimanche qui remontaient de Gerpinnes centre vers les Flasches, je vous :sm10:
Vraiment pas de chance pour toi. La prochaine fois tu n'oublieras pas ton matos du coup! :D
Mais c'est pareil dans d'autres domaines; exemple t"es perdu dans une grande ville et tu cherches ton chemin, bah quand tu iras demander ton chemin à des gens, tu verras s'ils prendront le temps de t'aider ou non.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Antoine191 »

Déménage, la ou je vis je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coup de gueule!

Message non lu par T.K »

C'est quoi cette clownerie, tu ne veux pas qu'on te la tienne quand tu t'arrêtes pisser.
Si tu as besoin d'aide, tu lèves le bras pour faire signe et je ne peux pas croire qu'aucun cycliste s'arrête.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Coup de gueule!

Message non lu par BART26 »

Pour le coup de ne pas s'arrêter , ça ne m'étonne même pas . Tu es entrain de galérer tout seul pour démonter ta roue , ça passe devant toi ... et rien ! :lol:

D'un autre coté , je sors avec une caisse à outil et deux chambres à air ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté comment savoir si les gens galèrent et sont en rade s'ils ne le disent pas ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Tri Mick »

tu voie moi lors d'une de mes dernieres sortie prepa embrun, je monte une bose en moulinant, je me fais reprendre par un type, je lui prend la roue pour la descente, on ce met cote a cote pendant 2 km, debut de la bosse suivante, hop ma chaine casse, ben le type que je ne connaisser pas est rester avec moi tout le temps en me proposant de l'aide (sur le coup, j'ai reparer en condition course donc sans aide) , on a finis le parcours ensemble comme au final on habiter pas loin l'un de l'autre ... la solidarité depends aussi des personnes et des regions, je compte plus les arrets (même en voiture) pour demander au cycliste si ils ont besoin d'aide.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Coup de gueule!

Message non lu par BART26 »

Kayou a écrit :D'un autre coté comment savoir si les gens galèrent et sont en rade s'ils ne le disent pas ?
On appelle cela "l'observation" , encore faut il regarder , c'est sur !

Mais quand on a pas envie , on passe en faisant semblant de ne pas avoir vu , ça pourrait faire baisser la moyenne , c'est sur ... :mrgreen:

En moto c'est pareil de toute façon . :lol:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Kayou »

Observation, les cyclistes ont vu que c'était un triathlète qui se la pète avec ses jantes hautes et guidon de tri et cadre CLm.
Donc ils l'ont laissé dans sa merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Coup de gueule!

Message non lu par BART26 »

Il avait collé ses prolongateurs de valves ? :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Coup de gueule!

Message non lu par tophy77 »

si ca peu te rassurer , c'est dans tous les domaines pareil , y a pas si longtemps j'etais motard , crevaison un dimanche 14 juillet , 4 h00 sur le bord de la route a attendre qu'un pote vienne me chercher , 2 automobilistes ce sont arretés pour me proposer de l'aide , mais pas un seul motard , et pourtant j'etais sur un axe avec beaucoup de passage .......
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Coup de gueule!

Message non lu par KONASURF »

Un mal bien français ... c'est con. En Afrique du Sud, au Japon, deux pays où j'ai vécu quelques années, ces choses n'arriveront jamais. Les gens s'arrêtent pour te demander si tout va bien et t'aider en cas de besoin. Tout cela naturellement. En France, on est plutôt sauvage dans l'ensemble. A bon entendeur . :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule!

Message non lu par ironturtle »

Il ne faut pas généraliser.
La dernière fois que je suis resté en rade dans un endroit tout paumé vers Saint Wandrille les 2 cyclistes qui passaient par là se sont tous 2 arrêtés (à 10' d'intervalle) mais comme ils ne pouvaient rien pour moi ils sont repartis.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Silver0l »

Ouais enfin faut pas charrier non plus. Si tu roules le dimanche matin en Chevreuse, tous les 5km tu as un mec en vélo arrêté sur le bord de la route en train de bricoler. Tu vas pas non plus t'arrêter à chaque fois pour demander comment ça se passe et si madame se porte bien. Si tu es dans la merde, tu fais signe, et là OK, on s'arrête. Ça m'est arrivé de tomber et d'être sonné, et je peux te dire qu'en 5 minutes j'avais 10 personnes autour de moi prêtes à aider. Dans ton cas, ça n'aurait d'ailleurs servi à rien car personne n'emmène des prolongateurs de valve en rab en sortie. Bref, victime de ta pimpim attitude et de ton manque de sérieux dans la préparation de tes affaires de réparation, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Jorome »

Il s'agit pas de faire remarquer que cela n'aurait servi à rien (je pense qu'il s'en doutait avant que tu le lui fasses remarquer) mais de nous faire une petite piqure de rappel de sens civique.
Répondre