Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nono74
Messages : 13
Inscription : 26 août 2013 20:04

Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par nono74 »

Bonjour,


Ayant actuellement des roues lourdes d'entrée de gamme (XLC Pro qui font 1.965kg), je souhaite acquérir une paire de roue de plus haute gamme pour mes compétitions de tri (je garde les XLC pour les entraînement hivernaux).

Je fais des triathlons du format M en général, mais je devrais me mettre aussi sur du half l'année prochaine.

Mon vélo est un Specialized Tarmac Comp équipé en Shimano, je fais environs 64kg pour 1m80.

Je cherche des roues polyvalentes de manières à pouvoir faire tout type parcours, sachant que dans ma région ce n'est pas la montagne, plutôt valonné et plat (mais bon si on peut faire un col avec).
Donc je cherche plutôt des roues qui permettent de mieux emmener la grande plaque sur le plat.

Mon budget maxi est de 500€.

J'ai vu 3 types de roues jusqu'à maintenant, qu'en pensez-vous ?

American Classic 420 Aero (sur le site stockvelo.fr elles sont à moins de 500€ en blanc et modèle 2012)
American Classic Victory 30 (à moins de 340€ sur modèle 2012 sur stockvelo.fr)
Campagnolo Zonda (à environ 340€ sur différent site).

Les roues arrières avec les rayons groupés par 3 sont-elles plus rigides que les autres ? (c'est bien la rigidité qui améliore le rendement, donc bien pour le plat ?)

J'ai pu faire un essai des American Victory 30, j'ai eu l'impression de pouvoir maintenir une vitesse haute plus facilement, malgré la fatigue et accélération plus facile aussi. Mais bon si les Campagnolo sont mieux à pris équivalent ou bien les 420 si elles valent le coût d'ajouter 150€...

Merci d'avance pour vos retours.

Arnaud
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par jecycliste74 »

Salut !!

Nono74 comme le departement ? tu roule sur quel type de circuit si tu es de hte savoie ?

Je suis coureur (pas triathlete) et j'utilise perso des bontrager aeolus 5.0 sur les parcours en vallon et des bontrager race x lite carbone sur les bosses et perso je passe partout avec ça (et un look 585)

Si tu es de hte savoie je peux peut etre t'avoir des plans pour des roues carbone pas cher dans le coin 8)

A tantot

jerem'
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par Gasp! »

Salut,

Si le couple carbone-boyaux ne te rebute mb, tu peux essayer

http://stormbicycle.fr/

Il y a des 50mm à 520€. J'ai les 90mm, ça va pas mal du tout :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par 100km »

+1 pour le couple carbone-boyau. C'est avec ça que tu auras le meilleur rapport qualite/prix

Des 50mm

Tu restes dans ton budget, tu as des roues passe-partout avec un vrai rendement : un peu aero, même pour la montagne (la preuve j'ai gagné 600Gr par rapport a mes roues d'origine). Si ton obsession est le poids vu ta région montagneuse comme le laisse présager ton pseudo, tu seras encore plus gagnant avec des profils inférieurs.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
nono74
Messages : 13
Inscription : 26 août 2013 20:04

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par nono74 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait je suis du Maine & Loire (49 pas 74 j'aime bien mettre autre chose dans mon pseudo que le n° de mon département :D ).

J'avais entendu dire que si l'on ne met pas le prix dans des roues carbones, alors vaut mieux prendre des bonnes roues alu.

Alors qu'en est-il de ces roues artisanales ? vous les avez testées ? il y a une nette différence au niveau tarif avec celles de marque (dont Bontracer).

Sportivement,

Arnaud
nono74
Messages : 13
Inscription : 26 août 2013 20:04

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par nono74 »

Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par michel MAUFROID »

nono74 a écrit : J'ai vu 3 types de roues jusqu'à maintenant, qu'en pensez-vous ?
American Classic 420 Aero (sur le site stockvelo.fr elles sont à moins de 500€ en blanc et modèle 2012...)
American Classic 420 Aero,

Image

tu peux y aller les yeux fermés. Je les ai (en blanc également :wink: ) et rapport qualité / poids / prix y a pas mieux ....
avec 1530g, une hauteur de jantes de 34mm, des blocages rapides Extralight, 2 ans de garantie..... fonce
après faut que le blanc des roues se marie bien avec le ton du vélo :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par Christian Robin »

nono74 a écrit :que pensez-vous de ces roues ? http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu ... 954437.htm
Cherche sur le net le prix de ces roues en neuf, le poids.....
Sinon, les roues artisanales sont très fiables: c'est toutes proportions gardées, la même chose que lorsque tu te fais monter un ordi , ou bien une chaîne stéréo, à la carte. En plus, si tu as un souci, le gars est là pour te secourir.
Parmi les plus connues honorablement sur On Line Tri, Stevan 11....
le husky
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par Tri Mick »

Pas mieux, Stevan 11.
J'ai fais faire une paire d'alu SP 30 pour Embrun, aucun soucis, leger, rigide pour tenir mes 80 kg sans que la roue ne touche les patins de freins, pour un budget correct . :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
nono74
Messages : 13
Inscription : 26 août 2013 20:04

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par nono74 »

pour les Cole : je ne trouve pas le prix sur le net en neuf, elles font quand même 1.68kg

pour les american classic 420 :je suis tenté

en comparaison il y a les Stevan11 alu, mais sont-elles mieux que les aemrican ? http://www.stevan11.fr/index.php?id_pro ... n11_titane


Il y en a qui connaissent les Zonda de Campagnolo ?
nono74
Messages : 13
Inscription : 26 août 2013 20:04

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par nono74 »

Sinon il y a ce modèle, mais il dépasse mon budget, alors il y aura-t-il vraiment une nette différence avec un american 420 aero ?

http://www.stevan11.fr/index.php?id_pro ... _roue-sans
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par Zoidberg »

Stevan 11 , pas mieux . (roue alu 30mm a pneu)
je fais 1m92 et 86kg et ca bronche pas en descent ou en montée.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par michel MAUFROID »

nono74 a écrit :Sinon il y a ce modèle, mais il dépasse mon budget, alors il y aura-t-il vraiment une nette différence avec un american 420 aero ?

http://www.stevan11.fr/index.php?id_pro ... _roue-sans
ben déjà sur le modèle ci-dessus, on est sur du carbone et boyau.... rien à voir avec les AC 420 :roll:
compare ce qui est comparable..... :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par bendufff »

Pour les Stevan (outre ce qu'on s'est dit en MP), c'est :
- Du carbone : bonnes caractéristiques pour rouler MAIS : patins de freins spéciaux à prévoir, parfois sous la pluie ça freine moins bien que l'alu et en (longue) descente, certains (avec ces roues-ci je ne sais pas...) abîment leurs jantes à cause de la chaleur produite.
- Du 50mm, donc plus aéro que les american classic 420 aero 3
- A boyau : il faut savoir les réparer/changer. c'est plus cher que les pneus (pneu+chambre=25 euros sur le net ; boyau = 40 euros minimum et à jeter quand c'est crevé, alors qu'en pneu, tu changes juste la chambre à 3 euros).
- poids équivalent
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Roues polyvalentes pour budget maxi de 500€

Message non lu par bendufff »

j'oubliais : il parait que le byau est mieux pour rouler.
Répondre