De l'aide pour le choix de mes roues SVP
De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de roues car mes Ksyrium Equipe ne me plaise pas plus que ça.
Ce que je cherche :
- Une paire de roues polyvalentes mais de qualité pour m'entrainer.
- Une paire de roues aérodynamique pour les épreuves sur lesquelles je veux m'aligner l'an prochain (IM de Nice, IM de Vichy).
Je mesure 1m77 pour 70kg, je débute en vélo de route.
J'ai 1000km (3 semaines) au compteur sur le petit plateau (34 => pour la cadence).
Vers quelles roues pourrai-je me tourner ?
Merci
Je suis à la recherche de roues car mes Ksyrium Equipe ne me plaise pas plus que ça.
Ce que je cherche :
- Une paire de roues polyvalentes mais de qualité pour m'entrainer.
- Une paire de roues aérodynamique pour les épreuves sur lesquelles je veux m'aligner l'an prochain (IM de Nice, IM de Vichy).
Je mesure 1m77 pour 70kg, je débute en vélo de route.
J'ai 1000km (3 semaines) au compteur sur le petit plateau (34 => pour la cadence).
Vers quelles roues pourrai-je me tourner ?
Merci
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Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
garde tes ksyrium pour l'entrainement... et attend les déstockage de modèle 2013 en fin d'année ou début d'année prochaine pour te trouver une paire de roues sympa.AxelA a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de roues car mes Ksyrium Equipe ne me plaise pas plus que ça.
Ce que je cherche :
- Une paire de roues polyvalentes mais de qualité pour m'entrainer.
- Une paire de roues aérodynamique pour les épreuves sur lesquelles je veux m'aligner l'an prochain (IM de Nice, IM de Vichy).
Je mesure 1m77 pour 70kg, je débute en vélo de route.
J'ai 1000km (3 semaines) au compteur sur le petit plateau (34 => pour la cadence).
Vers quelles roues pourrai-je me tourner ?
Merci
Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Bonjour, pareil: les roues polyvalentes et de qualité pour t'entraîner, tu les as déjà, et les sous que tu utiliserais pour les changer, tu n'en bénéficierais plus pour contribuer à l'achat une bonne paire de roues pour tes compètes, en carbone à boyaux de 50mm, les plus polyvalentes aux yeux des pratiquants, neuves en génériques ou artisanales, ou bien d'occase de grande marque.
À+!
À+!
Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Ouais ça me semble la meilleure alternative, merci pour les tuyaux pour les destockage de fin d'année !pascroyable a écrit :garde tes ksyrium pour l'entrainement... et attend les déstockage de modèle 2013 en fin d'année ou début d'année prochaine pour te trouver une paire de roues sympa.AxelA a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de roues car mes Ksyrium Equipe ne me plaise pas plus que ça.
Ce que je cherche :
- Une paire de roues polyvalentes mais de qualité pour m'entrainer.
- Une paire de roues aérodynamique pour les épreuves sur lesquelles je veux m'aligner l'an prochain (IM de Nice, IM de Vichy).
Je mesure 1m77 pour 70kg, je débute en vélo de route.
J'ai 1000km (3 semaines) au compteur sur le petit plateau (34 => pour la cadence).
Vers quelles roues pourrai-je me tourner ?
Merci

Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Ben j'ai vu les avis apparemment les "Equipe" ne sont pas super, elles ne sont pas très vives (apparemment à traduire : elles répondent moins bien au relances, aux accélérations).Frank a écrit :Bonjour, pareil: les roues polyvalentes et de qualité pour t'entraîner, tu les as déjà, et les sous que tu utiliserais pour les changer, tu n'en bénéficierais plus pour contribuer à l'achat une bonne paire de roues pour tes compètes, en carbone à boyaux de 50mm, les plus polyvalentes aux yeux des pratiquants, neuves en génériques ou artisanales, ou bien d'occase de grande marque.
À+!
Mais bon ça doit être intéressant de s'entrainer avec ses roues faire des estimations pour sa course et passer sur des bonnes roues qui t'apportent une réelles plus-value.
Les roues à boyaux ?

- Christian Robin
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Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
1) je n'ai jamais entendu personne dire du bien des Mavic, pourtant, la majorité des cyclistes roule avec ça.AxelA a écrit :Ben j'ai vu les avis apparemment les "Equipe" ne sont pas super, elles ne sont pas très vives (apparemment à traduire : elles répondent moins bien au relances, aux accélérations).Frank a écrit :Bonjour, pareil: les roues polyvalentes et de qualité pour t'entraîner, tu les as déjà, et les sous que tu utiliserais pour les changer, tu n'en bénéficierais plus pour contribuer à l'achat une bonne paire de roues pour tes compètes, en carbone à boyaux de 50mm, les plus polyvalentes aux yeux des pratiquants, neuves en génériques ou artisanales, ou bien d'occase de grande marque.
À+!
Mais bon ça doit être intéressant de s'entrainer avec ses roues faire des estimations pour sa course et passer sur des bonnes roues qui t'apportent une réelles plus-value.
Les roues à boyaux ?l'histoire de colle, de résistance et tout ça me repousse un peu...
2) ce qui compte n'est pas les avis, mais tes propres sensations
3) si tu crois qu'en changeant de roues, tu vas radicalement changer tes performances, tu te goures: tu auras des changements de sensation, certes, mais de là à les objectiver....
4) si tu veux des changements de sensation, il faut passer de Mavic à pneus à des jantes de 50 carbone à boyaux ( Mavic Ultimate, Durace C50, par exemple, ) C'est du matos "plaisir", ça met en confiance...et encore, pas n'importe quels boyaux du Vittoria EVO CX III, du Véloflex Extrrême, voire Carbone, ou truc du genre...
Perso, les yeux fermés, après 50 km , je ne suis pas sûr que je ferais la différence entre mes Ksyrium SSC à pneus, mes Bontragers XXX Lite, et mes Durace C50, à boyaux
Quant aux avantages pneus versus boyaux, c'est un marronnier d'On Line Tri....Les arguments contre le boyaux sont le fait de ceux qui n'ont jamais "osé" franchir le pas ( je mets entre guillemets, parce l'audace, c'est de faire un bras d'honneur à Bachar El Assad ou à Poutine, pas d'acheter des roues à boyaux...)
résistance, colle, crevaison, difficulté des changement, c'est du pipeau.
Simplement, quand un boyau crève: ça se change plus vite et sans risque, puisque tu mets un boyau neuf. MAIS il te faut emmener des boyaux de rechange ( plus lourds que des chambres) Ensuite, retour maison, il faut réparer ( pas dur en soi, mais un peu casse couilles), s'équiper en boyaux coûte plus cher qu'en pneus, ainsi, pour une campagne de 3000 bornes, tu vas prendre 2 pneus à 40 € plus 4 chambres à 7 €, soit 110 €. Si tu es en boyaux, tu vas en prendre 4, à 55 € pièce ( Véloflex Carbon sur le site Velomotion, the best price I found), tu es est à 220 €....
le husky
Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
A mon sens Christian résume bien la situation en parlant de "sensations".
Car autant il est certain qu'on va sentir une différence en changeant de matériel (cadre, roues...) mais après de la à le quantifier, bon courage !!
On peut avoir l'impression d'aller plus vite sans autant que ça soit vrai sur le temps réalisé
Car autant il est certain qu'on va sentir une différence en changeant de matériel (cadre, roues...) mais après de la à le quantifier, bon courage !!
On peut avoir l'impression d'aller plus vite sans autant que ça soit vrai sur le temps réalisé

Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Au niveau aero, et relance il peut quand même y avoir un monde entre certaines roues, non ?Christian Robin a écrit :1) je n'ai jamais entendu personne dire du bien des Mavic, pourtant, la majorité des cyclistes roule avec ça.AxelA a écrit :Ben j'ai vu les avis apparemment les "Equipe" ne sont pas super, elles ne sont pas très vives (apparemment à traduire : elles répondent moins bien au relances, aux accélérations).Frank a écrit :Bonjour, pareil: les roues polyvalentes et de qualité pour t'entraîner, tu les as déjà, et les sous que tu utiliserais pour les changer, tu n'en bénéficierais plus pour contribuer à l'achat une bonne paire de roues pour tes compètes, en carbone à boyaux de 50mm, les plus polyvalentes aux yeux des pratiquants, neuves en génériques ou artisanales, ou bien d'occase de grande marque.
À+!
Mais bon ça doit être intéressant de s'entrainer avec ses roues faire des estimations pour sa course et passer sur des bonnes roues qui t'apportent une réelles plus-value.
Les roues à boyaux ?l'histoire de colle, de résistance et tout ça me repousse un peu...
2) ce qui compte n'est pas les avis, mais tes propres sensations
3) si tu crois qu'en changeant de roues, tu vas radicalement changer tes performances, tu te goures: tu auras des changements de sensation, certes, mais de là à les objectiver....
4) si tu veux des changements de sensation, il faut passer de Mavic à pneus à des jantes de 50 carbone à boyaux ( Mavic Ultimate, Durace C50, par exemple, ) C'est du matos "plaisir", ça met en confiance...et encore, pas n'importe quels boyaux du Vittoria EVO CX III, du Véloflex Extrrême, voire Carbone, ou truc du genre...
Perso, les yeux fermés, après 50 km , je ne suis pas sûr que je ferais la différence entre mes Ksyrium SSC à pneus, mes Bontragers XXX Lite, et mes Durace C50, à boyaux
Quant aux avantages pneus versus boyaux, c'est un marronnier d'On Line Tri....Les arguments contre le boyaux sont le fait de ceux qui n'ont jamais "osé" franchir le pas ( je mets entre guillemets, parce l'audace, c'est de faire un bras d'honneur à Bachar El Assad ou à Poutine, pas d'acheter des roues à boyaux...)
résistance, colle, crevaison, difficulté des changement, c'est du pipeau.
Simplement, quand un boyau crève: ça se change plus vite et sans risque, puisque tu mets un boyau neuf. MAIS il te faut emmener des boyaux de rechange ( plus lourds que des chambres) Ensuite, retour maison, il faut réparer ( pas dur en soi, mais un peu casse couilles), s'équiper en boyaux coûte plus cher qu'en pneus, ainsi, pour une campagne de 3000 bornes, tu vas prendre 2 pneus à 40 € plus 4 chambres à 7 €, soit 110 €. Si tu es en boyaux, tu vas en prendre 4, à 55 € pièce ( Véloflex Carbon sur le site Velomotion, the best price I found), tu es est à 220 €....
Parce que de ce que tu me dis j'ai l'impression qu'en passant sur des Ksyrium SLS qui sont de 400grs +légères 500€ +chères et censées être "mieux" que mes equipe, je ne verrai aucune différences, ou juste un plus niveau sensations.
Ça se résumerait à ça ?
Je ne recherche pas des sensations, enfin ma priorité ne se trouve pas là mais dans l'efficacité de mon pédalage, que je traduirai par ma vitesse kilométrique.
Sans compter le fait qu'il faut que je me fasse les jambes...

Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Les relances c'est pas non plus la chose la plus importante en tri. Quand on parle de course cycliste et particulièrement un critérium, la c'est autre chose car tu peux très bien passer de 50 -> 20 -> 45 et ceci très souvent donc à force ça compte d'avoir une bonne relance.
En tri, les relances sont moins fréquentes et "violentes". Apprendre à virer semble déjà une bonne chose.
Après l'aéro est importante mais à relativiser tout de même sachant qu'à mon avis la position sur le vélo est plus importante.
En tri, les relances sont moins fréquentes et "violentes". Apprendre à virer semble déjà une bonne chose.
Après l'aéro est importante mais à relativiser tout de même sachant qu'à mon avis la position sur le vélo est plus importante.
Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
Si c'est vraiment ça que tu recherches, alors sachant que les 2/3 de la résistance à l'avancement du matériel sont dus à la roue avant, tu achètes juste une roue haute carbone à l'avant de 80mmAxelA a écrit : Je ne recherche pas des sensations, enfin ma priorité ne se trouve pas là mais dans l'efficacité de mon pédalage, que je traduirai par ma vitesse kilométrique.

Sinon comme tout le monde te le conseille tu prends une paire complète en 50mm carbone/boyaux (ou 38, plus léger moins aéro) et tu gardes tes mavic pour les sorties hivernales et les jours de pluie.
Re: De l'aide pour le choix de mes roues SVP
D'accord merci !DJJJJJ a écrit :Si c'est vraiment ça que tu recherches, alors sachant que les 2/3 de la résistance à l'avancement du matériel sont dus à la roue avant, tu achètes juste une roue haute carbone à l'avant de 80mmAxelA a écrit : Je ne recherche pas des sensations, enfin ma priorité ne se trouve pas là mais dans l'efficacité de mon pédalage, que je traduirai par ma vitesse kilométrique.![]()
Sinon comme tout le monde te le conseille tu prends une paire complète en 50mm carbone/boyaux (ou 38, plus léger moins aéro) et tu gardes tes mavic pour les sorties hivernales et les jours de pluie.
Mais le 50mm ça passe partout ? (je pense aux reliefs de Nice, je compte en faire l'IM l'an prochain)...