J'ai beau avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de description précise et/ou de vidéo décrivant la méthode de "pro" pour gagner du temps avec les pédales déjà clipsées. J'ai souvent lu l'histoire des élastiques (?) mais je n'ai rien trouvé de plus précis...
L'an dernier sur un sprint j'ai quand même perdu 50" sur la T1 par rapport au gars sorti juste derrière moi de l'eau donc ça m'a saoulé !
Premier progrès, sur mon dernier sprint j'ai abandonné les chaussettes, c'est déjà ça de pris, pas d'ampoules.
Deuxième axe : le talc dans les chaussures ?
Troisième : laisser les chaussures clipsées (mais j'ai des chaussures vélo classiques avec 3 scratchs) ?
J'ai testé à l'entrainement en chronométrant sur un parcours en cailloux à peu près de la longueur d'un parc vélos, résultat les chaussures ont tourné, la galère, donc transition 15" plus lente qu'en courant avec les chaussures (méthode pas terrible j'en conviens).
Je n'envisage pas d'investir des des chaussures tri (plus pratiques j'imagine), donc cela vaut-il le coup de tenter cette méthode ? Si oui je suis preneur de vidéos !
Merci d'avance